Aller au contenu

Grosse perte de performance


lelex

Publications recommandées

Bonjour,

Je fait appelle au forum puisque c'est ici que mon problème a commencer peut-être pourrez vous m'aider je m'explique, je me suis acheter un gros PC Gamer au mois de juin, avant d'utiliser DriverCloud pour faire mes maj de pilotes j'avait de très haute performances (les jeux sur lesquels j'avais l'habitude de jouer fonctionnaient en 144Hz en permanence et ce avec la limitation du nombre d'IPS, le nombre d'images max était bien au delà de cette valeurs sinon ). Mon problème est le suivant après avoir fait plusieurs mise à jours de pilote via le site ces même jeux ont eut une perte significative de FPS, pire encore lorsque je limite les nombre de FPS que ce soit à 144 comme à 60 les jeux sont instable. En 60 la nombre descend facilement au alentours de 50 et pour le 144 FPS le jeu atteint difficilement cette valeur en immobile et jamais en mouvement.

Je sais que j'aurais du sauvegarder ma config avant les MàJ mais je ne l'ai pas fait, j'ai tenter de réinitialiser mon PC j'ai donc réinstallé Windows totalement sans succès. Je précise que ce problème à lieu depuis un bon moment et que rien n'y fait, je vous partage ma config (je viens désinstaller le dernier pilote Radeon mais même en l'utilisant il n y'a quasi aucun changement).

Voici ma config:

https://www.driverscloud.com/fr/configuration/71125536-1/resume-micro-star-international-co-ltd-b550m-pro-vdh-wifi-ms-7c95-10 après désinstallation du pilote AMD.

J'ajoute deux petits liens qui montrent la différence significative de Frame rate:

https://drive.google.com/file/d/17gsjKKfXmLUMLXvR9jRRWRbivCCeJvkv/view?usp=sharing

https://drive.google.com/file/d/17TGQLd_DAMXLIths_ePY003S2o8RFc_M/view?usp=sharing

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a 22 heures, lelex a écrit :

Nous n'avons malheureusement accès à aucuns fichiers, des identifiants "Google Drive" sont demandés.

 

Autrement partage ta configuration stp en suivant bien le tutoriel ci-dessous:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a une heure, Sébastien a écrit :

Bonjour,

Nous n'avons malheureusement accès à aucuns fichiers, des identifiants "Google Drive" sont demandés.

 

Autrement partage ta configuration stp en suivant bien le tutoriel ci-dessous:

Le lien de ma config est juste au dessus :https://www.driverscloud.com/fr/configuration/71125536-1/resume-micro-star-international-co-ltd-b550m-pro-vdh-wifi-ms-7c95-10

Concernant les deux petites vidéos elles sont de nouveau visibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a 3 heures, lelex a écrit :

Concernant les deux petites vidéos elles sont de nouveau visibles.

Oui je viens de les voir.;)

 

Le 10/10/2021 à 12:01, lelex a écrit :

(je viens désinstaller le dernier pilote Radeon mais même en l'utilisant il n y'a quasi aucun changement).

Tu avais testé quelle version exactement ?

La version "Adrenalin 21.10.1 Optional" ou "Adrenalin 21.8.2 Recommended (WHQL)".

Il vaut mieux privilégier la seconde version en priorité.

Et avant d'installer les nouveaux, il faut bien supprimer les anciens pilotes vidéo AMD à l'aide du logiciel DDU (cf le tutoriel ci-dessous):

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai utilisé toute les dernière version de Radeon software depuis juillet (la plupart du temps les whql), je me suis contenté de mes freeze en attendant que le problème se règle de lui même (mauvaise idée), mais je ne désinstallais pas le drivers via l'utilitaire que tu propose.

Je ferais le test tout à l'heure et je viendrais au nouvelles, mais je pense que ça ne résoudra pas le problème, on croise les doigts cela dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 26 minutes, lelex a écrit :

mais je ne désinstallais pas le drivers via l'utilitaire que tu propose.

Cela permet justement de réinstaller les pilotes proprement.

 

Il y a 27 minutes, lelex a écrit :

Je ferais le test tout à l'heure et je viendrais au nouvelles, mais je pense que ça ne résoudra pas le problème, on croise les doigts cela dit.

Teste bien avec la dernière version en date recommandée (Adrenalin 21.8.2 Recommended (WHQL)).

 

Sinon ton AMD Radeon RX 6700 XT, quel modèle est-ce exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après désinstallation et installation du pilote recommandé aucun changement majeur, les performances sont toujours en deça de celle qu'elles devraient être.

Il y a 8 heures, Sébastien a écrit :

Sinon ton AMD Radeon RX 6700 XT, quel modèle est-ce exactement ?

Le modèle de la CG est la Rx 6700 XT MECH 2X 12G OC by MSI.

Je perd vraiment espoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a 12 heures, lelex a écrit :

Non c'est un problème général. 

OK.

 

Le 12/10/2021 à 00:07, lelex a écrit :

Après désinstallation et installation du pilote recommandé aucun changement majeur, les performances sont toujours en deça de celle qu'elles devraient être.

Tu as bien utilisé DDU ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 7 heures, Sébastien a écrit :

Il s'agit de quel modèle exactement ?

Sinon une baisse de FPS (donc de performance) peut-être due à une surchauffe.

Il faudrait vérifier les températures CPU et GPU in game.

Déjà vérifier les température rien d'anormal de ce coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 8 heures, Sébastien a écrit :

Dans ton lien de partage, il est indiqué un SSD (Kingston SNVS100) et un HDD (TOSHIBA DT01ACA1):

Screen-Shot-005.png

Etant donné que tu as un SSD et un HDD as-tu bien testé les jeux sur le SSD ?

 

Il y a 8 heures, Sébastien a écrit :

Tiens voici un condensé sur le sujet (le site de Malekal bénéficie d'une excellente réputation):

Comment régler les chutes de FPS sur les jeux PC

As-tu regardé le lien que je t'ai donné ?

Car il est assez complet !

 

Il y a 8 heures, Sébastien a écrit :

Il s'agit de quel modèle exactement ?

Tu n'as pas répondu concernant le modèle de ton alimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 4 heures, Sébastien a écrit :

Tu n'as pas répondu concernant le modèle de ton alimentation.

J'effectuer actuellemtn des test avec OCCT pour voir ou se situe le problème.

Pour le modèle de l'alimentation c'est une bequiet Bronze: 

be quiet! System Power B9 700 Watt (80+)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...