Jump to content

Coupure internet de 5/6 sec en jeu, twitch

Siblife
 Share

Recommended Posts

Oui mais est-ce que la procédure, pour changer de FAI ( cloturation du compte FREE, ouverture de ma ligne sur la nouvelle, envoie des équipements etc), n'est pas aussi long ?

Update : j'ai débranché toute la nuit ma box, est ce matin j'avais pas de deconnnexion mais seulement des petites montés de ping en jeu.

Il y a 2 minutes, Siblife a écrit :

Oui mais est-ce que la procédure, pour changer de FAI ( cloturation du compte FREE, ouverture de ma ligne sur la nouvelle, envoie des équipements etc), n'est pas aussi long ?

Personnellement, pour l'avoir fait à plusieurs reprises, non.

Et lorsque tu changes de FAI ce dernier s'occupe de la résiliation.

Tu auras juste à déposer le matériel en point relais.

Il y a 5 minutes, Siblife a écrit :

Update : j'ai débranché toute la nuit ma box, est ce matin j'avais pas de deconnnexion mais seulement des petites montés de ping en jeu.

OK, a voir si cela perdure ou non.

• 3 weeks later...

Up du 08/09,

J'ai reçu ma nouvelle box donc une DELTA S, donc super je suis passé de 2Mo en DL sur steam a 9Mo, de 50Ms a 30 MS en jeu, mais au au début, juste apres avoir installé la nouvelle box je n'avais pas de probleme, est la j'en ai. 

J'avoue ne pas savoir d'ou viens le probleme

Bonjour,

Il y a 17 heures, Siblife a écrit :

J'ai reçu ma nouvelle box donc une DELTA S, donc super je suis passé de 2Mo en DL sur steam a 9Mo, de 50Ms a 30 MS en jeu, mais au au début, juste apres avoir installé la nouvelle box je n'avais pas de probleme, est la j'en ai. 

J'avoue ne pas savoir d'ou viens le probleme

Tu as toujours tes pertes de connexion ou non ?

Après, les débits de l'ADSL varient en fonction de la distance de la ligne téléphonique mais aussi en fonction du diamètre et de la section des câbles utilisés:

Débit ADSL : tout comprendre à la vitesse de votre connexion Internet

Il y a 11 minutes, Siblife a écrit :

Bon je vais essayer de trouver le probleme de ces pertes de connexion

Si le problème persiste après le changement de la box, c'est que le problème vient de la ligne.

Ou alors, comme déjà mentionné, un appareil électrique (défaillant ou non, interne ou externe) qui vient perturber la ligne en créant des interférences sur le réseau.

Après, pour les débits, c'est la ligne ADSL qui est "merdique" malheureusement.

Il y a bien un filtre ADSL de connecter sur la prise téléphonique ?

Après, il faut également vérifier l'état de la prise téléphonique (état des bornes de contact) ainsi que l'état des câbles téléphoniques.

Les bornes de contact et le cuivre des câbles peuvent s'oxyder avec le temps et l'humidité.

Les câbles peuvent également s'user ou s'abîmer avec le temps.

Bonjour,

Il y a 23 heures, Siblife a écrit :

Oui il y a un filtre ADSL

OK.;)

Il y a 23 heures, Siblife a écrit :

les cables sont neufs vu quils sont fournies avec la nouvelle box

Si tu relis bien mon message, je parles des câbles téléphoniques qui inclus les câbles pour le téléphone et les câbles pour l'ADSL:

Le 09/09/2021 à 21:58, Sébastien a écrit :

Après, il faut également vérifier l'état de la prise téléphonique (état des bornes de contact) ainsi que l'état des câbles téléphoniques.

Les bornes de contact et le cuivre des câbles peuvent s'oxyder avec le temps et l'humidité.

Les câbles peuvent également s'user ou s'abîmer avec le temps.

Voici une photo des câbles:

condensateur_1.gif

Et une autre photo ou les contacts sont oxydés (encerclé en rouge):

prise-telephonique-oxydee-12.jpg?width=2

Il y a 3 heures, Siblife a écrit :

ET la maison est très vieille, monter en 1978

Raison de plus pour bien vérifier l'état des bornes de contact de la prise téléphonique ainsi que l'état des câbles téléphonique/ADSL qui y sont connectés à l'intérieur.