Aller au contenu

Je n'arrive pas a comprendre d'ou vient la cause Freeze, Hard fps drop


Jbernier137

Publications recommandées

Salut, je suis nouveau sur l'utilisation de DriversCloud et même en pc et on m'a référé pour mettre fin a mon problème. Il se trouve que cela fais longtemps que mon pc à toujours eu des Freezes ainsi que des drop de frame. Tout mes drivers sont à jours je ne sais plus quoi en penser j'ai même fais un reformatage il y a de ça 2 semaines gros maximum et ça n'a rien changer donc j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider je ne sais pas si ça peut venir du BIOS ou peu importe. Sachant que je tourne a 165 et après 80 même voir plus hard les freeze / drop que j'ai et on me dit que mon pc est très bien. Je l'ai fais monter sur mesure part un informaticien il y a de ça 1 an. 

https://www.driverscloud.com/fr/configuration/70970406-1/resume

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a 12 heures, Jbernier137 a écrit :

je ne sais pas si ça peut venir du BIOS ou peu importe.

Le BIOS est un programme qui sert d'interface entre la carte mère (ainsi que les composants qui y sont connectés dessus) et le système d'exploitation.

Donc si celui est "instable" pou x raisons, le système d'exploitation le sera également puisque les deux communiquent ensemble.

Actuellement, ton BIOS est en version 3.60

La dernière version en date est la 3B:

https://fr.msi.com/Motherboard/support/B450-TOMAHAWK-MAX#down-bios

Dans un 1er temps, tu peux déjà essayer de le mettre à jour.

 

Sinon, les freezes apparaîssent uniquement dans les jeux ?

Tes jeux sont sur le SSD ou le HDD ?

 

L'état de santé du SSD est OK, mais celui du HDD n'est pas indiqué.

Vérifie donc l'état de santé du HDD avec le logiciel ci-dessous:

CrystalDiskInfo.

 

Vérifie également les température du CPU/GPU ingame à l'aide du logiciel ci-dessous:

MSI Afterburner

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...