Aller au contenu

Gèle Windows (blocage windows)


plawless

Publications recommandées

Bonjour,

Lors d'un nettoyage avec le nettoyeur windows XP, ou lors de l'installation du pack3 de windows, ou, le scanne par mon antivirus, windows se bloc, je crois qu'on dit qu'il gèle ! ! Je suis donc obligé de redémarrer à l'aide du bouton reset de la tour. Je dois précisé que le chargement du pack 3 sur mon portable s'est parfaitement passé, c'est le même que j'utilise pour ce PC. Le blocage du PC ou de Windows, (en fait je sais pas trop) ... n'a pas l'air de ce produire au même moment après le démarrage de l'une des actions précisées plus haut. Lors du scanne de l'antivirus le dernier fichier scanné au moment du blocage n'est jamais le même. J'espère avoir été assez prècis.

Pouvez vous m'aider.

Par avance merci.

Patrick

Lien pour accéder à ma configuration du PC "ChezMoi":

http://ma-config.com/DetecterConfig-1-1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est un problème typique lorsqu'un matériel commence à rendre l'âme ou bien qu'il chauffe anormalement.

Ces "Freeze" comme on les appelle peuvent se produire lorsque le processeur ou la carte graphique chauffes trop.

Ca peut egalement être dû à une alimentation faiblarde, à une barette de ram malade.

Il faudrait dans un premier temps lancer un Memtest pour tester ta ram.

Par la suite dépoussiérer l'intérieur de ton pc et changer la pate thermique du proco voire de la carte graphique.

Suite à ça tester ton alimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est un problème typique lorsqu'un matériel commence à rendre l'âme ou bien qu'il chauffe anormalement.

Ces "Freeze" comme on les appelle peuvent se produire lorsque le processeur ou la carte graphique chauffes trop.

Ca peut egalement être dû à une alimentation faiblarde, à une barette de ram malade.

Il faudrait dans un premier temps lancer un Memtest pour tester ta ram.

Par la suite dépoussiérer l'intérieur de ton pc et changer la pate thermique du proco voire de la carte graphique.

Suite à ça tester ton alimentation.

Bonjour,

Merci de ta réponse, je vais faire ces différents tests

A bientot le résultat. :unsure:

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...