Aller au contenu

installation maj pilote carte mère intel


remjes

Publications recommandées

Bonjour,

par le service d'installation de pilote et logiciel, j'ai la proposition d'installation une maj de la carte mère :

 

 
J'ai donc récupéré le zip lié à cette maj : Dynamic_Tuning_DTT_Win11-8.7.10700.22502, en dézippant le fichier, je vois 2 répertoires : Tool et Driver contenant tous les 2 un fichier install.
J'aimerai éviter de faire des erreurs.
 
Pour mettre à jour le driver, dois-je aussi installer l'outil et le driver ou uniquement le driver ?
 
Qu'apporte l'outil ui dtt ? Mon processeur est de la génération 10 (Intel(R) Core(TM) i7-10870H) et l'outil semble réservé au version 11 et postérieur.
 
Merci de votre réponse
Rémy
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Le 07/02/2022 à 00:57, remjes a écrit :

Pour mettre à jour le driver, dois-je aussi installer l'outil et le driver ou uniquement le driver ?

Uniquement le pilote.

Après la mise à jour d'un pilote n'est ni une obligation ni une nécessité si la machine fonctionne correctement.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Sébastien pour ta réponse.

Je préfère tout de même installer les nouveaux driver par moi-même plutôt qu'ils soient installés en lousdé par Windows Update.

Et c'est assez rare (dans mon cas) d'avoir des maj sur la carte mère.

Sinon, j'ai toujours le pb d'install du pilote KillerPerformanceSuite avec lequel tu m'avais fourni le .zip à la place du .exe. A chaque fois, faudra-t-il récupérer le .zip ne contenant que le pilote sans le fichier install ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a 23 heures, remjes a écrit :

Je préfère tout de même installer les nouveaux driver par moi-même plutôt qu'ils soient installés en lousdé par Windows Update.

Lorsque je dis:

Le 09/02/2022 à 13:26, Sébastien a écrit :

Après la mise à jour d'un pilote n'est ni une obligation ni une nécessité si la machine fonctionne correctement.;)

Cela concerne également les mises à jour facultatives proposées par Windows Update.

Une mise à jour d'un pilote peut, selon le cas, apporter de nouvelles fonctionnalités et/ou une meilleur stabilité du matériel.

Si le matériel fonctionne correctement, la mise à jour du pilote n'est pas une contrainte.

Idem si la nouvelle fonctionnalité apportée par la mise à jour ne t'est pas utile.

C'est bien là que je voulais en venir.

C'était juste à titre informatif.

Après chacun est libre de faire comme bon lui semble on est bien d'accord.;)

 

Il y a 23 heures, remjes a écrit :

Sinon, j'ai toujours le pb d'install du pilote KillerPerformanceSuite avec lequel tu m'avais fourni le .zip à la place du .exe. A chaque fois, faudra-t-il récupérer le .zip ne contenant que le pilote sans le fichier install ?

Oui, car comme je l'ai déjà mentionné sur le forum (par exemple sur le post ci-dessous):

Selon le matériel, l'installeur automatique des pilotes "KillerPerformanceSuite" peut poser problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...