Aller au contenu

Colonne de pixel defectueux


Publications recommandées

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème depuis maintenant une semaine. J'ai une colonne de pixel qui ne répond plus sur mon écran  Acer Predator XB271HK qui a tout juste 4 ans. Au début je pouvais résoudre le problème en appuyant à la base de la colonne défectueuse mais cette solution marche de moins en moins, voire plus du tout à l'heure actuelle. J'ai essayé de changer de câble DisplayPort ainsi que de passer par HDMI mais sans succès. Si vous avez des idées pour résoudre ce problème, je suis preneur.  

 

w8l0.jpg

qozy.jpg

Merci beaucoup,

Arnaud

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Le 23/03/2022 à 16:37, Cryptoombre a écrit :

Au début je pouvais résoudre le problème en appuyant à la base de la colonne défectueuse mais cette solution marche de moins en moins, voire plus du tout à l'heure actuelle. J'ai essayé de changer de câble DisplayPort ainsi que de passer par HDMI mais sans succès. Si vous avez des idées pour résoudre ce problème, je suis preneur.  

Tu donnes la réponses toi-même.

C'est la dalle LCD qui est défectueuse.

Il s'agit d'un problème matériel malheureusement non réparable.

Après, tu peux tester tout simplement avec un autre écran pour t'en assurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour et merci pour ta réponse.

J'avais contacté le SAV d'Acer pour une éventuelle "réparation hors garantie" mais leur réponse m'a refroidi :

"Soucieux de vous apporter une solution, nous avons le plaisir de vous annoncer qu'Acer a mis en place pour ses clients des forfaits de réparation à des tarifs très avantageux.
Le forfait de réparation s’élève à 527.05 euros TTC ,frais de transport et de main d’œuvre inclus
"

J'ai donc préféré démonter l'écran pour voir si une pression à un endroit précis pouvait résoudre le problème mais rien à faire.

Je commençais à m'habituer à la colonne donc j'allais laisser comme ça. Puis elle est partie et ça fait maintenant 3 jours qu'elle n'est pas revenue 🤷‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Le 30/03/2022 à 10:09, Cryptoombre a écrit :

Le forfait de réparation s’élève à 527.05 euros TTC ,frais de transport et de main d’œuvre inclus "

A ce prix là, autant racheter un écran neuf.

 

Le 30/03/2022 à 10:09, Cryptoombre a écrit :

J'ai donc préféré démonter l'écran pour voir si une pression à un endroit précis pouvait résoudre le problème mais rien à faire.

Problème matériel soit au niveau d'une nappe du LCD ou du LCD lui-même.

 

Le 30/03/2022 à 10:09, Cryptoombre a écrit :

Puis elle est partie et ça fait maintenant 3 jours qu'elle n'est pas revenue 🤷‍♂️

OK, tant mieux.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...