Aller au contenu

BSOD alors que j'ai tous mes drivers à jour


ItsLwis

Publications recommandées

Bonjour,

Il y a 3 heures, ItsLwis a écrit :

Bonjour, après j'ai regardé l'état de la RAM est tout est correct. Le BIOS à également été mis à jour.

La détection du 16/10/2021 à 14:49 indique toujours que le BIOS est en version 2202.

Du coup, suite à cela et  à ta phrase, je reste perplexe à savoir si tu as bien effectué également un Memtest86 pour vérifier l'état de santé des barrettes de mémoire.

Si oui, combien de temps as-tu laissé tourner Memtest86 ou combien de "PASS" as-tu effectué précisément ?

 

Il y a 3 heures, ItsLwis a écrit :

Suite à un autre BSOD (memory.dmp), j'ai passé le document memory.dmp dans le SDK Windows et ca me dit que ca provient de win32kfull.sys

Pourquoi faire compliquer lorsque l'on peut faire simple.

L'analyse des BSoD de Driverscloud.com l'indique également (il y a également le fichier "ntoskrnl.exe").

Le fichier "win32kfull.sys" correspond au "Kernel Driver" (pilote du noyau).

Le fichier "ntoskrnl.exe" est également un composant du noyau de Windows.

On sait juste que ces deux fichiers ont planté mais nullement ce qui les a fait planter.

La cause peut-être diverse (mémoire, pilote, matériel...) mais le problème de RAM est ce qui revient le plus souvent.

Sources Microsoft:

Bug Check 0xA: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Bug Check 0x3B: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION

C'est pour cette raison que l'on teste en priorité le bon fonctionnement des barrettes de mémoire.

De plus, lorsque la source d'un problème n'est pas identifier clairement, il faut procéder par élimination afin de tester un par un chaque composant.

Idem pour la partie software.

Ce qui malheureusement peut-être long et fastidieux.

Quand au BIOS, je ne l'ai pas mentionné plus haut mais il peut également en être la cause (cela est d'ailleurs aussi indiqué dans les docs de Microsoft).

Il ne faut pas oublier que c'est le BIOS qui sert d'interface entre la carte mère (incluant les composants qui sont connectés dessus) et le système d'exploitation.

Entre la version 2202 et la version 3211 des améliorations ont été apportées (performances du système, compatibilité du système, performances de la mémoire,...).

D'où mon conseil de le mettre à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, tout d'abord, un grand merci pour l'aide que tu es en train de me fournir.

Pour ce qui en est des PASS, j'en ai fait 2 à 100% et aucun problème.

Et pour la carte mère, je n'ai pas compris car j'avais mis la version la plus actuelle, mais visiblement elle n'est pas restée. Je l'ai donc remise à jour, mais cette fois avec l'option "via internet" que dispose ma carte mère (elle n'a pas du tout installé la version la plus actuelle, mais celle-ci au moins, est restée).

 

Hier, j'ai également tapé des commandes dans le cmd pour les fichiers corrompus et depuis j'ai pas eu de BSOD.

 

Pour l'instant, tout semble rouler.

Je tiens au courant si le problème revient.

Et encore une fois, merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a 2 heures, ItsLwis a écrit :

Pour ce qui en est des PASS, j'en ai fait 2 à 100% et aucun problème.

OK.:)

 

Il y a 2 heures, ItsLwis a écrit :

Et pour la carte mère, je n'ai pas compris car j'avais mis la version la plus actuelle, mais visiblement elle n'est pas restée. Je l'ai donc remise à jour, mais cette fois avec l'option "via internet" que dispose ma carte mère (elle n'a pas du tout installé la version la plus actuelle, mais celle-ci au moins, est restée).

Oui le BIOS a bien été mis à jour mais en version 2409 seulement.

Je te conseille tout de même d'effectuer la mise à jour vers la version 3211.;)

 

Il y a 2 heures, ItsLwis a écrit :

Hier, j'ai également tapé des commandes dans le cmd pour les fichiers corrompus et depuis j'ai pas eu de BSOD.

Oui tu as bien fait d'utiliser les commandes ci-dessous :):

Utilisez l'outil Vérificateur des fichiers système pour réparer les fichiers système manquants ou endommagés

 

Il y a 2 heures, ItsLwis a écrit :

Pour l'instant, tout semble rouler.

Super.:)

 

Il y a 2 heures, ItsLwis a écrit :

Je tiens au courant si le problème revient.

OK nous attendons ton feedback.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...