Aller au contenu

Probleme Batterie et lecteur dvd/cd


feebleuw

Publications recommandées

Bonsoir,

je vous explique mon probleme , il survient encore sur mon pc portable asus X51R... :huh:

alors voila, j'avais un faux contact dans le chargeur de mon pc quand le SAV me la renvoyé...j'ai donc depensé pas mal pour en racheter un ...µj'ai acheté un TRUST universelle avec pas mal d'embout ..donc celui pour les pc portable ASUS ...

jusque la aucun probleme ... ;)

mais il y a quelques jours, je remarque que le voyant de ma batterie ne cesse de clignoter , pourtant le chargeur est bien branché !!!! ;)

je regarde dans la barre des taches de mon pc, il detecte bien le chargeur... mais il est mis 7% disponible (branché ,pas en charge)

j'ai pas trop chipoter de peur de deregler un truc ... et c'est pour ca que je viens vous demander un peu d'aide encore une fois !

parce que quoi que je fasse la batterie ne se charge pas...

mon deuxieme probleme est que mon lecteur dvd/cd ne lis plus les cd gravé... il n'accepte plus que les cds/dvd originale...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Eh bien ... que de problèmes ...

Pour le lecteur/graveur, il a vraissemblablement fait son temps même si la série X51R n'est pas très vieille :unsure:

Vois peut être pour nettoyer la lentille avec un coton-tige et un peu d'alcool, ça peut aider.

Concernant ton problème d'alim, à mon avis ta batterie à pris un gros coup dans l'aile . Soit à cause du faux contact qui créée un arc électrique au niveau du contact soit à cause de l'adaptateur universel qui délivrait une tension et/ou un ampérage trop important :(

Si ton pc est encore sous garantie, renvois le mais ne parle pas de cet adaptateur universelle sinon la garantie te passera sous le nez :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'ampérage est réglable aussi ? car c'est lui le plus important.

Je t'explique ; tu peux te prendre 25milles volts sans aucun risque si l'ampérage est de l'ordre du milli-ampère parcontre tu peux mourir avec 100V si ce courant est à 40ampères.

J'espère avoir bien fait apsser le message :unsure:

ha je ne sais pas...

ce qui est reglable c'est les volt je pense..comment voir l'amperage du chargeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait voila,

Sur le chargeur universelle on peut lire

INPUT : AC 100-240V 50-60 Hz 1.8A

OUTPUT : DC 15V 67W max

DC16V 72W max

DC 18V 81W max

DC 19v 85W max

DC 20V 90W max

DC 22V 90W max

DC 24V 90w max

USB output DC SV 10W max

et j'ai regardé sur mon chargeur de pc d'origine, et il y est mis ca

INPUT : 100-240V~1.5A 50-60HZ

OUTPUT : 19V 3.42A + ---o--- - I.PS

c'est un peu chinois desolé..mais si quelqu'un peut m'eclairer... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

chargeur d'origine 1.5A In

chargeur universel : 1.8A In

Pas d'info concernant l'ampérage du output pour l'universel malheureusement mais comme en input l'ampérage est déjà plus important que le chargeur d'origine j'ai peur qu'il le soit egalement en output.

Il y a donc de fortes chances que ta batterie n'est pas aimé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...