Aller au contenu

Freeze, sans vraiment de logique


Mike Mazet

Publications recommandées

Bonjour à tous, Voilà maintenant plusieurs mois que j'ai des soucis sur mon Pc, il a toujours très bien marché, aucun souci, les jeux tournaient très bien, Windows également. 
Voici la config du PC https://www.driverscloud.com/fr/configuration/s98kyvmzkjr-1/resume
J'ai utilisé durant plusieurs années la fonction Overclock du programme AI suite 3 d'asus. (21% de gain).Le problème de freeze est survenu du jour au lendemain sans vraiment qu'il y ait un élément déclencheur. Cela ce produit aléatoirement, en jeu ou même sur Windows sans que rien ne tourne (juste navigation web), les freeze dure généralement 5 secs. J'ai fait tout un tas de manip pour régler le souci mais rien à fonctionner. Réinstallation complète de Windows, Mise à jour du bios, suppression de l'overclock, Nettoyage complet du PC (pâte thermique poussière etc).

Je me suis tourné vers les diagnostics température, mais aucune température excessive lors des freezes, genre 60° SSD, 30° proco, 35° Cg (les fameuses fois sous Windows sans rien d'ouvert). J'ai alors regardé au niveau de la RAM voir si tout était correct et là j'ai remarqué une parti de la broche était noir, au lieu de dorer, seulement un slot de mort, j'ai donc changé mais RAM, pris des nouvelles mais, toujours pareil, des freezes ....

je ne sais donc pas qu'en penser, pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Installe puis lance CrystalDiskInfo8_16_4.exe

Ensuite dans Fonctions => Fonctionnalités avancées => Valeurs brutes => sélectionne 10[DEC].

Pour finir, dans CrystalDiskInfo, tu affiches la page du SSD et tu fais une capture d'écran.

Pour héberger une image sur le forum suis tout simplement le tutoriel ci-dessous:

 

L'agent de détection de DriversCloud.com indique les valeurs SMART des disques mais certaines valeurs SMART de ton SSD me chiffonnent.

Je voudrais donc les corroborer avec un autre logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, je te remercie de ta réponse je commençais à désespérer Lol. 
Le SSD affiche une température "élevé" sur le logiciel, mais de ce que j'aie lu (vrais où pas je ne sais pas)certains types de SSD monte à de haute température, donc ça ne m'avait pas plus inquiété que ça (erreur ?)

merci d'avance

o9ze.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...