Aller au contenu

Freeze de l'ordinateur.


xlwaar

Publications recommandées

Bonjour,

J'ai un problème de freeze avec mon ordinateur depuis peu...

J'ai cherché un peu pour savoir d'où cela pourrais venir, il s'agirait de l'alimentation mais je n'ai jamais eu de problème avec...

J'ai déjà eu ces erreurs là auparavant, "Critique 29/08/2021 16:37:22  Kernel-Power 41 (63)" voici la dernière que j'ai eu avant aujourd'hui et juste avant de mettre mon ordinateur à zéro justement à cause de ces erreurs là...

Après la remise à zéro du système je n'ai plus eu ce problème jusqu'à aujourd'hui.

Voici ma config : https://www.driverscloud.com/fr/configuration/70752836-1/resume

En espérant avoir été assez clair.

Cordialement, 

Nicolas A. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a 15 heures, xlwaar a écrit :

J'ai un problème de freeze avec mon ordinateur depuis peu...

A quel(s) moment(s) exactement ?

 

Il y a 15 heures, xlwaar a écrit :

J'ai cherché un peu pour savoir d'où cela pourrais venir, il s'agirait de l'alimentation mais je n'ai jamais eu de problème avec...

Oui, c'est une possibilité.

Quel modèle est-ce exactement ?

 

Il y a 15 heures, xlwaar a écrit :

Après la remise à zéro du système je n'ai plus eu ce problème jusqu'à aujourd'hui.

Tu peux essayer aussi également en désactivant le mode turbo du CPU dans le BIOS.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a 23 heures, Sébastien a écrit :

A quel(s) moment(s) exactement ?

Quand j'ai créé ce post, il venait de crash quand je jouais à Genshin Impact et il a crash de suite après l'avoir rallumé (il vient de le refaire à l'instant).

Il y a 23 heures, Sébastien a écrit :

Quel modèle est-ce exactement ?

C'est une Corsair alimentation PC VS650 de 650W.

Il y a 23 heures, Sébastien a écrit :

Tu peux essayer aussi également en désactivant le mode turbo du CPU dans le BIOS.

Je vais essayer, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a 3 heures, xlwaar a écrit :

Quand j'ai créé ce post, il venait de crash quand je jouais à Genshin Impact et il a crash de suite après l'avoir rallumé (il vient de le refaire à l'instant).

OK c'est aléatoire.

 

Il y a 3 heures, xlwaar a écrit :

C'est une Corsair alimentation PC VS650 de 650W.

C'est une alimentation entrée de gamme fabriquée par CWT (Channel Well Technology).

Disons que c'est correct mais sans plus.

Sinon, as-tu la possibilité de tester avec une alimentation en prêt (famille, amis, voisins, etc...) ?

 

Il y a 3 heures, xlwaar a écrit :

Je vais essayer, merci.

OK, tiens nous au courant.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 heures, Sébastien a écrit :

Sinon, as-tu la possibilité de tester avec une alimentation en prêt (famille, amis, voisins, etc...) ?

Je n'ai pas d'alimentation à porté de mains et je ne pense pas connaître quelqu'un en possédant une malheureusement...

Il y a 2 heures, Sébastien a écrit :

OK, tiens nous au courant.;)

J'ai mis à jour le BIOS tout à l'heure, le mode turbo n'étant pas activé j'ai démarrer l'ordi, il a encore crash peu longtemps après le démarrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 1 minute, xlwaar a écrit :

J'ai mis à jour le BIOS tout à l'heure, le mode turbo n'étant pas activé j'ai démarrer l'ordi, il a encore crash peu longtemps après le démarrage...

Le i7-9700K a une fréquence de 4.90 Ghz en mode turbo.

 

Le 07/09/2021 à 20:10, xlwaar a écrit :

Dans ta détection du 07/09/2021 la fréquence mesurée est de 4.90 Ghz.

Soit le mode turbo était activé soit il y avait une option d'overclocking automatique qui était activée dans le BIOS.

 

Peux-tu relancer une détection de ta configuration stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 heures, Sébastien a écrit :

Le i7-9700K a une fréquence de 4.90 Ghz en mode turbo.

 

Dans ta détection du 07/09/2021 la fréquence mesurée est de 4.90 Ghz.

Soit le mode turbo était activé soit il y avait une option d'overclocking automatique qui était activée dans le BIOS.

 

Peux-tu relancer une détection de ta configuration stp ?

Intel Core i7 9700K Cadencé à 3.60 GHz
Fréquence mesurée (core0): 4.60 GHz

Ca a changé mais pas de beaucoup.

Et je vais faire de mon mieux pour tester l'alim, je viens de jouer environ 1h30/2h je n'ai pas eu de crash. Peut être la chaleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 26 minutes, xlwaar a écrit :

Intel Core i7 9700K Cadencé à 3.60 GHz
Fréquence mesurée (core0): 4.60 GHz

Ca a changé mais pas de beaucoup.

 

Il y a 2 heures, Sébastien a écrit :

Peux-tu relancer une détection de ta configuration stp ?

Relance bien une détection de ta configuration stp comme je te l'ai demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 27 minutes, xlwaar a écrit :

Et je vais faire de mon mieux pour tester l'alim, je viens de jouer environ 1h30/2h je n'ai pas eu de crash. Peut être la chaleur ?

Les freezes peuvent être effectivement dues à la chaleur.

Mais d'après ton lien de partage, les températures sont normales.

Sinon oui il faut vraiment tester avec une autre alimentation pour pouvoir avancer dans la résolution de ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 3 heures, xlwaar a écrit :

J'ai mis à jour le BIOS tout à l'heure, le mode turbo n'étant pas activé j'ai démarrer l'ordi, il a encore crash peu longtemps après le démarrage...

Pour revenir au mode turbo, dans le BIOS, l'option "Intel Turbo Boost Technology" est bien configuré sur [Disabled] ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 13 heures, Sébastien a écrit :

Pour revenir au mode turbo, dans le BIOS, l'option "Intel Turbo Boost Technology" est bien configuré sur [Disabled] ?

Bonjour, l'option était réglée sur "Auto", je l'ai mise sur disabled à l'instant.

Je vais utiliser mon ordi comme d'habitude, je reviendrais poster ici pour faire un update, merci bcp à toi pour ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...