Aller au contenu

[Résolu]Redémarrage lors de l'utilisation de jeux ( ou logiciel)


Netrox

Publications recommandées

Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous car j'en peu plus...

j'ai mon pc qui depuis plusieurs semaines s'éteint sans message d'erreur en plein jeux (peu importe la puissance du jeux LOL, Krusader KIng, Rust...), voir même lors de mes examens en juin...

J'aimerai si possible votre aide sur le sujet car je ne trouve null part la solution et je vais tout revendre si ça continue.

Voici le lien vers l'analyse https://www.driverscloud.com/fr/configuration/70211949-1/resume

(Je n'arrive pas à faire la manipulation pour avoir le message d'erreur, je ne comprend où je dois cliquer sur le bureau (il dissent ordinateur mais je ne vois pas) ).

Merci de bien vouloir m'aider,

Netrox

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a 16 minutes, Netrox a écrit :

Il manque de nombreuses informations utiles sur ton lien de partage pour pouvoir te venir en aide.

Donc, pour partager correctement ta configuration, suis bien le tutoriel ci-dessous:

 

Autrement, ton alimentation, quel modèle est-ce exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 7 minutes, Sébastien a écrit :

Bonjour,

Il manque de nombreuses informations utiles sur ton lien de partage pour pouvoir te venir en aide.

Donc, pour partager correctement ta configuration, suis bien le tutoriel ci-dessous:

 

Autrement, ton alimentation, quel modèle est-ce exactement ?

Bonjour,

Merci pour la réponse aussi rapide.

voici le nouveau lien pour la configuration: https://www.driverscloud.com/fr/configuration/70212296-1/resume-micro-star-international-co-ltd-mpg-z490-gaming-plus-ms-7c75-20

Et mon alimentation est une cooler master RS-600-ACAA-B1

Encore merci,

Netrox

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a une heure, Netrox a écrit :

Et mon alimentation est une cooler master RS-600-ACAA-B1

C'est un modèle entrée de gamme fabriqué par l'OEM "Enhance Electronics".

Pour ma part, pas terrible.

Les seuls modèles de qualité chez Cooler Master ce sont ceux fabriqués par Seasonic ou FSP.

Mais ils sont en minorité malheureusement.

Cooler Master comme beaucoup d'autres (Corsair par exemple pour ne citer qu'eux) font fabriquer leurs alimentations par d'autres fabricants qu'on appelle OEM (Original Equipment Manufacturer ou fabricant d'équipement d'origine en français).

Le problème chez Cooler Master, comme déjà mentionné, c'est qu'il a nettement moins de modèle de qualité.

Pour de la bureautique, je dirais que cela peut aller mais pour du gaming ce n'est vraiment pas un choix judicieux.

Pourtant, Cooler Master font de bonnes choses dans d'autres domaines même si ce ne sont pas les meilleurs:

- pâte thermique

- boîtier (j'en possède un, le Mastercase H500)

- refroidissement

 

Sinon, as-tu la possibilité de tester avec une alimentation de prêt (ami, voisin, famille, etc...) ?

Car les symptômes (redémarrages intempestifs) laisseraient penser à un problème dû à de mauvaises tensions.

Celles-ci pouvant être engendrées par une défaillance du bloc d'alimentation ou tout simplement par sa mauvaise qualité.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 11 minutes, Sébastien a écrit :

C'est un modèle entrée de gamme fabriqué par l'OEM "Enhance Electronics".

Pour ma part, pas terrible.

Les seuls modèles de qualité chez Cooler Master ce sont ceux fabriqués par Seasonic ou FSP.

Mais ils sont en minorité malheureusement.

Cooler Master comme beaucoup d'autres (Corsair par exemple pour ne citer qu'eux) font fabriquer leurs alimentations par d'autres fabricants qu'on appelle OEM (Original Equipment Manufacturer ou fabricant d'équipement d'origine en français).

Le problème chez Cooler Master, comme déjà mentionné, c'est qu'il a nettement moins de modèle de qualité.

Pour de la bureautique, je dirais que cela peut aller mais pour du gaming ce n'est vraiment pas un choix judicieux.

Pourtant, Cooler Master font de bonnes choses dans d'autres domaines même si ce ne sont pas les meilleurs:

- pâte thermique

- boîtier (j'en possède un, le Mastercase H500)

- refroidissement

 

Sinon, as-tu la possibilité de tester avec une alimentation de prêt (ami, voisin, famille, etc...) ?

Car les symptômes (redémarrages intempestifs) laisseraient penser à un problème dû à de mauvaises tensions.

Celles-ci pouvant être engendrées par une défaillance du bloc d'alimentation ou tout simplement par sa mauvaise qualité.

Merci de la réponse,

j'ai acheter cette alimentation il y a 7 ans maintenant lors du montage de mon pc a 16 ans, j'imagine qu'elle se fait un peux vielle :-/.

Je vais essayer d'en avoir une a prêter dans les jours a venir.

sinon vous avez des alimentations a me conseillé avec ma configuration ? ( de préférence full modulaire, voir semi-modulaire )

Merci et je vous tient au courant,

Netrox

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 4 minutes, Netrox a écrit :

j'ai acheter cette alimentation il y a 7 ans maintenant lors du montage de mon pc a 16 ans, j'imagine qu'elle se fait un peux vielle :-/.

Aussi en plus de la qualité médiocre de surcroît donc oui cela n'aide malheureusement pas.

 

Il y a 5 minutes, Netrox a écrit :

sinon vous avez des alimentations a me conseillé avec ma configuration ? ( de préférence full modulaire, voir semi-modulaire )

Quel est ton budget précisément ?

 

Il y a 5 minutes, Netrox a écrit :

Je vais essayer d'en avoir une a prêter dans les jours a venir.

OK, tiens nous au courant.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...