Aller au contenu

[Résolu]intallation windows 10


maboto@free.fr

Publications recommandées

Bonjour, 

j'ai un PBELL-2M3DP (PACKARD BELL) sous windows 7 avec un prosseseur QuadCore Intel Core i7-920, 2666 MHz (20 x 133)

Version du Bios:  AMI    R01-A0 du 14/11/2008, je cherchais à installer windows 10, impossible. cela viendrai t-il de mon bios que je ne peux mettre à jour ou de la carte mère.

 

cordialement 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a 20 heures, maboto@free.fr a écrit :

j'ai un PBELL-2M3DP (PACKARD BELL) sous windows 7 avec un prosseseur QuadCore Intel Core i7-920, 2666 MHz (20 x 133)

Partage ta configuration stp en suivant bien le tutoriel ci-dessous:

 

Il y a 20 heures, maboto@free.fr a écrit :

je cherchais à installer windows 10, impossible. cela viendrai t-il de mon bios que je ne peux mettre à jour ou de la carte mère.

De quelle manière procèdes-tu exactement pour installer W10 ?

Et quel(s) problème(s) ou message(s) d'erreur rencontres-tu exactement ?

 

Sinon, il y a 3 façons pour installer Windows 10:

1. via l'Assistant Mise à jour de Windows 10 (Windows10Upgrade9252.exe)

2. via l'outil "MediaCreationTool21H2.exe" pour mettre à niveau un ordinateur vers Windows 10

3. via l'outil "MediaCreationTool21H2.exe" pour créer une clé USB d'installation de Windows 10

Source: Télécharger Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour, merci pour votre intervention?

J'ai procédé à une mise à jour suite au lien que vous m'avez fourni, tout c'est bien passé, mais au redémarrage l'ordi s'est figé sur le fenêtre Windows. alors arrêt forcé et redémarrage une page :

Nous n'avons pas pu installer windows 10

0xC1900101 - 0x20017

L'installation a echoué dans la phase SAFE_OS avec une erreur lors de l’opérateur BOOT

 

Merci et dans l'attente,

bonne fête de fin d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a 4 minutes, maboto@free.fr a écrit :

J'ai procédé à une mise à jour suite au lien que vous m'avez fourni, tout c'est bien passé, mais au redémarrage l'ordi s'est figé sur le fenêtre Windows. alors arrêt forcé et redémarrage une page :

Nous n'avons pas pu installer windows 10

0xC1900101 - 0x20017

L'installation a echoué dans la phase SAFE_OS avec une erreur lors de l’opérateur BOOT

Si tu as utilisé la 1ère méthode via l'assistant de mise à jour alors essaie avec la seconde méthode via l'outil MediaCreationTool21H2.

 

Le 20/12/2021 à 15:07, Sébastien a écrit :

Partage ta configuration stp en suivant bien le tutoriel ci-dessous:

Et tu ne nous as toujours pas donné le lien de partage de ta configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Le disque D est en "Prudence":

7ney.png

La valeur SMART ID 197 (0xC5) "Current_Pending_Sector" correspond au nombre de secteurs instables.

Actuellement, il y en a 113 (Données).

 

Même s'il ne s'agit pas du disque système sa défaillance peut influer sur la stabilité de l'ensemble de la machine.

Donc déconnecte le (débranche le câble SATA de données ou bien le câble SATA d'alimentation).

Puis ensuite, réessaie d'installer W10 via l'Assistant de Mise à jour de Windows 10 (Windows10Upgrade9252.exe).

 

Si le problème persiste, alors donne nous le fichier journal (setupact.log) qui est généré lorsqu'une mise à niveau échoue.

Il est stocké dans le répertoire "C:/Windows/Panther".

Pour héberger le fichier, utilise le lien ci-dessous:

Héberger un fichier

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Le 27/12/2021 à 14:11, Sébastien a écrit :

Même s'il ne s'agit pas du disque système sa défaillance peut influer sur la stabilité de l'ensemble de la machine.

Donc déconnecte le (débranche le câble SATA de données ou bien le câble SATA d'alimentation).

Puis ensuite, réessaie d'installer W10 via l'Assistant de Mise à jour de Windows 10 (Windows10Upgrade9252.exe).

 

As-tu bien testé ?

 

Il y a 13 minutes, maboto@free.fr a écrit :

comme convenue je vous envoi deux fichiers qu'il faut renommer en .log (casimage ne l'accepté pas)

Ces deux fichiers se situés dans: windows/panther/ NewOs/panther

https://www.casimages.com/f/esUwxeq3mXb

https://www.casimages.com/f/IgMe4fq3mXb

 

Non, ils doivent-être situés dans le dossier C:/Windows/Panther comme je l'ai précisé:

L'installation a échoué dans la phase SAFE_OS avec une erreur lors de l'opération BOOT, 0xC1900101 - 0x20017

Et pour info, ton 1er fichier est illisible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour Sebastien,

je reviens vers vous pour vous dire que j'ai réussi à installer windows 10 mais sur un nouveau disque.

mon problème ne viendrai t-il pas que, je me suis aperçu que mon OS était installé sur C et que ma bibliothèque était transfère sur un deuxième disque.

Enfin vos liens mon bien servis et je vous en remercie.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a 45 minutes, maboto@free.fr a écrit :

je reviens vers vous pour vous dire que j'ai réussi à installer windows 10 mais sur un nouveau disque.

Super.ok.gif

 

Il y a 46 minutes, maboto@free.fr a écrit :

mon problème ne viendrai t-il pas que, je me suis aperçu que mon OS était installé sur C et que ma bibliothèque était transfère sur un deuxième disque.

De quelle bibliothèque parles-tu exactement ?

Si tu parles des dossiers utilisateur (Bureau , Documents, Images, etc..) non cela n'a aucun rapport.

C'est surtout que le disque D était défaillant comme je te l'avais expliqué:

Le 27/12/2021 à 14:11, Sébastien a écrit :

Le disque D est en "Prudence":

7ney.png

La valeur SMART ID 197 (0xC5) "Current_Pending_Sector" correspond au nombre de secteurs instables.

Actuellement, il y en a 113 (Données).

 

Même s'il ne s'agit pas du disque système sa défaillance peut influer sur la stabilité de l'ensemble de la machine.

Donc déconnecte le (débranche le câble SATA de données ou bien le câble SATA d'alimentation).

Puis ensuite, réessaie d'installer W10 via l'Assistant de Mise à jour de Windows 10 (Windows10Upgrade9252.exe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...