Aller au contenu

Perte d'affichage après l'installation des pilotes graphiques


Jageer

Publications recommandées

Bonjour,

Depuis peu, j'ai acquis un pc fixe où j'essaie de mettre à jour tous ses pilotes mais sans succès.
Pendant l'installation des pilotes graphiques, je perds l'affichage et je suis obligé de passer en mode sans échec pour récupérer l'affichage et désinstaller les pilotes.
J'ai tenté divers solutions mais aucune n'a réglé ce problème.
Et en utilisant la "détection de panne" du logiciel Driverscloud, j'ai vu que le code d'erreur serait "VIDEO_TDR_FAILURE" causé par le fichier "dxgkrnl.sys".
Actuellement, mon problème est toujours présent et j'espère qu'une personne pourra m'apporter la solution.

Ici je vous mets le lien de ma config https://www.driverscloud.com/fr/configuration/70913652-1/resume

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y doit y avoir un souci avec ton système d'exploitation car la détection de DriversCloud est incomplète (avec le message "erreur: Le driver ne n"est pas chargé").

Désinstalle l'agent de détection "DriversCloud.com" via le "Panneau de configuration/Désinstaller un programme".

Lorsqu'il te sera demandé "Voulez-vous effacer tous les fichiers DriversCloud ?", clique sur "Yes".

Ensuite, réinstalle l'agent de détection de DriversCloud.com puis relance une détection.

 

Il y a 2 heures, Jageer a écrit :

J'ai aussi utilisé le logiciel "MediaCreationTools" en pensant que ça pourrait réparer le fichier "dxgkrnl.sys" mais sans succès également.

L'outil de Microsoft "MediaCreationTool21H1.exe" permet de créer une clé USB d'installation ou de télécharger le fichier ISO de Windows 10.

Qu'as-tu fait exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bon, j'ai relancé une détection de ma config.

 

il y a une heure, Sébastien a écrit :

L'outil de Microsoft "MediaCreationTool21H1.exe" permet de créer une clé USB d'installation ou de télécharger le fichier ISO de Windows 10.

Qu'as-tu fait exactement ?

J'ai utilisé la fonction "Mettre à niveau ce PC maintenant".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 27 minutes, Jageer a écrit :

J'ai utilisé la fonction "Mettre à niveau ce PC maintenant".

OK, la mise à niveau correspond à une réparation de Windows.

 

As-tu essayé d'installer les pilotes en mode sans échec ?

 

Sinon, essaie comme ceci:

1. télécharge puis installe le logiciel 7-Zip

2. fais un clic-droit sur le fichier  "472.12-desktop-win10-win11-64bit-international-dch-whql.exe"

3. clique sur 7-Zip

4. clique sur "Extraire les fichiers"

5. clique sur "OK"

6. dans le "Gestionnaire de périphériques", clic-droit sur "Carte vidéo de base Microsoft" à la catégorie "Cartes graphiques"

7. clique sur "Mettre à jour le pilote"

8. clique sur "Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes"

9. clique sur "Choisir parmi une liste de pilotes disponibles sur mon ordinateur"

10. clique sur "Disque fourni..."

11. clique sur "Parcourir..."

12. sélectionne le fichier "nv_dispi" dans le dossier décompressé "472.12-desktop-win10-win11-64bit-international-dch-whql/Display.Driver"

13. clique sur "OK"

14. clique sur "Suivant"

15. clique sur "Fermer"

16. redémarre l'ordinateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Essaie ces manipulations:

1. déconnecte puis reconnecte la carte graphique

2. appuie sur les touches Windows + R

tape powercfg.cpl puis clique sur "OK"

clique sur "Modifier les paramètres du mode"

clique sur "Modifier les paramètres d'alimentation avancés"

à la catégorie "PCI Express" puis à "Paramètres" configure sur "Désactivé"

puis clique sur "Appliquer" et "OK"

Redémarre l'ordinateur.

Réinstalle les pilotes NVIDIA si nécessaire

3. vérifie le bon fonctionnement des barrettes de RAM à l'aide du logiciel Memtest86 (cf le tutoriel ci-dessous):

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Alors j'ai essayé les manipulations que tu m'as conseillé mais le problème persiste.

J'ai pu tenté de changer les composants du pc (carte graph, ram, ssd, carte mère et processeur).
Et c'est en changeant la carte mère avec le processeur, mon pc a pu fonctionner correctement (aucun blue screen ou perte d'affichage).

Je constate que la carte mère ou le processeur est la cause du problème donc je vais contacter le sav du vendeur pour avoir de nouveaux composants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Justement, si il y a un pin de plier sur le socket de la carte mère la garantie ne fonctionnera malheureusement plus.

Car si c'est le cas, il faut de toute manière renvoyer chaque élément dans sa boîte d'origine.

Ce qui implique de démonter le processeur de la carte mère.

A moins que ce ne soit pas toi qui ait assemblé la machine mais la boutique en ligne.

Dans ce cas là, effectivement, il vaut voir cela avec cette dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Il y a 10 heures, Jageer a écrit :

Oui c'est la même carte mère et pour l'instant, celle qui semblait défectueuse vient d'être renvoyé.
Faut qu'ils la reçoivent et peut-être qu'ils ont m'indiqueront le problème.

OK, ils t'ont renvoyé une carte mère neuve identique à l'ancienne (c'est ce que je voulais savoir en fait).:)

Si tu as un retour sur la panne de ton ancienne carte mère fais le nous savoir stp.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...