Aller au contenu

Blurtooth ou not Bluetooth


sylvain62

Publications recommandées

Bonjour, voilà ma config publiée

http://ma-config.com/AfficherResume-4240-0.html

Je me demande est-ce que je possède la technologie Bluetooth ou pas sur cette machine? Est-ce qu'on peut le voir d'ailleurs sur cette détection?

Pourquoi je me pose cette question?

Lors de l'achat de ce pc portable pour le travail, il été fait mention( dans le descriptif du produit sur le site du commerçant ), de la technologie bluetooth. Alors quand je dis "il était fais mention", dans une suite d'information comme "wifi, 4 ports USB, ..., Bluetooth,tv tuner..."

Lors de la réception de l'ordinateur, j'ai pu voir un auto-collant (tjs en place d'ailleurs) sur le clavier, un petit encart bluetooth à côté d'autres HDMI, eSata....

N'ayant pas l'utilité de suite, j'avais juste regardé à l'époque si ça fonctionnait. J'ai cliqué sur le logiciel fourni IVT Blue Soleil. Dans mon souvenir, je n'avais jamais réussi à relier mon téléphone bluetooth à mon PC, mais l'icône classique bluetooth de la barre des taches (en bas à droite) passé quand même du gris au bleu.

Puis, pensant que je ne me servirais jamais de ce bluetooth, j'ai désinstallé le logiciel.

Depuis quelque jours, je voulais sauvegarder mon répertoire tél,sur mon pc (j'ai déjà eu des drôle de tours avec des téléphones), je me suis dis: je vais utiliser mon bluetooth. Sans logiciel, je n'y suis pas arrivé, donc j'ai retéléchargé IVT Blesoleil qui est gratuit.

Et là retour de l'icône classique. Mais impossible d'activer le bluetooth. Le matériel n'est pas détecté.

Quand je regarde dans le gestionnaire de périphérique, je peux voir deux Ports COM : Bluetooth Serial Port (COM3) et (COM4).

Je me demande si en fait je dispose d'un matériel bluetooth ou juste de ports destinés à recevoir ce matériel. En ce cas, sur le site du vendeur, ce n'est pas très bien expliqué, ni clair.

Ou alors, il faut que j'active quelque part mon matériel.

Si quelqu'un si connait un peu avec cette technologie Bluetooth.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

à priori je dirai que tu as le Bluetooth.

dans le gestionnaire de périphériques, tu devrais voir le port Bluethooth dans " Ports (COM et LPT) " mais aussi dans " Périphériques Bluetooth " avec sa marque et son modèle.

par exemple, si je désactive le mien, je n'ai plus que la trace dans " Périphériques Bluetooth " ( normal puisque présent physiquement ) et si je le retire je n'ai plus que Enumérateur de bus bluetooth dans " périphériques Bluetooth " et plus de traces dans Ports COM et LPT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je n'ai pas trouvé "Périphériques Bluetooth", ce n'est pas dans le gestionnaire des périphériques.

Mais dans "carte réseau", j'ai quelque chose comme "Bluetooth PAN Network Adaptater" est-ce que ça pourrait être ça mon matériel bluetooth?

Emplacement inconnu, Ce périphérique fonctionne correctement.

Après dans les propriétés de "Bluetooth PAN Network Adaptater"/ Avancé, on me demande choisir pour "Network Adress (MAC)" entre une valeur ou " Absente", puis pour "Operating Mode" entre "Basic" ou "Cool" ...

Ca te dis qqchose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

non, ça ne me dit strictement rien. dans les cartes réseaux, j'ai pilote de serveur d'accès au réseau local Bluetooth, ce qui correspond surement à ce que tu as, mais sans aucun choix de proposé.

si il s'agit d'un problème de configuration, je suis désolé mais je ne pourrais rien pour toi sur ce coup là :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...