Jehanne Posted May 16, 2022 Report Posted May 16, 2022 Bonjour, mon ordinateur que j'avais monté avec mon fils il y a 10 ans commence à dater, mais je n'ai pas trop les moyens d'en acheter un autre de qualité. Pensez-vous qu'il y a moyen, à partir de ma configuration actuelle ( https://www.driverscloud.com/fr/configuration/sgwx1ondkr4-1/resume) de le rajeunir sans casser ma tirelire. Ou est-ce qu'il faut en changer complétement (enfin quand il sera out, ce qui n'est pas encore le cas, juste un peu lent de temps en temps) un grand merci d'avance Jehanne Quote
Sébastien Posted May 16, 2022 Report Posted May 16, 2022 Bonjour, Tu peux d'or et déjà installé le système d'exploitation sur un SSD. La machine sera bien plus réactive qu'avec un HDD! Quote
Jehanne Posted May 16, 2022 Author Report Posted May 16, 2022 Bonjour Sébastien, c'est noté, je vais essayer de commencer par ça alors. (mes connaissances en la matière se sont beaucoup estompées en 10 ans, mais cela doit être encore dans mes cordes avec internet) tu penses que pour le reste, cela pourra tourner encore quelques années? (après mon fils ne joue presque plus sur steam et moi c'est que de la bureautique +internet.) merci encore Quote
Sébastien Posted May 16, 2022 Report Posted May 16, 2022 Il y a 2 heures, Jehanne a écrit : tu penses que pour le reste, cela pourra tourner encore quelques années? (après mon fils ne joue presque plus sur steam et moi c'est que de la bureautique +internet.) Pour de la bureautique + internet oui aucun souci. Quote
Jehanne Posted May 16, 2022 Author Report Posted May 16, 2022 Super merci beaucoup. Je peux me permettre de te demander de me conseiller un SSD autour de 100 euros ? En fait j'ai surtout peur d'en choisir un qui ne soit pas compatible avec ma carte mère ? 😞 Dans tous les cas merci beaucoup pour tes réponses précédentes. ça m'a beaucoup aidé. Quote
Sébastien Posted May 17, 2022 Report Posted May 17, 2022 Bonjour, Samsung SSD 870 EVO MZ-77E500B/EU | Disque SSD interne 2,5’’ haute vitesse, 500 Go - Pour les gamers et professionnels à 68,90 euros 1 Quote
Jehanne Posted May 17, 2022 Author Report Posted May 17, 2022 Il y a 1 heure, Sébastien a écrit : Bonjour, Samsung SSD 870 EVO MZ-77E500B/EU | Disque SSD interne 2,5’’ haute vitesse, 500 Go - Pour les gamers et professionnels à 68,90 euros Merci beaucoup! Quote
Jehanne Posted May 27, 2022 Author Report Posted May 27, 2022 Petit retour, pour dire que voilà, c'est fait ! tout va bien et quel changement!!! Merci encore Quote
Recommended Posts