Aller au contenu

[Résolu]Kernel qui apparaît toutes les 5 minutes précisément


hinleon

Publications recommandées

Bonsoir,

J'ai récemment observé un problème dans mon journal d'événements ainsi qu'un autre problème latent qui sont assez récents :

Le premier est l'apparition d'un kernel power error qui apparaît à intervalles réguliers (5 minutes précisément), plusieurs itérations

Le second, des spikes de processeurs accompagnés d'une suspension des canaux entrée et sortie audio (coupure sèche du son plusieurs fois pendant quelques secondes), je n'entends plus rien, et on ne m'entend plus non plus.

e6PrExi.png

Jwhty6h.png  et là c'est soft.

https://www.driverscloud.com/fr/configuration/64767372-1/resume-gigabyte-technology-co-ltd-z97p-d3-xx

Je suis en train d'installer les pilotes (je l'avais déjà fait auparavant, mais à la rencontre de problèmes, on avait dû rollback ceux-ci, mais je préfère mettre la configuration actuelle, et mettre à jour ensuite, en cas où quelque chose d'apparent serait déjà sur le relevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Citer

Source : Kernel-EventTracing
ID d’événement : 2

Fais un double-clic sur une de ces erreurs et fais nous une capture d'écran de la fenêtre qui s'ouvre (Propriétés de l'événement - Evénement 2, Kernel-EventTracing).

Autrement, je vois que tu as la version 20H2 de Windows 10.

La version suivante est la 21H1 que tu peux installer d'ores et déjà.

Cela permettra aussi de voir si cela corrige les erreurs.

Mais pour info, il s'agit d'une erreur sans gravité que tu peux ignorer en toute sécurité (tout comme pour les erreurs "DCOM" sur ton ancien post).;)

 

Il y a 17 heures, hinleon a écrit :

Le second, des spikes de processeurs accompagnés d'une suspension des canaux entrée et sortie audio (coupure sèche du son plusieurs fois pendant quelques secondes), je n'entends plus rien, et on ne m'entend plus non plus.

Réinstalle le pilote audio HD Realtek du site Gigabyte comme je te l'avais conseillé sur ton ancien post:

Utilise bien le logiciel DDU pour désinstaller les anciens pilotes audio HD Realtek (cf le tutoriel ci-dessous):

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

En plus du conseil que tu m'as rappelé (j'avais pensé que j'avais eu ce problème et que nous en avions parlé, je ne trouvais plus le post), j'ai remarqué que mon navigateur avait une corruption qui faisait exploser mon processeur régulièrement, j'ai réussi à me débarrasser du problème (merci, avec toutes les solutions apportées, j'ai fini par me faire au journal d'événements, et j'ai trouvé le coupable).

Du coup, une pierre deux coups.

Juste avant de poster, l'update windows n'était pas là, j'ai quand même d'excellents timings ... (ça sera pour l'anecdote).

Je suppose que le problème actuel est maintenant résolu.

Merci.

EDIT : Faute de français

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...