Aller au contenu

Coupure internet de 5/6 sec en jeu, twitch


Siblife

Publications recommandées

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui mais est-ce que la procédure, pour changer de FAI ( cloturation du compte FREE, ouverture de ma ligne sur la nouvelle, envoie des équipements etc), n'est pas aussi long ?

Update : j'ai débranché toute la nuit ma box, est ce matin j'avais pas de deconnnexion mais seulement des petites montés de ping en jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 minutes, Siblife a écrit :

Oui mais est-ce que la procédure, pour changer de FAI ( cloturation du compte FREE, ouverture de ma ligne sur la nouvelle, envoie des équipements etc), n'est pas aussi long ?

Personnellement, pour l'avoir fait à plusieurs reprises, non.

Et lorsque tu changes de FAI ce dernier s'occupe de la résiliation.

Tu auras juste à déposer le matériel en point relais.

 

Il y a 5 minutes, Siblife a écrit :

Update : j'ai débranché toute la nuit ma box, est ce matin j'avais pas de deconnnexion mais seulement des petites montés de ping en jeu.

OK, a voir si cela perdure ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Up du 08/09,

J'ai reçu ma nouvelle box donc une DELTA S, donc super je suis passé de 2Mo en DL sur steam a 9Mo, de 50Ms a 30 MS en jeu, mais au au début, juste apres avoir installé la nouvelle box je n'avais pas de probleme, est la j'en ai. 

J'avoue ne pas savoir d'ou viens le probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a 17 heures, Siblife a écrit :

J'ai reçu ma nouvelle box donc une DELTA S, donc super je suis passé de 2Mo en DL sur steam a 9Mo, de 50Ms a 30 MS en jeu, mais au au début, juste apres avoir installé la nouvelle box je n'avais pas de probleme, est la j'en ai. 

J'avoue ne pas savoir d'ou viens le probleme

Tu as toujours tes pertes de connexion ou non ?

Après, les débits de l'ADSL varient en fonction de la distance de la ligne téléphonique mais aussi en fonction du diamètre et de la section des câbles utilisés:

Débit ADSL : tout comprendre à la vitesse de votre connexion Internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 11 minutes, Siblife a écrit :

Bon je vais essayer de trouver le probleme de ces pertes de connexion

Si le problème persiste après le changement de la box, c'est que le problème vient de la ligne.

Ou alors, comme déjà mentionné, un appareil électrique (défaillant ou non, interne ou externe) qui vient perturber la ligne en créant des interférences sur le réseau.

Après, pour les débits, c'est la ligne ADSL qui est "merdique" malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a bien un filtre ADSL de connecter sur la prise téléphonique ?

Après, il faut également vérifier l'état de la prise téléphonique (état des bornes de contact) ainsi que l'état des câbles téléphoniques.

Les bornes de contact et le cuivre des câbles peuvent s'oxyder avec le temps et l'humidité.

Les câbles peuvent également s'user ou s'abîmer avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a 23 heures, Siblife a écrit :

Oui il y a un filtre ADSL

OK.;)

 

Il y a 23 heures, Siblife a écrit :

les cables sont neufs vu quils sont fournies avec la nouvelle box

Si tu relis bien mon message, je parles des câbles téléphoniques qui inclus les câbles pour le téléphone et les câbles pour l'ADSL:

Le 09/09/2021 à 21:58, Sébastien a écrit :

Après, il faut également vérifier l'état de la prise téléphonique (état des bornes de contact) ainsi que l'état des câbles téléphoniques.

Les bornes de contact et le cuivre des câbles peuvent s'oxyder avec le temps et l'humidité.

Les câbles peuvent également s'user ou s'abîmer avec le temps.

Voici une photo des câbles:

condensateur_1.gif

 

Et une autre photo ou les contacts sont oxydés (encerclé en rouge):

prise-telephonique-oxydee-12.jpg?width=2

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Non y a rien du tous sur ce cable, un effet d'ombre/lumière.

Up date : Je viens de formater mon pc (sait on jamais, un virus, un programme tiers ou autres) j'ai fini l'installation de tous les drivers.

Et bien je suis redescendu en dessous des 2Mo/s quand je télécharge un jeu, comme avant... Je trouve ça bizarre que de formater mon pc, je perde toute la connexion internet que j'avais gagné y a pas si longtemps.

Ou alors parce que j'ai appeler 3/4 fois le service Free pour me plaindre...

Des que j'ai fini d'installer un jeu, je testerais, et je tiendrais au courant.

Mais je trouve ça bien louche en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a 18 minutes, Siblife a écrit :

Non y a rien du tous sur ce cable, un effet d'ombre/lumière.

OK.;)

 

Il y a 19 minutes, Siblife a écrit :

Et bien je suis redescendu en dessous des 2Mo/s quand je télécharge un jeu, comme avant... Je trouve ça bizarre que de formater mon pc, je perde toute la connexion internet que j'avais gagné y a pas si longtemps.

Ou alors parce que j'ai appeler 3/4 fois le service Free pour me plaindre...

Des que j'ai fini d'installer un jeu, je testerais, et je tiendrais au courant.

Mais je trouve ça bien louche en tout cas.

Les performances de l'ADSL varient en fonction de la distance de la ligne ainsi que de l'affaiblissement du signal (en conséquence les débits vont donc se dégrader).

Chose qu'il n'y a pas avec la fibre.

De toute manière, si la distance de ta ligne est longue et l'affaiblissement du signal trop élevé tu ne pourras rien y faire malheureusement.

Par exemple, au boulot, avec l'ADSL je suis seulement à 1.5 Mo/s en téléchargement (en Ethernet ; 2 opérateurs: Orange et Free).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai réfléchi a une autre possibilité, sachant que je ne trouve pas le probleme (changer de cable ethernet, changer de box etc) le probleme ne viendrait il pas de ma carte reseau ? en loccurence du port ethernet de ma Carte mere ?
Si j'achete une carte ethernet, y a juste besoin de la brancher au port ? ou il faut aussi acheter des cables spécifiques pour la relier a la carte mere ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Créer...