Aller au contenu

BSOD juste avant noël :(


Vox

Publications recommandées

Bonjour,

Le module d'analyse des BSoD de DriversCloud.com est malheureusement vide (aucuns fichiers dump/.dmp répertoriés sur ta machine).

Est-ce-bien configuré comme cela est indiqué dans le tutoriel ci-dessous:

Mode d’emploi de DriversCloud.com - Analyse des BSOD( écrans bleus de la mort) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est ce même pc :) mais non le sujet est sur un autre forum rien à voir, je vais revérifier le paramètre et au pire faire un screen je suis peut être passer devant quelque chose.
Je viens de penser j'ai dit non mais c'est le pc de mon père il a fait plein de bêtise dessus et télécharger plein de choses illégale ça joue peut être ?

Un nettoyage disque de Windows les supprimes ? Apres j'ai eu qu'un seul BSOD pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 3 minutes, Vox a écrit :

Un nettoyage disque de Windows les supprimes ?

Non.

Car il n'y a pas l'option "Fichiers de vidage mémoire" à cocher comme dans "CCleaner" par exemple pour ne reprendre que lui.

 

Il y a 7 minutes, Vox a écrit :

Apres j'ai eu qu'un seul BSOD pour le moment

Il n'y a plus qu'à patienter lors d'un prochain BSOD afin de voir si un fichier dump est généré.

 

Il y a 9 minutes, Vox a écrit :

Je viens de penser j'ai dit non mais c'est le pc de mon père il a fait plein de bêtise dessus et télécharger plein de choses illégale ça joue peut être ?

Cela peut jouer surtout sur la stabilité de la machine et donc sur l'apparition de BSoD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a 20 heures, Vox a écrit :

Je pense peux être avoir trouver la panne 🤞 , je crois qu'un des câbles d'alim est mort sur le disque dur, ce qui peux expliquer qu'il n' a pas de minidump et que le pc ne peux plus booter après le crash.

Oui si le câble SATA d'alimentation est défectueux, le disque ne va plus être alimenté correctement.

Ce qui va provoquer son instabilité (total ou aléatoire selon le niveau de dégradation du câble).

Cela va se traduire par des BSoD, freeze, problème de détection, etc....

Tiens nous au courant lorsque tu auras remplacer le câble SATA d'alimentation par un autre.;)

 

Et si le problème persiste malgré tout alors teste bien tes barrettes de mémoire comme te l'a suggéré charon via le tutoriel qu'il t'a indiqué.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...