Netrox Posted July 20, 2021 Report Share Posted July 20, 2021 Bonjour tout le monde, Je viens vers vous car j'en peu plus... j'ai mon pc qui depuis plusieurs semaines s'éteint sans message d'erreur en plein jeux (peu importe la puissance du jeux LOL, Krusader KIng, Rust...), voir même lors de mes examens en juin... J'aimerai si possible votre aide sur le sujet car je ne trouve null part la solution et je vais tout revendre si ça continue. Voici le lien vers l'analyse : https://www.driverscloud.com/fr/configuration/70211949-1/resume (Je n'arrive pas à faire la manipulation pour avoir le message d'erreur, je ne comprend où je dois cliquer sur le bureau (il dissent ordinateur mais je ne vois pas) ). Merci de bien vouloir m'aider, Netrox Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted July 20, 2021 Report Share Posted July 20, 2021 Bonjour, Il y a 16 minutes, Netrox a écrit : Voici le lien vers l'analyse : https://www.driverscloud.com/fr/configuration/70211949-1/resume Il manque de nombreuses informations utiles sur ton lien de partage pour pouvoir te venir en aide. Donc, pour partager correctement ta configuration, suis bien le tutoriel ci-dessous: Autrement, ton alimentation, quel modèle est-ce exactement ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Netrox Posted July 20, 2021 Author Report Share Posted July 20, 2021 Il y a 7 minutes, Sébastien a écrit : Bonjour, Il manque de nombreuses informations utiles sur ton lien de partage pour pouvoir te venir en aide. Donc, pour partager correctement ta configuration, suis bien le tutoriel ci-dessous: Autrement, ton alimentation, quel modèle est-ce exactement ? Bonjour, Merci pour la réponse aussi rapide. voici le nouveau lien pour la configuration: https://www.driverscloud.com/fr/configuration/70212296-1/resume-micro-star-international-co-ltd-mpg-z490-gaming-plus-ms-7c75-20 Et mon alimentation est une cooler master RS-600-ACAA-B1 Encore merci, Netrox Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted July 20, 2021 Report Share Posted July 20, 2021 il y a une heure, Netrox a écrit : Et mon alimentation est une cooler master RS-600-ACAA-B1 C'est un modèle entrée de gamme fabriqué par l'OEM "Enhance Electronics". Pour ma part, pas terrible. Les seuls modèles de qualité chez Cooler Master ce sont ceux fabriqués par Seasonic ou FSP. Mais ils sont en minorité malheureusement. Cooler Master comme beaucoup d'autres (Corsair par exemple pour ne citer qu'eux) font fabriquer leurs alimentations par d'autres fabricants qu'on appelle OEM (Original Equipment Manufacturer ou fabricant d'équipement d'origine en français). Le problème chez Cooler Master, comme déjà mentionné, c'est qu'il a nettement moins de modèle de qualité. Pour de la bureautique, je dirais que cela peut aller mais pour du gaming ce n'est vraiment pas un choix judicieux. Pourtant, Cooler Master font de bonnes choses dans d'autres domaines même si ce ne sont pas les meilleurs: - pâte thermique - boîtier (j'en possède un, le Mastercase H500) - refroidissement Sinon, as-tu la possibilité de tester avec une alimentation de prêt (ami, voisin, famille, etc...) ? Car les symptômes (redémarrages intempestifs) laisseraient penser à un problème dû à de mauvaises tensions. Celles-ci pouvant être engendrées par une défaillance du bloc d'alimentation ou tout simplement par sa mauvaise qualité. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Netrox Posted July 20, 2021 Author Report Share Posted July 20, 2021 Il y a 11 minutes, Sébastien a écrit : C'est un modèle entrée de gamme fabriqué par l'OEM "Enhance Electronics". Pour ma part, pas terrible. Les seuls modèles de qualité chez Cooler Master ce sont ceux fabriqués par Seasonic ou FSP. Mais ils sont en minorité malheureusement. Cooler Master comme beaucoup d'autres (Corsair par exemple pour ne citer qu'eux) font fabriquer leurs alimentations par d'autres fabricants qu'on appelle OEM (Original Equipment Manufacturer ou fabricant d'équipement d'origine en français). Le problème chez Cooler Master, comme déjà mentionné, c'est qu'il a nettement moins de modèle de qualité. Pour de la bureautique, je dirais que cela peut aller mais pour du gaming ce n'est vraiment pas un choix judicieux. Pourtant, Cooler Master font de bonnes choses dans d'autres domaines même si ce ne sont pas les meilleurs: - pâte thermique - boîtier (j'en possède un, le Mastercase H500) - refroidissement Sinon, as-tu la possibilité de tester avec une alimentation de prêt (ami, voisin, famille, etc...) ? Car les symptômes (redémarrages intempestifs) laisseraient penser à un problème dû à de mauvaises tensions. Celles-ci pouvant être engendrées par une défaillance du bloc d'alimentation ou tout simplement par sa mauvaise qualité. Merci de la réponse, j'ai acheter cette alimentation il y a 7 ans maintenant lors du montage de mon pc a 16 ans, j'imagine qu'elle se fait un peux vielle :-/. Je vais essayer d'en avoir une a prêter dans les jours a venir. sinon vous avez des alimentations a me conseillé avec ma configuration ? ( de préférence full modulaire, voir semi-modulaire ) Merci et je vous tient au courant, Netrox Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted July 20, 2021 Report Share Posted July 20, 2021 Il y a 4 minutes, Netrox a écrit : j'ai acheter cette alimentation il y a 7 ans maintenant lors du montage de mon pc a 16 ans, j'imagine qu'elle se fait un peux vielle :-/. Aussi en plus de la qualité médiocre de surcroît donc oui cela n'aide malheureusement pas. Il y a 5 minutes, Netrox a écrit : sinon vous avez des alimentations a me conseillé avec ma configuration ? ( de préférence full modulaire, voir semi-modulaire ) Quel est ton budget précisément ? Il y a 5 minutes, Netrox a écrit : Je vais essayer d'en avoir une a prêter dans les jours a venir. OK, tiens nous au courant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted July 20, 2021 Report Share Posted July 20, 2021 Sinon voilà: Seasonic FOCUS GX-650 - Alimentation intégralement alimentée pour ordinateur - Or 80PLUS - 650 Watt à 114,97 € Seasonic FOCUS GX-750 Alimentation entièrement modulaire pour ordinateur 80PLUS Gold 750 Watt à 119,52 € Seasonic Prime GX-650 unité d'alimentation d'énergie 650 Watt 20+4 pin ATX ATX Noir à 139,89 € Seasonic FOCUS GX-850 Alimentation entièrement alimentée pour ordinateur 80PLUS Gold 850 Watt à 144,49 € Seasonic FOCUS PX-750 Alimentation PC entièrement modulaire 80PLUS Platinum 750 Watt à 146,23 € Super Flower - Leadex III 80 Plus Gold Netzteil, Modular - 650 Watt à 160,00 € Super Flower leadex III Gold argb Pro netzteil - 80 Plus Gold, m 650 Watt à 170,00 € Super Flower - Leadex III 80 Plus Gold Netzteil, Modular - 750 Watt à 171,40 € Super Flower - Super Flower Leadex III ARGB 80 Plus Gold Netzteil, Modular - 650 Watt à 178,00 € Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted July 20, 2021 Report Share Posted July 20, 2021 J'allais oublié il y a également les EVGA SuperNOVA: EVGA SuperNOVA G5 EVGA SuperNOVA GA Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Netrox Posted July 20, 2021 Author Report Share Posted July 20, 2021 Il y a 18 heures, Sébastien a écrit : Sinon voilà: Seasonic FOCUS GX-650 - Alimentation intégralement alimentée pour ordinateur - Or 80PLUS - 650 Watt à 114,97 € Seasonic FOCUS GX-750 Alimentation entièrement modulaire pour ordinateur 80PLUS Gold 750 Watt à 119,52 € Seasonic Prime GX-650 unité d'alimentation d'énergie 650 Watt 20+4 pin ATX ATX Noir à 139,89 € C'est vraiment le budget que je cherchais, merci beaucoup de l'aide que tu m'as apporté Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted July 21, 2021 Report Share Posted July 21, 2021 Bonjour, Tiens nous au courant tout de même. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Netrox Posted July 24, 2021 Author Report Share Posted July 24, 2021 Le 21/07/2021 à 09:27, Sébastien a écrit : Bonjour, Tiens nous au courant tout de même. Merci beaucoup le changement d'alimentation fonction :-) plus qu'a en acheter une maintenant XD Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted July 24, 2021 Report Share Posted July 24, 2021 Bonjour, Il y a 1 heure, Netrox a écrit : Merci beaucoup le changement d'alimentation fonction :-) plus qu'a en acheter une maintenant XD OK super. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts