Aller au contenu

Amélioration de ma configuration [RESOLU]


Publications recommandées

Bonjour à tous

J'ai acheté mon pc monté il y a maintenant 1 an et demi. Il devient un peu juste pour les nouveaux jeux (ça c'est l'avis de mes enfants :unsure: ).

Mon avis est qu'il est surtout limite pour ce que je fais ^^. J'ai découvert le mapping (création de maps pour les jeux en ligne ou solo). Seulement, cette occupation demande énormément à ma config et je sens bien que mon processeur souffre. Un coup d'oeil à la détection montre bien qu'il est poussif :

ma config

Mon objectif : le changer moi-même. Mais je ne sais pas trop vers quel processeur me tourner ni si je dois absolument rester dans l'AMD ou si je peux changer de marque. Mais encore jusqu'où je pourrais pousser le changement. En fait, la limite imposée par ma config.

Enfin, du point de vue prix, si le processeur ne m'occasionne pas trop de dépenses, je pourrais également songer à changer de carte graphique. Ce serait même plutôt bien ;)

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Gaia,

Pour éviter des frais trop importants il vaudrait mieux que tu reste chez AMD. Ta carte mère supporte les processeurs AMD Athlon 64, Athlon 64 FX, Athlon 64 X2 Dual-Core et Sempron, c'est du socket AM2.

Un Athlon 64 X2 Dual-Core 6000+ (3Ghz) en verison BOX pourrait être sympathique (environ 90¤)

En carte graphique ; chez ATI il y a les 3850 / 3870 et 4850 / 4870 selon ton budget et chez Nvidia 8600GT / 8800GT.

Il faudra peut être prévoir un changement d'alimentation. Quelle est la marque et la puissance de celle que tu as monté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

caractéristiques >>> ICI

malheureusement, ils n'en disent pas trop sur les processeurs compatibles en dehors de leur architecture :unsure:

Socket AM2 for AMD Athlon™ 64 FX / Athlon™ 64 X2 Dual-Core / Athlon™ 64 / Sempron™

AMD Athlon™ 64 FX/ 64 X2 / 64 /Sempron™ Processor

The leading-edge performance and unparallel technology of AMD Athlon™64 socket AM2 series processor has built its strength on the well-known AMD64 framework which consisted of 64-bit computing platform, HyperTransport Technology, and integrated memory controller. The latest Athlon™64 socket AM2 processor brings the power and multitasking performance on the desktop platform and ensures superior performance on mission critical business applications.

pour ce qui est de la carte graphique, penses aussi à vérifier la puissance de ton alimentation, + la carte sera puissante, + l'alim devra l'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de vos réponses, j'y vois déjà un peu plus clair.

Le processeur AMD athlon 64 X2 DUAL-CORE 6000+ me semble effectivement très intéressant !

Mon alim est une ATX -VT-465LD 465 W avec 2 ventilos. Je suppose que je peux encore voir venir avec ? Vu le prix attractif du processeur, une cg est plus que d'actualité :)

Mais du coup, je vais avoir mes ados sur le dos car leur pc (athlon 3000+) est, je cite : "nul" ;) . Et je ne parle pas de celui de mon mari avec son sempron 3000+... mais bon, ce que femme veut xD

Pendant que vous y êtes, si vous pouviez me passer les numéros du prochain euromillions :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'alimentation est une V-TECH. Ca doit pas être très connu comme marque car si je la tape dans google, je tombe sur des liens de jouets :unsure:

Son nom exact : V-TECH ATX VT-465LD

Quant à mon budget pour une cg, entre 100 et 150 ¤ avec un petit effort jusqu'à 200. Je dois en garder pour mon proc ;) J'ai vu une ATI radeon 4870 à 139 ¤. Je ne sais pas par contre si elle est vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci pour tous ces précieux renseignements.

Donc, je récapitule : un amd athlon 64 6000+, une ati radeon HD 4870 et une alim 650 W de marque bien sûr. J'ai trouvé celle-ci sur le net : Alimentation W ADVANCE thermo-régulée MPT-6500, ATX, 650 W à 25,99 ¤ avec une note de 10/10 par un testeur sur le rapport qualité/prix.

Cela fait un totale d'environ 250 ¤. Il va falloir que je sois particulièrement persuasive :unsure: et je les vois venir les piqueurs de pc.... va falloir que je prenne rendez-vous pour utiliser le mien dorénavant :)

Merci encore pour tous vos conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

550W ça va faire un peu juste, c'est du Antec certes mais je ne pense pas que ce soit suffisant.

Corsair, depuis peu, sont remontées dans le top 10 des meilleurs alim.

Pour le même prix que la NeoHE 550W, on peut avoir une 650W cher corsair :Coucou33:

Et dire que j'ai payé ma NeoHE 650W 180euros l'année passée :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

j'ai la NeoHE 550 avec 2 disques durs, 2 graveurs et une 8600 GTS, elle va très bien ;)

là, il n' y a qu'un disque dur et 1 graveur en plus de la carte graphique.

d'un autre coté, il vaut peut-être mieux jouer la sécurité pour le même prix, mais comme je ne connais pas les Corsairs ... :Coucou33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...