Aller au contenu

[Résolu]driver intel uhd écrasé par windows update


remjes

Publications recommandées

Bonjour,

En utilisant l'outil de détection des pilote pour mon pc portable, j'obtiens une maj pour la carte graphique de mon portable : intel uhd driver 9805 que je télécharge et installe

avec un pb de maj résolu lors du redémarrage de l'ordi et la version 9805 est bien installée.

Pour le moment tout va bien sauf que si j’exécute windows 10 update, cette version est écrasée par une version antérieure : 9365.

Je me dis je vais modifier l'indicateur de non mise à jour des driver en passant par cette commande : %windir%\System32\SystemPropertiesHardware.exe ppur bloquer les applications des fabricants

mais idem, lors de la relance de win update, la version récente est écrasée par l'ancienne version

Que faire pour garder la versions la plus récente ?

Rémy

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sébastien,

Avant le lancement du blocage de la maj, j'ai bloqué les maj de 9 jours de windows update ce qui m'a permis de ne pas bloquer les services de windows update (plus simple).

J'ai installé la version 9805 de la carte intel uhd et lancé le bloqueur de maj (wushowhide.diagcab) et relancé windows update. C'est ok pour moi, la maj n'est pas réapparue.

Merci pour ton aide.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon, j'ai un autre souci pas grave mais j'aimerai avoir une solution si elle existe car il se produit sur plusieurs de mes ordi.

Il s'agit du pilote : Logitech inc unifying receiver qui reste toujours sur une version usb.inf de 2006 même en installant la dernière version setpoint de logitech au lien d'installer

la version 5.92.28.0 du pilote Jfeqdusb.inf proposée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a 13 heures, remjes a écrit :

Avant le lancement du blocage de la maj, j'ai bloqué les maj de 9 jours de windows update ce qui m'a permis de ne pas bloquer les services de windows update (plus simple).

J'ai installé la version 9805 de la carte intel uhd et lancé le bloqueur de maj (wushowhide.diagcab) et relancé windows update. C'est ok pour moi, la maj n'est pas réapparue.

Impecc.:)

 

Il y a 12 heures, remjes a écrit :

Sinon, j'ai un autre souci pas grave mais j'aimerai avoir une solution si elle existe car il se produit sur plusieurs de mes ordi.

Il s'agit du pilote : Logitech inc unifying receiver qui reste toujours sur une version usb.inf de 2006 même en installant la dernière version setpoint de logitech au lien d'installer

la version 5.92.28.0 du pilote Jfeqdusb.inf proposée.

Ignore-la tout simplement.

Il n'y a pas besoin d'un pilote spécifique pour le récepteur Unifying de Logitech, le pilote de base de Windows étant suffisant.

Et de toute manière le pilote n'est pas indispensable car il ne s'agit pas vraiment d'un pilote à proprement parlé.

En effet, il n'est pas composé d'un fichiers .sys mais uniquement d'un fichiers .inf et d'un fichier .cat.

De ce fait, il sert uniquement à la reconnaissance du matériel (au niveau du nom) dans le "Gestionnaire de périphériques".

 Il n'aura donc aucune incidence sur les performances de la machine.

 

Après, si tu souhaites tout de même l'installer, voici les derniers pilotes SetPoint (6.70.55) décompressés (avec le fichier "Jfeqdusb.inf) en version 6.00.45.0):

SetPoint6.70.55_64.zip

Le pilote s'installe manuellement par le "Gestionnaire de périphériques" (cf le tutoriel ci-dessous):

Installation de pilote manuel

Le périphérique à mettre à jour se nomme "Contrôleurs de bus USB".

Si il y en a plusieurs, il faut prendre celui correspondant à l'identifiant matériel "USB\VID_046D&PID_C52B&REV_1210"

Pour connaître ce dernier => clic-droit => Propriétés => Détails => sélectionner "Numéros d'identification du matériel" dans le menu déroulant "Propriété"

Le dossier cible est le dossier décompressé "SetPoint6.70.55_64".

 

Si cela ne fonctionne pas, alors, toujours dans le "Gestionnaire de périphériques", force l'installation du pilote manuellement comme ceci:

1. fais un clic-droit sur "Périphérique USB composite" à la catégorie "Contrôleurs de bus USB"

2. clique sur "Mettre à jour le pilote"

3. clique sur "Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes"

4. clique sur "Choisir parmi une liste de pilotes disponibles sur mon ordinateur"

5. clique sur "Disque fourni..."

6. clique sur "Parcourir..."

7. sélectionne le fichier "Jfeqdusb.inf" dans le dossier décompressé "SetPoint6.70.55_64/$_32_/5-SetPoint/CDDRV3/Setup"

8. clique sur "Ouvrir"

9. clique sur "OK"

10. clique sur "Suivant"

11. clique sur "Fermer"

12. redémarre l'ordinateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sébastien,

J'ai pas osé mettre à jour le pilote Jfeqdusb.inf à partir du répertoire /$_32 comme j'ai eu l'injure box indiquant qu'il s'agit d'un windows 64 bits et le répertoire indique un 32bits.

J'ai préféré laissé tombé.

Mais merci encore pour la blocage de l'écrasement de la version de la carte vidéo intel UHD

Juste une question comment indiquer que le sujet est clos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 1 heure, remjes a écrit :

J'ai pas osé mettre à jour le pilote Jfeqdusb.inf à partir du répertoire /$_32 comme j'ai eu l'injure box indiquant qu'il s'agit d'un windows 64 bits et le répertoire indique un 32bits.

Le dossier $_32 ne signifie pas 32 bits.

Les pilotes SetPoint que je t'ai donné sont bien destinés aux Windows 64 bits.

SetPoint6.70.55_64.exe => 64 pour 64 bits

SetPoint6.70.55_32.exe => 32 pour 32 bits

Source:

https://support.logi.com/hc/fr/articles/360025141274

De plus, le fichier "Jfeqdusb.inf" contient bien la mention 64 bits (encadrée en rouge):

1630183317-screen-shot-08-28-21-at-10-34

 

Il y a 1 heure, remjes a écrit :

J'ai préféré laissé tombé.

De toute façon comme je te l'ai dit:

Il y a 9 heures, Sébastien a écrit :

Et de toute manière le pilote n'est pas indispensable car il ne s'agit pas vraiment d'un pilote à proprement parlé.

En effet, il n'est pas composé d'un fichiers .sys mais uniquement d'un fichiers .inf et d'un fichier .cat.

De ce fait, il sert uniquement à la reconnaissance du matériel (au niveau du nom) dans le "Gestionnaire de périphériques".

 Il n'aura donc aucune incidence sur les performances de la machine.

Il ne faut donc pas s'embêter avec ce "pilote".;)

 

Il y a 1 heure, remjes a écrit :

Juste une question comment indiquer que le sujet est clos ?

Il faut rééditer le titre de ton message en rajoutant [RESOLU] devant celui-ci.

Pour cela, clique sur "Modifier" dans ton 1er message.

Voici la procédure en images:

1630184852-screen-shot-08-28-21-at-11-05

1630184935-screen-shot-08-28-21-at-11-06

1630184968-screen-shot-08-28-21-at-11-07

1630185059-screen-shot-08-28-21-at-11-11

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sébastien,

Je n'ai pas accès aux fonctions que tu indiques, seuls signalements et share me sont proposés sur le 1er message que j'ai écrit.

Sinon effectivement, le message précis que j'ai c'est : le dossier que vous avez spécifié ne contient pas de pilote compatible pour votre périphérique ..... ordinateurs à processeur X64.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a 14 heures, remjes a écrit :

Je n'ai pas accès aux fonctions que tu indiques, seuls signalements et share me sont proposés sur le 1er message que j'ai écrit.

C'est à partir d'un certain nombre de publications que l'on peut effectuer la modification mais je ne sais plus lequel exactement.

Pas grave, je vais le faire.;)

 

Il y a 14 heures, remjes a écrit :

Sinon effectivement, le message précis que j'ai c'est : le dossier que vous avez spécifié ne contient pas de pilote compatible pour votre périphérique ..... ordinateurs à processeur X64.

Pour la raison déjà mentionnée, ignore-là tout simplement.;)

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...