Aller au contenu

[Windows 10] Ecrans bleus à répétition et disque SSD très lent


LoanC

Publications recommandées

Bonjour,

Depuis une semaine environ j'ai des écrans bleus à répétition lors de l'utilisation de mon PC.

Je possède un SSD interne qui est aussi devenu très très lent ( 2sec de latence par coup de molette souris par exemple…)

Je pense à une défaillance électrique (surtension / sous-tension) mais sans grande conviction. 

Pourriez-vous m'aider à investiguer l'origine du problème svp ? 

Si l'origine du problème est bien électrique, remplacer le SSD abîmé et mettre en place un onduleur suffirait-il pour revenir à un état stable ?

 

Merci d'avance pour vos réponses, 

Loan.

 

Le lien vers mon analyse :

https://www.driverscloud.com/fr/configuration/70221854-1/resume-gigabyte-technology-co-ltd-z97p-d3-xx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Pour le BSoD "WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR" cela est dû à la température élevée du processeur (100°C pour le CPU et 105°C pour l'iGPU).

Et de surcroît cette température excessive c'est lorsque le processeur est au repos.

Ce qui n'est pas normal.

Vérifie que le ventirad soit bien fixer et que la pâte thermique ne soit pas sèche et craquelée.

D'ailleurs, ton ventirad quel modèle est-ce exactement ?

 

Pour le temps de latence, du fait de la température de la surchauffe du processeur celui-ci utilise le "Thermal Throttling".

C'est-à-dire que le processeur baisse sa fréquence afin de réduire la chaleur et la consommation énergétique.

Ce qui implique une baisse des performance de la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Merci pour ces éléments de réponse, je regarderai la pâte thermique. Elle n'a pas été changée depuis l'installation initiale (2016), c'est peut-être une cause du problème.. :Ange27:

Le ventirad a été installé par les équipes de topachat, c'est un Corsair H60 Hydro Serieshttps://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_reliq_puis_ref_est_in10067190.html )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 1 minute, LoanC a écrit :

Le ventirad a été installé par les équipes de topachat, c'est un Corsair H60 Hydro Serieshttps://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_reliq_puis_ref_est_in10067190.html )

Il faut vérifier également son montage (sens de montage du ventilateur, fixations du radiateur et du ventilateur, tuyaux qui ne sont pas pincés, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...