Aller au contenu

[Résolu]Ordinateur Toshiba Satellite C70-A- 111


Eden2019

Publications recommandées

Bonjour,

Le message "no bootable device" signifie que le BIOS ne trouve pas de périphérique de démarrage en l'occurrence le disque dur.

Il y a 3 possibilités à cela:

1. aucun système d'exploitation n'est installé sur le disque dur

2. le disque dur n'est pas ou est mal branché

3. aucun disque dur n'est présent

 

Pour les points n° 2 et n° 3, il faut vérifier en ouvrant la trappe située en-dessous de l'ordinateur portable (cf la vidéo ci-dessous):

Portable TOSHIBA Satellite C70-A, C70D-A series - Comment remplacer le disque dur:

 

Si le disque dur est bien présent et qu'il est également bien branché alors alors cela signifie qu'il n'y a aucun système d'exploitation d'installé sur le disque dur.

Installe directement Windows 10, la clé de Windows 8 permettant d'activer gratuitement Windows 10:

Passer de Windows 7/8.1 à Windows 10 : comment faire ?

Installer Windows 10 : le guide complet

Comme il s'agit d'une clé OEM de W8, celle-ci est directement mémorisée dans le BIOS de la carte mère (pas de sticker Microsoft sur la machine).

Donc à l'étape ci-dessous, il faudra tout simplement cliquer sur "Je n'ai pas de clé de produit".

installation-windows-10-cle-de-produit-5

 

Et quand W10 sera installé et que tu te connecteras à Internet, W10 s'activera automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a 31 minutes, Eden2019 a écrit :

Merci de votre réponse , âpre renseignement l'os a été effacer , je pense plus a la premier solution .

je l'ai vue fonctionner, un jour avant qui me pose la question .

Je pense plus que  le système a été effacer connaissent la personne  .

OK dans ce cas là, il ne te reste plus qu'à réinstaller W10 comme je te l'ai indiqué:

Le 29/12/2021 à 13:12, Sébastien a écrit :

Installe directement Windows 10, la clé de Windows 8 permettant d'activer gratuitement Windows 10:

Passer de Windows 7/8.1 à Windows 10 : comment faire ?

Installer Windows 10 : le guide complet

Comme il s'agit d'une clé OEM de W8, celle-ci est directement mémorisée dans le BIOS de la carte mère (pas de sticker Microsoft sur la machine).

Donc à l'étape ci-dessous, il faudra tout simplement cliquer sur "Je n'ai pas de clé de produit".

installation-windows-10-cle-de-produit-5

 

 

Tiens nous au courant et si tu as des questions surtout n'hésite pas à nous demander.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a une heure, Eden2019 a écrit :

Je pense que vais récupérer le disque dur comme disque extérieur  en  2.5 .

donner la batterie a ma fille qui le même pc portable 

Et me prendre un ordi neuf , ça vas être sujet a problème , 

bonne solution .

Après faut dire que le processeur n'est pas non plus un foudre de guerre, il est même plutôt anémique (AMD E1).

Même avec un SSD, cela ne changerais pas grand chose malheureusement.

Tu seras plus gagnant effectivement à racheter une machine plus performante.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...