Aller au contenu

[Résolu]PCsubitement devenu lent et gros lag et son qui grésille apres une mise à jour de Drivers


AdrienH52

Publications recommandées

Bonjour, depuis peu j'ai un soucis mais il faut un contexte

Cela fait 1an que j'ai mon nouvel ordi avec les pièces trouvé sur configomatic (donc compatible).
Mais toutes les 30min environs (parfois 1h parfois 1min) je fait des écran bleus avec à chaque fois des messages d'erreurs différents.

Le truc étonnant c'est que je ne fait bizarrement pas d'écran bleu lorsque je joue à des jeux 3D (Overwatch, Minecraft, LOL, Ark) que je peux faire tournée en 144fps en ultra. Mais quand c'est un jeu 2D type Darkest dungeon, Among us je fais des écrans bleu.

Donc la solution que j'ai trouvé c'est de laissé tourné des jeux 3D en fond et de vaqué à mes occupations à côté (regardé des vidéo, consulté mes mail etc...)

Mais je continuais à chercher le pourquoi du comment je fais des écrans bleus,   ou des vidéos je n'arrivais à rien, ça parlait de Drivers. Mais un jour lors de mes recherches je suis tombé sur une vidéo me montrant un site qui cherchais les drivers à mettre à jours "DriversCloud". Je vois une ribambelle de Drivers à mettre à jour. J'en fait quelque un tout allait bien MAIS je fessais quand même des écrans bleus si je ne lançais pas un jeu 3D.

(pour le context)Je suis un joueur de jeu vidéo jouant dans une équipe amateur donc les performances c'est important. J'ai mis à jour 2,3 drivers comme ça pour tester et ça marchait très bien (pas de lag ou rien, le démarrage ou redémarrage était fluide) Mais aujourd'hui après un énième écran bleu car j'ai pas lancé Minecraft dans les 30sec suite du démarrage du PC, j'ai fait un écran bleu...

J'en ai eu marre et j'ai décidé de terminer le travail et de finir les mises à jour de mes drivers! J'ai mis à jour mes drivers, certains me demandaient de redémarrer l'ordi mais c'était anormalement long (parfois plus de 10min) mias ça finissait par ce relancer. Je lance Overwatch pour voir si ça allait ET LA horreur!!! ça lag comme pas possible, le son grésille, j'arrête le jeux, je le vérifie et répare mais rien, ça lag toujours ça grésille toujours. je lance internet ça rame. Je lance LOL pareil qu'Overwatch ça lag et ça grésille.

Donc j'en suis là à avoir mis tous mes drivers à jour et ça lag comme pas possible quand je lance n'importe quel jeu. Internet rame énormément et le redémarrage prend une plombe.

Y'a t'il un moyen de faire revenir mon pc à hier où ça fonctionnais très bien ? Pouvez vous m'aidez s'il vous plait ?

 

Ma config: https://www.driverscloud.com/fr/configuration/70773606-1/resume-gigabyte-technology-co-ltd-b450m-gaming-xx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a 31 minutes, AdrienH52 a écrit :

Y'a t'il un moyen de faire revenir mon pc à hier où ça fonctionnais très bien ? Pouvez vous m'aidez s'il vous plait ?

Si la restauration du système est activée oui.

Il te suffit de restaurer le système a une date antérieure à la mise à jour des pilotes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour! Bonne nouvelle!

Alors ce n'était pas ça, réparer Windows ne servait à rien il ne voulait pas le finaliser.

J'ai fait quelques petites recherches sur la première chose que j'ai mis à jour par Drivercloud. Je l'ai trouvé et je l'ai désinstallé et ça refonctionne comme avant (mais j'enverrais un autre messages sur cette discussion d'ici 2/3 jours pour vous tenir au courant mais normalement le mal est écarté!)

En faite ça ma fait téléchargé "store MI" et ça ralentissait considérablement mon ordi "SSD" et tout, (Plutôt marrant quand c'est sensé faire l'inverse celons eux).

Eh bien merci beaucoup pour m'avoir donné un peu de votre temps et je vous souhaite une agréable journée!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour adrien,

merci de nous avoir averti de votre problème. Après vérification le driver store mi était bien compatible avec votre PC. Mais hélas il arrive que certains drivers soient buggés sur certaines machines. C'est plus du ressort du constructeur.

Par contre je bosse actuellement sur une version majeure du site. On devrait proposer un backup automatique des pilotes avant installation. Il devrait etre plus simple de revenir en arrière

Pour le point de restauration bcp de gens utilisent l'installation manuelle. L'installation semi automatique crée un point de restauration obligatoire. J'imagine que vous avez récupéré le driver directement dans la liste en manuel. Nous indiquons clairement sur la page de pilote qu'il est nécessaire de faire un point de restauration mais les gens ne le font pas. L'interface va être retravaillé pour que ce soit quasiment obligatoire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a 7 heures, AdrienH52 a écrit :

J'ai fait quelques petites recherches sur la première chose que j'ai mis à jour par Drivercloud. Je l'ai trouvé et je l'ai désinstallé et ça refonctionne comme avant (mais j'enverrais un autre messages sur cette discussion d'ici 2/3 jours pour vous tenir au courant mais normalement le mal est écarté!)

En faite ça ma fait téléchargé "store MI" et ça ralentissait considérablement mon ordi "SSD" et tout, (Plutôt marrant quand c'est sensé faire l'inverse celons eux).

OK.:)

Sinon, on a malheureusement déjà eu le problème sur le forum:

[Résolu]envirtahci.sys endommagé

Et j'ai également déjà rencontré ce problème sur les machines de mes clients.

Il faut laisser le pilote par défaut de Windows (pilote "storahci.sys").

Ce dernier affichant le matériel en tant que "Contrôleur SATA AHCI standard" dans le "Gestionnaire de périphériques" à la catégorie "Contrôleur IDE ATA/ATAPI".

En lieu et place de "AMD Virtualized AHCI Controller for StoreMI" à la catégorie "Contrôleurs de stockage".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...