Aller au contenu

[Résolu]Logiciel ne fonctionnant plus depuis que j'ai passé en GPT


alainC

Publications recommandées

Salut Sébastien,

Voulant me mettre à niveau avec W11, j'ai basculé en secure boot et passé mon disque de MBR => GPT.

Depuis j'ai un logiciel qui ne fonctionne plus. (Gestion d'image chez Nikon) Le programme charge et ne répond plus, puis prend une place énorme en mémoire. J'aimerais revenir en arrière mais j'ai lu que si on change de méthode de démarrage on perd toutes les données. Ce qui revient à réinstaller W10 + tous les programmes.

Avant de faire ça, j'ai fait une sauvegarde de mon disque C:, alors j'ai essayé de repartir avec une gestion de récupération, mais le système me dit qu'il ne peut pas restaurer car l'image à été faite en BIOS MBR.

Comment puis-je m'en sortir?

Merci par avance pour ton aide!

Alain

[spacer.png

spacer.png

https://www.driverscloud.com/fr/configuration/54452352-1/resume-asustek-computer-inc-b150m-c-rev-x0x

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Tu es toujours sous W10 ?

Relance une détection de ta configuration stp car ta détection date du 07/09/2021.

 

Il y a 13 heures, alainC a écrit :

Depuis j'ai un logiciel qui ne fonctionne plus. (Gestion d'image chez Nikon) Le programme charge et ne répond plus, puis prend une place énorme en mémoire.

As-tu essayé en désinstallant/réinstallant le logiciel ?

 

Il y a 13 heures, alainC a écrit :

J'aimerais revenir en arrière mais j'ai lu que si on change de méthode de démarrage on perd toutes les données. Ce qui revient à réinstaller W10 + tous les programmes.

Avant de faire ça, j'ai fait une sauvegarde de mon disque C:, alors j'ai essayé de repartir avec une gestion de récupération, mais le système me dit qu'il ne peut pas restaurer car l'image à été faite en BIOS MBR.

Comment puis-je m'en sortir?

Il faut passer par un logiciel tierce comme "EaseUS Partition Master" par exemple:

Comment convertir un disque GPT en MBR

Normalement, la version gratuite inclus cette fonctionnalité:

EaseUS Partition Master - Free Edition

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Sébastien,

voilà la nouvelle config: https://www.driverscloud.com/fr/configuration/54452352-1/resume-asustek-computer-inc-b150m-c-rev-x0x

 

Citer

As-tu essayé en désinstallant/réinstallant le logiciel ?

Oui plusieurs fois, et pas que NXStudio leurs autres suites logistiques me font le même problème, le soft monte et boucle sans donner de de message ou affichage de fenêtre.

A chaque déinstalle je contrôle la base de registre et passe CCleaner puis redémarre le système pour être propre.

Citer

Il faut passer par un logiciel tierce comme "EaseUS Partition Master" 

Okay, mais je ne perds pas mes datas et les programmes installés?

Merci pour tes prochaines infos, c'est grandement apprécié.

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors le logiciel EraseUS a l'air formidable. En version libre il ne change pas les modes GPT MBR!

En version essai libre il fait la manif mais ne change rien au partition, il démontre ce qu'il fait sans executer la manipulation.

Donc il faut l'acheter. Il reste deux solutions: soit pour un an soit à vie. Tu as pris quelle solution?

34,95 € pour le simple, 54,95 € pour la vie avec mise à jours garanties..

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a une heure, alainC a écrit :

Alors le logiciel EraseUS a l'air formidable. En version libre il ne change pas les modes GPT MBR!

En version essai libre il fait la manif mais ne change rien au partition, il démontre ce qu'il fait sans executer la manipulation.

Effectivement, je viens de voir cela.

 

Il y a 4 heures, Sébastien a écrit :

Comment convertir un disque GPT en MBR

Normalement, la version gratuite inclus cette fonctionnalité:

EaseUS Partition Master - Free Edition

Heureusement que sur leur site EaseUS prétendait le contraire !

 

il y a une heure, alainC a écrit :

Donc il faut l'acheter. Il reste deux solutions: soit pour un an soit à vie. Tu as pris quelle solution?

34,95 € pour le simple, 54,95 € pour la vie avec mise à jours garanties..

Perso, j'utilise la seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà problème résolu!

EaseUS m'a sortit de mon problème. j'en ai profité pour faire du nettoyage au passage...

Donc les passage GTT => MBR c'est fait sans encombre et au moment dû transfert des pages noires indiquant les disques à traiter. Cela surprend un peu et pour finir fenêtre Windows et essai de mon logiciel, paf, les fenêtres arrives. Je tiens à informer ici qu'il faut utiliser une version payante pour réaliser le changement.

Je vais quand-même faire un courrier à Nikon pour les informer que leurs softs en mode GPT cela ne fonctionne pas. Alors je ne sais pas avec l'arrivée de W11 en mode normal comment ils vont faire, mais surement revoir tous leurs logiciels.

En fait je l'avais testé sur une vielle machine en MBR: OPTIPLEX 780 installé W11 en contournant les requis, et cela à fonctionné sans problème...

Merci à Sébastien pour son aide précieuse!

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...