Aller au contenu

[Résolu]Impossible d'installer la version en ligne


Publications recommandées

Bonjour, 


Lorsque je veux installer DriversCloud, il ne parvient pas à désinstaller la version précédente, donc il s'arrête.
Je n'ai aucune trace de l'installation précédente dans Windows, ou avec C-Cleaner, etc...

Du coup, je ne sais pas quoi faire pour réparer l'installation.

Télécharger la version Offline fonctionne.

spacer.pngspacer.png

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il suffit d'en parler pour réussir alors que je galère depuis longtemps.
J'ai utilisé l'outil de diagnostique de problèmes d'installations de Microsoft, il a trouvé 3 liens cassés de logiciels que je ne peux pas désinstaller.
J'ai tout corrigé

J'ai relancé l'installation de DriversCloud et c'est passé...

"MicrosoftProgram_Install_and_Uninstall.meta.diagcab"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour peg horse,

ce problème se produit souvent avec des logiciels de nettoyage qui suppriment les msi présents dans le dossier c:\windows\installer. Il ne faut pas y toucher sous peine de plus pouvoir désinstaller ou mettre à jour le logiciel.

Si tu as réglé ton problème tant mieux. Dans le cas contraire il faut appliquer le point 2 de la faq:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Sauf qu'en dehors de C-Cleaner à l'occasion et le Nettoyeur intégré à Windows 10, j'en utilise pas d'autres.
Par contre il y a  longtemps de ça, j'ai supprimé les MSI orphelins puisque j'avais encore des problèmes de désinstallations d'autres logiciels.
Donc j'ai utilisé un outil "Windows Installer Cleaner" de Microsoft + PatchCleaner.

Mais ça fait longtemps que j'ai DriversCloud dans le PC, c'est depuis les versions récentes (à partir de la 10) que j'ai commencé à avoir des soucis de mises à jours automatiques du logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a 2 heures, charon a écrit :

CCleaner vire les msi il a une option.

+1

CCleaner ne supprime pas par défaut le dossier caché "C:/Windows/Installer".

Sauf si on le sélectionne manuellement dans "Options => Inclure".

 

Il y a 2 heures, charon a écrit :

Windows installer cleaner mal utilisé peut aussi les virer.

+1

Son véritable nom est "Windows Installer CleanUp Utility".

D'ailleurs, Microsoft l'avait supprimé de son centre de téléchargement car il provoquait des problèmes liés justement à la suppression des fichiers .msi du dossier caché "C:/Windows/Installer":

The Microsoft Installer Cleanup Utility has been retired

 

Il y a 13 heures, PegHorse a écrit :

J'ai utilisé l'outil de diagnostique de problèmes d'installations de Microsoft, il a trouvé 3 liens cassés de logiciels que je ne peux pas désinstaller.
J'ai tout corrigé

J'ai relancé l'installation de DriversCloud et c'est passé...

"MicrosoftProgram_Install_and_Uninstall.meta.diagcab"

Oui, c'est justement l'outil que conseille Microsoft dans le lien que j'ai indiqué.;)

 

Quand au logiciel "PatchCleaner" lui par contre supprime bien les fichiers .msi et les fichiers .msp.

C'est d'ailleurs précisé sur le site de l'éditeur:

Citer

When applications are installed and updated on the Windows Operating System a hidden directory "c:\Windows\Installer" is used to store the installer (.msi) files and the patch (.msp) files.

Generally these files are important as during updating, patching or uninstalling software it will use the .msi/.msp files. If you blanketly delete all the files in this folder, you will find yourself needing to rebuild windows.

Over time as your computer is patched and patched again, these installer files become outdated and orphaned. They are no longer required, but they can take up many gigabytes of data.

Traduction:

Lorsque les applications sont installées et mises à jour sur le système d'exploitation Windows, un répertoire caché "c:\Windows\Installer" est utilisé pour stocker les fichiers d'installation (.msi) et les fichiers de correctif (.msp). Généralement, ces fichiers sont importants car lors de la mise à jour, de l'application de correctifs ou de la désinstallation du logiciel, ils utiliseront les fichiers .msi/.msp. Si vous supprimez complètement tous les fichiers de ce dossier, vous devrez reconstruire Windows. Au fil du temps, à mesure que votre ordinateur est corrigé et corrigé à nouveau, ces fichiers d'installation deviennent obsolètes et orphelins. Ils ne sont plus nécessaires

Et sur ce même site , il est également conseillé:

Citer

PatchCleaner identifies these redundant/orphaned files and allows you to either:

  1. (Recommended) Move them to another location. If you want to play it safe, just move them to another location, and you can always copy them back.
  2. Delete them.

Traduction:

PatchCleaner identifie ces fichiers redondants/orphelins et vous permet de :

1. (Recommandé) Déplacez-les vers un autre emplacement. Si vous voulez jouer en toute sécurité, déplacez-les simplement vers un autre emplacement et vous pourrez toujours les copier.

2. Supprimez-les.

 

Source:

https://www.homedev.com.au/free/patchcleaner

 

Pour info, j'en parle également sur le post ci-dessous:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...