Aller au contenu

BSOD depuis le 08/03


Publications recommandées

Bonjour, tout d'abord merci d'avance pour l'aide et le temps que vous m'accordez 

Depuis très exactement le 08/03, j'ai des BSOD à répétition sur mon pc ce pc est quasiment neuf, je l'ai acheter, il me semble début décembre, j'aimerais réussir a réglé le souci avant d'envisager le renvoie, car il s'agit d'un revendeur allemand donc le renvoie et le temps de fix le souci pourrais prendre 1 mois et c'est le seul ordinateur à ma disposition. 

Je tiens également à signaler que j'ai eu pas mal de BSOD à l'installation de mon pc, mais qu'après les MAJ de windows et des drivers, je n'ai plus eu aucun souci jusqu'à donc le 08/03 
j'ai également essayé de restauré mon système a une date antérieure au souci rencontré via le système de points de restauration de Windows rien à faire. 
Un des symptômes rencontré avant les BSOD se trouve être la fermeture de plusieurs applications qui tourne en background plusieurs secondes avant le BSOD en question, les applications sont par exemple discord, amd radeon software.
Un autre symptôme se trouve être les pages Google qui affiche l'erreur STATUS_ACCESS_VIOLATION avant que le pc ne BSOD, les BSOD surviennent environ toutes les heures en moyenne je dirais 

voila ma config ici 

Encore une fois merci pour votre temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Citer

La détection date du 07/10/2017 !

En fait, j'ai foiré au moment de link le lien, mais il s'agit de mon ancien pc, pour voir ma config actuel il faut sélectionné le DESKTOP-PML0GD9 
 

Citer

Bonjour, bienvenue sur driverscloud :)

les bsod indiquent un problème avec le driver graphique. le service de pilotes indique qu il est mal installé.

installe le dernier pilote graphique compatible proposé par driverscloud.

Alors, j'étais à jour sur le pilote à la date du 08/03, mais suite à l'utilisation du point de restauration, il m'a rollback ma version.


J'ai du nouveau, j'ai voulu faire les 2/3 tests d'usage dans ce genre de situation, j'ai donc retiré une de mes deux barrettes de RAM, et depuis, je n'ai plus eu de BSOD, j'ai besoin d'un ordinateur stable pour finir un travail urgent, je ferais plus de test ultérieurement pour savoir si cela vient de la barrette elle-même ou du slot de ma carte mère.  
S'il s'agit d'un problème de RAM alors, je changerai les RAM, je voulais de toute façon passer à 32 GO sinon je renverrais le PC pour changement de carte mère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a 2 heures, math64100@hotmail.fr a écrit :

En fait, j'ai foiré au moment de link le lien, mais il s'agit de mon ancien pc, pour voir ma config actuel il faut sélectionné le DESKTOP-PML0GD9 

Non justement, il n'y a que la configuration "DESKTOP-260I91T" d'enregistrer sur ton compte:

g01i.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Le 10/03/2022 à 18:24, math64100@hotmail.fr a écrit :

J'ai du nouveau, j'ai voulu faire les 2/3 tests d'usage dans ce genre de situation, j'ai donc retiré une de mes deux barrettes de RAM, et depuis, je n'ai plus eu de BSOD, j'ai besoin d'un ordinateur stable pour finir un travail urgent, je ferais plus de test ultérieurement pour savoir si cela vient de la barrette elle-même ou du slot de ma carte mère.  
S'il s'agit d'un problème de RAM alors, je changerai les RAM, je voulais de toute façon passer à 32 GO sinon je renverrais le PC pour changement de carte mère. 

En la testant avec le logiciel Memtest86(+) (cf le tutoriel indiqué par charon), tu le sauras précisément.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...