Aller au contenu

[Résolu]Processeur i7-7700k vers i9-9900kf


Shqr

Publications recommandées

Salutations !

Tout d'abord voici mon matériel :

CPU : Intel Core i7 7700K @ 4.20GHz Kaby Lake 14nm Technology

GPU : 2047MB Nvidia Gerforce RTX 3080

Motherboard : ASUSTeK COMPUTER INC. STRIX Z270F GAMING (LGA1151)

RAM : 32,0 Go Dual-Channel @ 1800MHz DDR4

Comme dit dans le titre après plusieurs vérification notamment du socket (LGA1151) j'ai trouvé que le i9-9900kf était la plus grosse upgrade si je veux garder ma carte mère. Il ne me reste que la carte mère ainsi que le processeur d'origine, le reste a été changé. En sachant que ce processeur coûte dans les 450€ je me demande si ça en vaut vraiment la peine. Si non de changer la carte mère et donc un processeur plus récent avec un ajout de de budget selon les processeurs et carte mère disponibles. J'aimerai pouvoir améliorer les performances pour les jeux à venir et je trouverai ça dommage de ne pas changer l'une des pièces les plus importantes pour le gaming à savoir le CPU. Si toutefois mon "analyse" était bonne en ce qui concerne ce fameux i9-9900kf, j'aimerai savoir si je devrais également investir dans un autre système de refroidissement car mon i7-7700k (non OC) chauffe plutôt pas mal déjà 35-40° au repos et jusqu'à un maximum de 70-75°.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Même si le i9-9900KF est bel et bien en socket LGA1151 il n'est malheureusement compatible qu'avec les chipsets Intel de la série 300:

Processeur Intel® Core™ i9-9900KF (16 Mo de cache, jusqu'à 5,00 GHz)

 

Même si un utilisateur a réussi à faire fonctionner un i9-9900K sur une carte mère à base de chipset Z170 et Z270 ce n'est pas optimal et donc pas du tout conseillé:

Un Core i9-9900K overclocké à 5,5 GHz sur carte mère Z170 !

 

Sinon, tu possèdes déjà le plus haut processeur compatible avec ta carte mère à savoir le I7-7700K:

ROG STRIX Z270F GAMING - CPU Support

 

Du coup, tu n'as pas d'autre choix que de partir sur un processeur et une carte mère plus récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse !

Je vais donc vous solliciter une nouvelle fois car je suis vraiment peu calé en la matière si vous le permettez !

J'ai repéré ceci :

Processeur Intel Core i9-12900KF (3.2 GHz / 5.2 GHz) BX8071512900KF

GIGABYTE Z690 UD DDR4 (Socket 1700/Z690/DDR4/S-ATA 600/ATX) Carte mère

En tenant compte du fait que je veux ce processeur, est-ce que cette carte mère est compatible à 100% ? Le cas échéant pourriez-vous m'aiguiller sur une carte mère compatible avec un budget ne dépassant pas 250€ environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Les chipsets Intel de la série 600 étant nativement compatibles avec les processeurs de 12ème génération, oui aucun souci.

Par contre, personnellement, je prendrais plutôt un i9-12900K qui lui possède un processeur graphique intégré.

C'est un avantage en cas de défaillance de la carte graphique pour continuer à utiliser sa machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...