Aller au contenu

[Résolu]Dans quel ordre installer les pilotes téléchargés par l'Assistant DriversCloud ?


Pétaouchnock

Publications recommandées

Bonjour,

Il y a 2 heures, Pétaouchnock a écrit :

A vrai dire, je ne savais pas qu'il fallait préciser carte WI-FI / Bluetooth, je lui ai simplement demandé de vérifier si la carte WIFI est HS,

Non ce n'est pas à toi de savoir mais au technicien, c'est lui le professionnel.

 

Il y a 2 heures, Pétaouchnock a écrit :

Comme j'étais pressé et que c'était un vendredi, il me l'a changée avec ce qu'il avait sous la main sans me la facturer.

C'est toujours ça de pris.

 

Il y a 2 heures, Pétaouchnock a écrit :

Le Bluetooth ça sera pour la prochaine fois.

Après, tu peux utiliser le Bluetooth indépendamment du WiFi.

C'est-à-dire utiliser tout simplement un dongle Bluetooth.

Personnellement, sur mon ordinateur de bureau, j'utilise celui-ci dessous:

TP-Link Clé Bluetooth UB400, adaptateur bluetooth 4.0, dongle bluetooth pour casque, souris, manette, clavier, imprimantes, PC, smartphone, tablette, compatible avec Windows 10/8.1/8/7/XP

Excellent rapport qualité/prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 22 heures, Sébastien a écrit :

Bonjour,

Non ce n'est pas à toi de savoir mais au technicien, c'est lui le professionnel.

 

C'est toujours ça de pris.

 

Bon, je dois reconnaitre que je lui ai un peu mis la pression pour que les réparations soient terminées dans l'après-midi.

Par contre, je viens de m'apercevoir que n'ai plus de son !!!...

J'ai fait clic droit sur l'icone Haut-parleurs dans la barre des tâches,

Exécuté l'Assistant de résolution de problèmes - Son, la résolution ne trouve pas de problème.   

J'ai redémarré les Services Audio Windows:

  • Audio Windows

  • Générateur de points de terminaison du service Audio Windows

  • Appel de procédure distante (RPC)

J'en ai profité pour installer K-lite Codecs Pack 1635 Full, ma version était obsolète.

J'ai ouvert le Gestionnaire de Périphériques, désinstallé les pilotes Périphérique High Definition Audio et Son Intel(R) pour Écran 

J'ai redémarré Windows 10 20H1, toujours pas de son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a 39 minutes, Pétaouchnock a écrit :

J'ai ouvert le Gestionnaire de Périphériques, désinstallé les pilotes Périphérique High Definition Audio et Son Intel(R) pour Écran 

Le nom "Périphérique High Definition Audio" signifie que Windows utilise son pilote audio de base.

Lorsque le pilote audio OEM est installé, il se nomme "Realtek High Definition Audio".

Logiciels et pilotes pour Ordinateur portable HP 15-r006nk

Sur le site d'HP (lien ci-dessus), il faut que tu installes "Pilote audio haute définition (HD) Realtek 6.0.1.7564 Rev.A" à la catégorie "Pilote-Audio".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 41 minutes, Pétaouchnock a écrit :

J'ai téléchargé Realtek Audio(v8519_FF00).zip

As-tu un lien qui explique l'installation manuelle du pilote après la décompression ?

Merci.

Une fois le dossier décompressé, il faut lancer le fichier application "Setup" (encadré en rouge dans la capture d'écran ci-dessous):

210814060920355292.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le problème vient donc des hauts-parleurs intégrés.

Soit:

- ils ont été déconnectés pour x raison lors du démontage de la machine et n'ont pas été reconnectés

- ils sont H.S (câble audio sectionné lors du démontage de la machine ou autres cas)

Si tu veux mon avis change de technicien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 7 minutes, Sébastien a écrit :

Le problème vient donc des hauts-parleurs intégrés.

Soit:

- ils ont été déconnectés pour x raison lors du démontage de la machine et n'ont pas été reconnectés

- ils sont H.S (câble audio sectionné lors du démontage de la machine ou autres cas)

Si tu veux mon avis change de technicien.

Les hauts-parleurs n'ont pas été reconnectés, c'est à ça que j'ai tout de suite pensé.

J'y retourne en début du mois prochain.

Dans les écouteurs, le son est impeccable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, ça y est tout est réparé, il m'a accueilli comme un vieux pote, suffisait que je me décide à re parcourir les 250 km de mauvaises pistes à 30 km/h.

Le haut-parleur était effectivement déconnecté et il m'a installé une Carte Wi-Fi Ralink RT3290 802.11bgn, mis à jour les pilote Bluetooth.

Son, Bluetooth et Wi-Fi fonctionnent comme au premier jour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...