Aller au contenu

DRIVERS XP POUR TOSHIBA SATELITTE P200D


bengy138

Publications recommandées

salut

ce genre de manip' est assez risquée.

dans un 1er temps, je te conseille de faire des CD / DVD de restauration ( si tu n'en a pas eu avec le portable ) afin de ne pas te retrouver sans rien au cas où XP ne passerait pas du tout.

ensuite, vas dans le gestionnaire de périphériques et notes tous les noms des principaux composants :

1 - chipset de la carte mère

2 - vidéo

3 - audio

4 - réseau lan et wifi

5 - modem

6 - lecteur de cartes si il y a

etc etc...

une fois tout trouvé, tu devras formater ton disque pour installer XP et donc risquer de ne pas pouvoir le faire fonctionner puisqu'aucun drivers n'aura été testé.

si possible, installes-le sur un autre disque dur, tu auras au moins toujours celui d'origine, et même si tu devais faire plusieurs tests cela ne te le polluerait pas.

tu pourras d'ores et déjà en trouver >>> ICI mais attention car il ne s'agit peut-être pas du même modèle spécifiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir,je posséde les cd de restauration,je vais suivre ton conseil c'est a dire noté tous les noms des composants a partir du panneau de configuration,et pour le tester j'installerai xp sur une nouvelle partition,merci pour le lien que tu m'as envoyé,et je vais aussi commencé à télécharger les drivers pour xp s'il sont compatible avec mon modele qui est le TOSHIBA P200D - 110

je te remercie à bientot

bengy

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce que je fais pour pallier à ce problème :

Je lance une détection du PC sous vista grâce à ma-config.

Je clique sur "Télécharger les drivers" et je choisis windows XP comme système d'exploitation.

Enfin je télécharge les pilotes correspondants.

Ca marche dans les deux sens :Merci:

bonjour,

trés perspicace en peu de temps vous m'avez rassurés et tres bien aiguillé,je vais téléchargé les drivers de cette maniére au moins je pense qu'elle sera compatible avec le modéle que je posséde,je vous tiens au courant et vous remercie encore

Bengy

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce que je fais pour pallier à ce problème :

Je lance une détection du PC sous vista grâce à ma-config.

Je clique sur "Télécharger les drivers" et je choisis windows XP comme système d'exploitation.

Enfin je télécharge les pilotes correspondants.

Ca marche dans les deux sens :Merci:

Bonjour,

j'ai suivi ta procédure: une détection avec ma-config,télécharger les drivers, seulement il me les affiches tous donc détection nikel,mais ne me permet d'en telecharger uniquement 3 correspondant au carte réseau pour tous les autres drivers sous xp aucun lien de téléchargement,comment me les procurer,merci d'avance

bengy

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Essais en décochant l'option : "Afficher seulement les drivers plus récents que celui installé"

j'ai décoché l'option : "Afficher seulement les drivers plus récents que celui installé" le résultat est le même,puis alternativement j'ai coché et décoché les autres options sans résultat également,je ne comprend pas car même si je remet l'OS vista pour une détection similaire il te permet pas non plus de télécharger les drivers uniquement que les 3 précités dans mes derniers posts,est ce que cela voudrai dire que les "touslesdrivers" n'a pas tous les drivers XP pour mon PC et que l'on m'impose de tourner avec Vista,si t'as une meilleure solution suis preneur,et te remercie encore de t'interesser à mon cas

Bengy

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

1 - tu as un pc de marque

2 - les composants sont spécifiques à cette marque et à ce modèle

3 - les drivers le deviennent aussi et pour un système d'exploitation nommé

conclusion = la détection peut sembler reconnaitre ton matériel mais ce n'est véritablement pas le cas.

malgré les efforts et mises à jour de Charon, jamais tous les drivers et composants de PC de marque seront détectés et reconnus.

finalement, tu en revient à ma 1ère réponse : tout noter et tout chercher avant de mettre XP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

1 - tu as un pc de marque

2 - les composants sont spécifiques à cette marque et à ce modèle

3 - les drivers le deviennent aussi et pour un système d'exploitation nommé

conclusion = la détection peut sembler reconnaitre ton matériel mais ce n'est véritablement pas le cas.

malgré les efforts et mises à jour de Charon, jamais tous les drivers et composants de PC de marque seront détectés et reconnus.

finalement, tu en revient à ma 1ère réponse : tout noter et tout chercher avant de mettre XP.

Merci,je vais tous noter et commencer cette recherche,je vous tiens au courant

Bengy

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dommage j'aurai pensé que ma petite astuce t'aurai aidé :huh:

En espérant que les drivers pour ton matériel existent pour XP.

J'ai appliqué ton astuce mais cela ne donne rien , uniquement 3 telechargement sont possible,donc suis obligé de rechercher les drivers un par un en fonction du matériel,j'ai quand meme récuperer les 3 drivers pour xp qui j'espere seront les premiers de la liste,en tous cas merci et te remercie

BENGY

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

ESSAYE DE TELECHARGER DRIVERS GENIUS C'EST UN LOGICIEL QUI VOUS PERMETTRA DE TROUVER TOUS VOUS PILOTES VOUS LES ENREGISTREZ DANS UNLIEU SURE VOUS LES GREVES SUR UN CD PUIS FAITES LE FORMATAGE L'ESSENTIAL QUE VOUS AVEZ UNE COPIE DE VOS PILOTES A CHAQUE FOIS QUE VOUS FORMATEZ VOUS N'AUREZ PLUS DE PROBLEMES DE PILOTES :smileJap::Alcooliques04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ESSAYE DE TELECHARGER DRIVERS GENIUS C'EST UN LOGICIEL QUI VOUS PERMETTRA DE TROUVER TOUS VOUS PILOTES VOUS LES ENREGISTREZ DANS UNLIEU SURE VOUS LES GREVES SUR UN CD PUIS FAITES LE FORMATAGE L'ESSENTIAL QUE VOUS AVEZ UNE COPIE DE VOS PILOTES A CHAQUE FOIS QUE VOUS FORMATEZ VOUS N'AUREZ PLUS DE PROBLEMES DE PILOTES :smileJap::Alcooliques04:

bonjour,

Je vais faire une recherche pour télécharger DRIVERS GENIUS,est ce qu'il te donne la possibilité de faire un choix de drivers par rapport au systéme d'exploitation,je te remercie pour ton aide ,je te tiendrai au courant

bengy

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...