Aller au contenu

Problème de Clavier sur Laptop modèle Asus GL502VM


PtitBiscuit

Publications recommandées

Bonjour,
Voilà maintenant un certain temps que le clavier intégré à mon ordinateur asus ne fonctionne plus. Cela se traduit par une touche ON/OFF parfaitement fonctionnelle avec la loupiotte qui fonctionne mais toutes les autres touches qui ne répondent pas (et n'ont pas été équipées de rétroéclairage donc pas d'indice de ce côté). Les détecteurs de problème de Windows ne détectent aucun problème, le gestionnaire de périphérique détecte bien le clavier en question et installe bien le dernier driver, j'ai tenté de le désinstaller et de relancer le PC sans succès, et des mises à jour Win10 ont été installées depuis que le clavier a cessé de fonctionner. Tout ceci me permet de conclure que le clavier fonctionne puisqu'il est détecté et déclaré fonctionnel par Windows mais je vous avouerai que je commence à sécher sur les moyens d'en récupérer l'usage.
https://www.driverscloud.com/fr/configuration/70223960-1/resume-asustek-computer-inc-gl502vmk-10
Vous trouverez ci-dessus l'analyse complète de Driver's Cloud du PC en question, notez que le clavier Logitech apparaissant dans l'analyse est celui que j'utilise par USB pour remplacer le clavier intégré.
Merci d'avance pour vos réponses et votre temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Essaie avec les pilotes du sites d'Asus:

ROG GL502VM (7th Gen Intel Core)

 

Réinstalles ou installes:

- "ASUS Precision Touchpad Version V11.0.0.30" à la catégorie "Pointing Device"

- "ATKPackage ATKACPI driver and hotkey-related utilities Version V1.0.0061" à la catégorie "ATK"

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 20 minutes, Sébastien a écrit :

Bonjour,

Essaie avec les pilotes du sites d'Asus:

ROG GL502VM (7th Gen Intel Core)

 

Réinstalles ou installes:

- "ASUS Precision Touchpad Version V11.0.0.30" à la catégorie "Pointing Device"

- "ATKPackage ATKACPI driver and hotkey-related utilities Version V1.0.0061" à la catégorie "ATK"

Je viens de réinstaller les deux, après redémarrage, aucun changement. J'avais précédemment oublié de préciser que le Pad tactile et ses deux boutons sont parfaitement fonctionnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 16 minutes, Sébastien a écrit :

Tu es sûr que ton clavier n'est pas rétro-éclairé ?

C'est quel modèle précisément (par exemple: GL502VM-GZ363T) ?

Les deux seules touches dotées de rétro-éclairage sont la touche ON/OFF et la touche Verr.Mar qui on une loupiotte. Toutes les autres touches sont noires avec des lettres en peinture opaque.

Le modèle exact est GL502VM-FY183T

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

D'après le descriptif ci-dessous le clavier est bien rétro-éclairé:

Asus ROG GL502VM-FY183T Gris - GTX 1060 PC portable

 

Et sur le site de vente de pièces de rechange d'Asus les claviers de rechange sont tous rétro-éclairé:

Liste des pièces du modèle G502VM - Clavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a 4 heures, PtitBiscuit a écrit :

Elles sont bien présentes mais le rétro-éclairage n'a jamais fonctionné sur le clavier.

OK dans ce cas là, le clavier avait effectivement déjà un problème.

Car le rétro-éclairage fonctionne avec le pilote "ATKPackage ATKACPI driver and hotkey-related utilities" que je t'avais fait réinstaller.

 

La machine n'a jamais subi de choc ou été démontée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a 16 heures, PtitBiscuit a écrit :

Choc : aucun depuis que je l'ai reçu, neuf.

Démontée : j'ai enlevé le capot pour vérifier que la nappe n'était pas coupée quand le clavier a cessé de fonctionner

OK.

Sinon juste pour info, il y a également une nappe pour le rétro-éclairage.

 

Le 22/07/2021 à 17:17, PtitBiscuit a écrit :

Ça veut dire que ça fait 3 ans que mon PC a un défaut qualité alors c'est plutôt rassurant.

C'est rare mais cela arrive malheureusement.

J'ai eu le cas récemment avec un ordinateur portable HP neuf d'un client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...