Aller au contenu

[Résolu]Problèmes de freeze son et image


Axel80250

Publications recommandées

Non c'est OK les 16 Go sont bien détecté par Windows.

Et oui c'est tout fait normal que les 16 Go ne soit pas utiliser en totalité.

La quantité de mémoire utilisée par Windows varie selon les besoins.

Par exemple:

si tu surfes sur Internet avec un seul onglet d'ouvert, la consommation de mémoire ne va pas être la même que si tu as 10 onglets d'ouverts.

 

il y a une heure, Axel80250 a écrit :

Je viens de remarquer quelque chose et je sais pas si c'est normal, j'ai 16GB de ram instalé (2x8) mais seulement 4,77GB sont utilisée c'est normal ?

Désolé, j'avais compris que 4.77 Go seulement était disponible sur les 16 Go.

Rien d'anormal donc comme expliqué ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Déconnecte toi d'Internet.

Ensuite supprime les pilotes Realtek avec DDU.

Au redémarrage, tu auras bien "Périphérique High DEfinition Audio" dans "Contrôleurs audio,vidéo et jeu".

Il se nomme ainsi car après désinstallation du pilote Realtek Windows installe son pilote audio de base qui se nomme ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 43 minutes, Axel80250 a écrit :

est-ce qu’une remise à zéro du pc résoudrai le problème de freeze du son et de l’image ?

C'est que j'allais te proposer: effectuer une réinstallation complète de Windows 10 (clean install).

clean install= suppression de toutes les partitions du disque système.

Pour cela, il suffit de bien suivre le tutoriel ci-dessous:

Installer Windows 10 : le guide complet

Si c'est bien un problème software cela devrait résoudre le problème.

Après, je ne suis malheureusement pas devin, je ne peux malheureusement pas te le certifier à 100%.

Et si le problème n'est pas software il est hardware.

De toute manière, c'est la réinstallation qui nous le dira.

 

La machine a déjà été formatée depuis son achat ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 28 minutes, Axel80250 a écrit :

Non le pc à un peu plus d'1 an, mais j'ai peut être un soucis: je l'ai acheté en free DOS et c'est un ami qui à installé windows avec une clé USB et j'ai juste eu besoin d'acheter une clé d'activation de windows donc est ce qu'apres le formatage windows sera toujours installé ?

Tu veux dire toujours "activé" je suppose.

Oui car lorsque tu actives W10 pour la 1ère fois à l'aide de la clé, la licence devient numérique.

Elle est donc associée à ton matériel (ainsi qu'à ton compte Microsoft si celui-ci a été configuré à l'installation).

Cela signifie donc que lorsque tu réinstalleras W10, il suffira tout simplement d'être connecté à Internet pour que W10 se réactive automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais non absolument pas. 

C'est juste pour créer la clé USB dinstallation. 

L'orsque qu'il t'est demandé de rentrer la clé d'activation tu cliques sur "je n'ai pas de clé de produit" (cf la capture d'écran ci-dessous):

image.png.1456f24c0027850f77361fe919b8b68e.png

 

Ensuite, pour activer ton W10, il te suffira tout simplement de te connecter à Internet quand Windows 10 aura fini son installation.

Mais cela je te l'avais déjà expliqué:

Il y a 4 heures, Sébastien a écrit :

Oui car lorsque tu actives W10 pour la 1ère fois à l'aide de la clé, la licence devient numérique.

Elle est donc associée à ton matériel (ainsi qu'à ton compte Microsoft si celui-ci a été configuré à l'installation).

Cela signifie donc que lorsque tu réinstalleras W10, il suffira tout simplement d'être connecté à Internet pour que W10 se réactive automatiquement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...