Aller au contenu

Grosse perte de performance


lelex

Publications recommandées

Bonjour,

Il y a 14 heures, lelex a écrit :

J'effectuer actuellemtn des test avec OCCT pour voir ou se situe le problème.

OK.;)

 

Il y a 14 heures, lelex a écrit :

Pour le modèle de l'alimentation c'est une bequiet Bronze: 

be quiet! System Power B9 700 Watt (80+)

C'est une alimentation entrée de gamme fabriquée par FSP ou HEC.

Normalement, elle est plutôt de bonne facture.

Après, si tu en as la possibilité, tu peux effectuer un test avec une autre alimentation en prêt pour voir (famille, ami, voisin, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Le 10/10/2021 à 12:01, lelex a écrit :

Bonjour,

Je fait appelle au forum puisque c'est ici que mon problème a commencer peut-être pourrez vous m'aider je m'explique, je me suis acheter un gros PC Gamer au mois de juin, avant d'utiliser DriverCloud pour faire mes maj de pilotes j'avait de très haute performances (les jeux sur lesquels j'avais l'habitude de jouer fonctionnaient en 144Hz en permanence et ce avec la limitation du nombre d'IPS, le nombre d'images max était bien au delà de cette valeurs sinon ). Mon problème est le suivant après avoir fait plusieurs mise à jours de pilote via le site ces même jeux ont eut une perte significative de FPS, pire encore lorsque je limite les nombre de FPS que ce soit à 144 comme à 60 les jeux sont instable. En 60 la nombre descend facilement au alentours de 50 et pour le 144 FPS le jeu atteint difficilement cette valeur en immobile et jamais en mouvement.

Je sais que j'aurais du sauvegarder ma config avant les MàJ mais je ne l'ai pas fait, j'ai tenter de réinitialiser mon PC j'ai donc réinstallé Windows totalement sans succès. Je précise que ce problème à lieu depuis un bon moment et que rien n'y fait, je vous partage ma config (je viens désinstaller le dernier pilote Radeon mais même en l'utilisant il n y'a quasi aucun changement).

Voici ma config:

https://www.driverscloud.com/fr/configuration/71125536-1/resume-micro-star-international-co-ltd-b550m-pro-vdh-wifi-ms-7c95-10 après désinstallation du pilote AMD.

J'ajoute deux petits liens qui montrent la différence significative de Frame rate:

https://drive.google.com/file/d/17gsjKKfXmLUMLXvR9jRRWRbivCCeJvkv/view?usp=sharing

https://drive.google.com/file/d/17TGQLd_DAMXLIths_ePY003S2o8RFc_M/view?usp=sharing

 

Hello ! J’ai eu un problème similaire et contrairement à ce que je pensais (je pensais comme toi que ça venait de la MAJ) ça ne venait pas du tout de la MAJ. En fait, ça commençait un peu à me saouler et j’ai commencé à faire des recherches de mon côté parce que je pouvais pas continuer à jouer dans ces conditions. J’ai donc fait l’inventaire des logiciels et autres sur mon PC qui pourrait le faire buguer. Après des recherches sur internet également, j’ai trouvé sur https://www.monpetitforfait.com/vpn/aides/vpn-lenteur-connexion-internet que les vpn pouvaient entrainer une lenteur de la connexion internet et donc une baisse de FPS quand je joue. En fait, je le laissais tout le temps en marche mais je me suis justement rendu compte que c’était à partir du moment où je l’ai installé que j’ai commencé à avoir des problèmes de connexion. Donc ce que je fais maintenant, c’est que quand je joue, je le désactive et depuis honnêtement ça va beaucoup mieux ! Je sais pas si ça à pu t’aider mais si je peux bien te donner un conseil, c’est de faire le tour des logiciels dans le genre que tu possède et voir si ta connexion est meilleure quand tu les désactive. Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...