Aller au contenu

Publications recommandées

Bonjour,

il y a une heure, guigs a écrit :

Très bien je vais laisser comme ça pour le moment, juste télécharger la maj Windows. 

OK, tiens nous au courant pour la mise à jour.;)

 

il y a une heure, guigs a écrit :

Concernant la carte graphique j'utilise Nvidia GeForce Experience et j'installe les maj au fur et à mesure. 

Personnellement, je préfère utiliser DDU et installer la mise à jour manuellement.

Après, encore une fois, c'est toi qui vois.;)

 

Sinon, il n'y a pas de BSoD qui sont réapparus depuis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour !

J'ai essayé de faire la MAJ via l'installeur que tu m'as donné mais je reçois ce message à la fin :

http://www.noelshack.com/2021-38-4-1632401532-sharedscreenshot.jpg

Peut-être faut-il que je désactive la Sécurité Windows avant de le faire.

Sinon tout est OK, il est repartit comme en 14. 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Essaie avec le fichier .cab:

http://download.windowsupdate.com/d/msdownload/update/software/secu/2021/09/windows10.0-kb5005565-x64_c5b235b81ae5acd9d11ff35edee287b663e5861a.cab

Pour l'installer, il faut utiliser l'utilitaire ci-dessous:

InstallUpdate-GUI-v1.1.2.exe

Lance le puis clique sur "Browse".

Ensuite, sélectionne le fichier "windows10.0-kb5005565-x64_c5b235b81ae5acd9d11ff35edee287b663e5861a.cab" puis clique sur "Install Update".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Essaie ceci:

Paramètres => Mise à jour et Sécurité => Résolution des problèmes => Utilitaires supplémentaires de résolution de problèmes => Windows Update => Exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes

Ensuite, réessaie d'installer la mise à jour via le fichier .msu ou .cab.

Et si cela ne fonctionne toujours pas, essaie ce tuto:

https://www.malekal.com/reparer-windows-update/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a 13 heures, guigs a écrit :

Je viens d'avoir un soucis de déconnexion USB de mon casque ainsi que clavier. Plus de son et impossible d'écrire. Seul la souris fonctionnait 🤔 mais la lumière était toujours présente sur mon clavier. 

Ils sont connectés sur des ports USB 2.0 ou 3.0 ?

Et en changeant de port USB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Bon ça devient la misère cette mise à jour windows 10......
Je suis en train de lire et d'essayer ce qu'ils disent dans ton lien mais je dois toujours aller plus profondément car j'ai toujours une erreur qui vient à un moment donné. C'est catastrophique.


Mise à part cela, mes 2 premiers BSoD, peut-être sont ils liés à cette fameuse maj.
https://www.driverscloud.com/fr/configuration/70903696-1/resume-gigabyte-technology-co-ltd-ab350m-gaming-3-cf-default-string
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a 13 heures, guigs a écrit :

Bon ça devient la misère cette mise à jour windows 10......
Je suis en train de lire et d'essayer ce qu'ils disent dans ton lien mais je dois toujours aller plus profondément car j'ai toujours une erreur qui vient à un moment donné. C'est catastrophique.

OK, sinon laisse tomber cette mise à jour.

On verra bien à la prochaine si le problème persiste ou non.

Sinon, tu n'aurais pas désactivé ou désinstallé "Microsoft Edge" par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a 10 heures, guigs a écrit :

Et non, j'ai seulement mis Mozilla Firefox comme navigateur par défaut et du coup je n'utilise pas Edge

OK.

Sinon la mise à jour cumulative "KB5005611" (build 19043.1263) est disponible sur le canal "Release Preview" (Programme "Windows Insider").

Dans peu de temps, elle sera disponible sur le canal officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, 

 

D'accord, je vais voir pour la prendre ou j'attendrai sa release. 

 

 

Concernant les BSoD avec le message :

UNEXPECTED_KERNEL_MODE_TRAP

 

Comment pourrait on procéder ? Car l'ordi est plutôt clean après cette réinstallation. 

  • RAM est ok d'après MemTest. 
  • Logiciel malveillant ou infection virale. RAS car réinstall propre. 
  • Fichier du système corrompus ? Est ce que je dois ressayer une installation Windows ? Les manips de réparation échoue. 
  • Mauvais fonctionnement du matériel ou des logiciels ? Carte mère était OK selon l'assistance que j'avais appelé il y a ~3 ans. SSD était ok selon le logiciel Samsung. 
  • Pilotes obsolètes ou corrompus. Aucune idée, et je n'ai pas pu vérifier la signature des pilotes. La commande que les sites me disent d'utiliser n'existe pas chez moi. 
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 3 heures, guigs a écrit :

D'accord, je vais voir pour la prendre ou j'attendrai sa release. 

Si tu veux l'essayer de suite, je donne la mise à jour "KB5005611" sur le post ci-dessous:

Elle est également destinée aux versions 21H1 et 2004.

 

Il y a 3 heures, guigs a écrit :

Concernant les BSoD avec le message :

UNEXPECTED_KERNEL_MODE_TRAP

Tu as eu ce BSoD depuis ton dernier message qui indiquait que tout était ok ?

Le 23/09/2021 à 14:54, guigs a écrit :

Sinon tout est OK, il est repartit comme en 14. 🤪

 

Le 24/09/2021 à 15:08, Sébastien a écrit :

Ils sont connectés sur des ports USB 2.0 ou 3.0 ?

Et en changeant de port USB ?

Sinon, tu n'as pas répondu à mon message ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Bien merci je vais essayer ce build ci.
EDIT : J'obtiens le même message d'erreur via l'installeur. Donc je laisse tomber, elle se mettra à jour quand elle voudra. En espérant que cela ne provoque pas d'autre soucis du style bluescreen...
 

Le 25/09/2021 à 00:31, guigs a écrit :

Mise à part cela, mes 2 premiers BSoD, peut-être sont ils liés à cette fameuse maj.
https://www.driverscloud.com/fr/configuration/70903696-1/resume-gigabyte-technology-co-ltd-ab350m-gaming-3-cf-default-string


Oui effectivement j'ai eu 4 BSoD depuis le message. J'avais posté la rapport Drivers Cloud des 2 premiers ci-dessus.


 

Concernant les ports USB :
-Ma souris est connectée en 3.0
-Mon clavier est connectée en 3.1
-Mon casque est connectée sur le branchement avant de la tour. C'est du 3.X

J'ai essayé pas mal d'agencement possible, les deux sur 3.0. les deux sur 3.1. les deux sur 3.0 mais éloigné ou l'un sur 3.0 et l'autre sur 2.0.
Dans tous les cas de figures j'ai toujours eu des déconnexions intempestives. Le casque avait été déplacé sur le branchement panneau arrière mais même soucis qu'avec les branchements de la tour.

Au total via le panneau arrière  j'ai : (2xUSB 2.0/1.1 + 2xUSB 3.0 Gen 1 Port + 2xUSB 3.1 Gen 2 Type-A Port)  +  2xUSB 3.0 ((bleu) j'imagine que c'est du 3.0 simple et non 3.1) via la tour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a 2 heures, guigs a écrit :

Bien merci je vais essayer ce build ci.
EDIT : J'obtiens le même message d'erreur via l'installeur. Donc je laisse tomber, elle se mettra à jour quand elle voudra. En espérant que cela ne provoque pas d'autre soucis du style bluescreen...

Bizarre qu'aucune mise à jour ne s'installe.

Tu as bien tout essayé via le tuto de Malekal ?

 

Il y a 2 heures, guigs a écrit :

Oui effectivement j'ai eu 4 BSoD depuis le message. J'avais posté la rapport Drivers Cloud des 2 premiers ci-dessus.

A quel(s) moment(s) exactement ?

 

Il y a 2 heures, guigs a écrit :

Concernant les ports USB :
-Ma souris est connectée en 3.0
-Mon clavier est connectée en 3.1
-Mon casque est connectée sur le branchement avant de la tour. C'est du 3.X

J'ai essayé pas mal d'agencement possible, les deux sur 3.0. les deux sur 3.1. les deux sur 3.0 mais éloigné ou l'un sur 3.0 et l'autre sur 2.0.
Dans tous les cas de figures j'ai toujours eu des déconnexions intempestives. Le casque avait été déplacé sur le branchement panneau arrière mais même soucis qu'avec les branchements de la tour.

Au total via le panneau arrière  j'ai : (2xUSB 2.0/1.1 + 2xUSB 3.0 Gen 1 Port + 2xUSB 3.1 Gen 2 Type-A Port)  +  2xUSB 3.0 ((bleu) j'imagine que c'est du 3.0 simple et non 3.1) via la tour.

Tu peux essayer en installant les pilotes chipset d'AMD:

https://www.amd.com/fr/support/chipsets/amd-socket-am4/b350

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le 26/09/2021 à 14:05, guigs a écrit :

Concernant les BSoD avec le message :

UNEXPECTED_KERNEL_MODE_TRAP

D'après le site de Microsoft:

Bug Check 0x7F: UNEXPECTED_KERNEL_MODE_TRAP

Citer

Cause

Bug check 0x7F typically occurs after you install a faulty or mismatched hardware (especially memory) or if installed hardware fails.

A double fault can occur when the kernel stack overflows. This overflow occurs if multiple drivers are attached to the same stack. For example, if two file system filter drivers are attached to the same stack and then the file system recurses back in, the stack overflows.

Traduction:

La vérification des bogues 0x7F se produit généralement après l'installation d'un matériel défectueux ou incompatible (en particulier la mémoire) ou si le matériel installé échoue. Une double panne peut se produire lorsque la pile du noyau déborde. Ce débordement se produit si plusieurs pilotes sont attachés à la même pile. Par exemple, si deux pilotes de filtre de système de fichiers sont attachés à la même pile et que le système de fichiers réapparaît, la pile déborde.

 

As-tu la possibilité de tester avec d'autres barrette de mémoire en prêt (famille, ami, voisin, etc..) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens voici l'ISO de la dernière build de Windows 10 21H1 (19043.1263):

Windows 10 21H1 x64 (19043.1263)

Il suffit d'effectuer tout simplement une mise à niveau (ou réparation, c'est la même chose) comme cela est indiqué dans le tutoriel ci-dessous:

Réparer Windows 10 sans perdre ses données - Méthode n°2 : avec l’installeur de Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour Sébastien,

Quelques mois après avoir monté mon pc je me souviens avoir enlever l'une des barrettes de RAM et mes problèmes des BSOD et de sons avaient disparu. J'étais resté plus d'un an avant de remettre la seconde barrette en croyant que les problèmes réapparaîtraient mais par chance tout était stable de nouveau, étrangement.
C'est ce dont je me suis souvenu en lisant ton avant dernier message. Actuellement cela fait depuis 1 semaine que je tourne avec une seule barrette de RAM et je n'ai plus eu aucun BSOD.
Il semblerait que les erreurs proviennent de ça...

Ce que je ne comprends pas c'est comment avec des dizaines (au total) de passage de MemTest, aucune erreur n'est apparue... Car cela arrive seulement quand Windows tourne; que d'autres pilotes sont en fonctionnement ?
8Go de ram à la place de 16Go, ça fait une bonne différence tout de même pour les FPS et les tâches de bureautique avec un second écran.

Merci à toi pour ton temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...