Aller au contenu
papinsko

lecteur DVD qui ne lit que les CD suite à un passage de Vista c=vers XP

Publications recommandées

Bonsoir à tous,

Je possède un Acer Aspire E571. Mon problème est que, suite à un passage du PC de Vista vers XP, mon lecteur de DVD ne lit que les CD-rom ou CD audio.

Pourtant, j'ai installé tous les pilotes, tout est bon dans mon gestionnaire de périphériques (pas de ? ou ! jaune et il me dit que le périphérique fonctionne correctement...=.

Mon lecteur est un GSA-H21N1.0 (je crois que c'est ça).

Voila , je suis à votre disposition pour tout renseignement complémentaire en espérant pouvoir solutionner ce problème.

Merci d'avance.

Partager cette publication

Dans le gestionnaire de periph fais un clic droit sur ton lecteur/graveur puis desinstaller.

Tu ne redémarres pas tout de suite.

Télécharges le pilote NERO.inf

Tu fais un clic-droit dessus puis Installer

Enfin redémarres.

C'est peut etre une coïncidence que ton lecteur ne veuille plus lire les dvd suite au formatage.

Il se fait peut être un peu vieux.

Tu peux toujours essayer de nettoyer la lentille avec un coton-tige et de l'alcool. :unsure:

Je ne pense pas que ce soit le passage a XP qui a posé problème.

Si ton pc est sous garantie il faudrait le renvoyé pour faire un changement de lecteur mais tu devras le repasser sous vista sinon la garantie sera annulée :Coucou33:

oui c'est ce que je vais faire, je l'emmène chez le réparateur. Je ne vais pas faire marcher la garantie car de toute façon j'ai ouvert l'UC pour débrancher et rebrancher le lecteur ... Je vous tient au courant de la suite.

Merci à tous de votre aide et vos conseils, a bientôt

bon ben voila le problème est résolu, la tête de lecture pour la lecture de DVD est cassée, mon lecteur doit être remplacé ... le sujet est clos, merci à tous une nouvelle fois de vous être penché sur mon souci.

Bonne continuation à vous