Aller au contenu

[Résolu]Dans quel ordre installer les pilotes téléchargés par l'Assistant DriversCloud ?


Pétaouchnock

Publications recommandées

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour Sébastien et merci pour ces informations.

Après le checking disk au démarrage, 5 heures à chaque démarrage tout de même,

sur mon smartphone j'ai activé le Point d'accès personnel Wi-Fi et cliqué sur Activités mais rien.

Dès que j'en aurais l'occasion, je vais faire dépanner mon notebook.

Merci pour ton assistance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a 55 minutes, Pétaouchnock a écrit :

Après le checking disk au démarrage, 5 heures à chaque démarrage tout de même,

Tu peux l'ignorer avec les touches "Ctrl+C".

C'est d'ailleurs précisé:

Citer

Press Ctrl+C to cancel all filesystem checks in progress

210717013917554153.png

 

Il y a 55 minutes, Pétaouchnock a écrit :

sur mon smartphone j'ai activé le Point d'accès personnel Wi-Fi et cliqué sur Activités mais rien.

Parfois, déjà rencontré le cas,  le WiFi est désactivé : la case "Ne pas utiliser le périphérique" est cochée.

Il faut se rendre dans le "Menu d'applications" et dans "Pilotes additionnels":

210717020524268876.png

Vérifie tout de même au cas où pour être sûr.

 

Il y a 55 minutes, Pétaouchnock a écrit :

Dès que j'en aurais l'occasion, je vais faire dépanner mon notebook.

OK, tiens nous au courant dans ce cas là.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 23 minutes, Sébastien a écrit :

Bonjour,

Tu peux l'ignorer avec les touches "Ctrl+C".

C'est d'ailleurs précisé:

210717013917554153.png

 

Parfois, déjà rencontré le cas,  le WiFi est désactivé : la case "Ne pas utiliser le périphérique" est cochée.

Il faut se rendre dans le "Menu d'applications" et dans "Pilotes additionnels":

210717020524268876.png

Vérifie tout de même au cas où pour être sûr.

 

OK, tiens nous au courant dans ce cas là.;)

Je vérifie Logiciels et Mises à jour, ce qui me permettra d'expérimenter la commande Ctrl+C pour interrompre le checking.

Concernant les plantages systématiques avec écran noir au démarrage de Windows 21H1,

j'ai regardé dans le Gestionnaire des tâches - onglet démarrage,

j'ai seulement désactivé One drive et Skype que je n'utilise jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 8 minutes, Pétaouchnock a écrit :

j'ai regardé dans le Gestionnaire des tâches - onglet démarrage,

j'ai seulement désactivé One drive et Skype que je n'utilise jamais.

C'est sous Ubuntu qu'il faut vérifier comme je l'ai indiqué:

Il y a 41 minutes, Sébastien a écrit :

Parfois, déjà rencontré le cas,  le WiFi est désactivé : la case "Ne pas utiliser le périphérique" est cochée.

Il faut se rendre dans le "Menu d'applications" et dans "Pilotes additionnels":

210717020524268876.png

Vérifie tout de même au cas où pour être sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 28 minutes, Pétaouchnock a écrit :

Concernant les plantages systématiques avec écran noir au démarrage de Windows 21H1,

j'ai regardé dans le Gestionnaire des tâches - onglet démarrage,

j'ai seulement désactivé One drive et Skype que je n'utilise jamais.

Avec ce que tu m'as dis ci-dessous, cela prête à confusion.

Autant pour moi alors.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Personnellement, j'aurais tout de même tenter une réinstallation de Windows 10 directement en version 21H1 et en clean install (suppression de toutes les partitions du disque dur).

Car j'aime bien tout tester avant de déclarer un composant H.S.

Et à ce moment là, si la carte WiFi n'est toujours pas détectée alors cela signifie qu'elle est bien H.S.

Après c'est à toi de voir.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

À l’instant, Sébastien a écrit :

Bonjour,

Personnellement, j'aurais tout de même tenter une réinstallation de Windows 10 directement en version 21H1 et en clean install (suppression de toutes les partitions du disque dur).

Car j'aime bien tout tester avant de déclarer un composant H.S.

Et à ce moment là, si la carte WiFi n'est toujours pas détectée alors cela signifie qu'elle est bien H.S.

Après c'est à toi de voir.;)

Le 6 juillet, j'avais réinstallé Windows 10 version 21H1, avec l'outil Media Tool Création, en supprimant toutes les partitions du disque dur.

Le Gestionnaire de Périphériques affichant 8 pilotes manquants, j'ai demandé de l'aide sur le forum le 9 juillet.

La carte wifi n'est plus visible dans les connexions réseau depuis j'ai installé la version 1903 à partir de l'outil Media Tool Création, toujours en supprimant toutes les partitions du disque dur, ce que je fais à chaque fois.

J'ai vu d'autres cas similaires au mien

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25540015-installer-un-pilote-wifi-sous-ubuntu

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  

Il y a 2 minutes, Pétaouchnock a écrit :

Le 6 juillet, j'avais réinstallé Windows 10 version 21H1, avec l'outil Media Tool Création, en supprimant toutes les partitions du disque dur.

Le Gestionnaire de Périphériques affichant 8 pilotes manquants, j'ai demandé de l'aide sur le forum le 9 juillet.

La carte wifi n'est plus visible dans les connexions réseau depuis j'ai installé la version 1903 à partir de l'outil Media Tool Création, toujours en supprimant toutes les partitions du disque dur, ce que je fais à chaque fois.

OK, dans ce cas la carte Wifi est bien H.S si elle n'était déjà pas détectée à ce moment là.

Pour info, lorsqu'une carte WiFi n'a pas de pilote d'installé dans le "Gestionnaire de périphériques" elle apparaît sous le nom de "Contrôleur de réseau".

 

Il y a 3 minutes, Pétaouchnock a écrit :

Et pour toi la commande "lspci" sous linux cela dit quoi ?

Mais de toute manière, si la carte WiFi n'est pas détectée après une clean install de W10 c'est qu'elle est bien défectueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 45 minutes, Sébastien a écrit :

Et pour toi la commande "lspci" sous linux cela dit quoi ?

Mais de toute manière, si la carte WiFi n'est pas détectée après une clean install de W10 c'est qu'elle est bien défectueuse.

La commande lspci n'affiche rien qui ressemble à la carte wi-fi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le 19/07/2021 à 12:41, Sébastien a écrit :

OK c'est bien ce que je pensais aussi.

Encore merci Sébastien, je vais tout de même tenter d'ouvrir mon notebook HP 15 r006nk pour vérifier si la carte Wi-Fi est présente

Mais je ne trouve pas de vidéo de démontage pas à pas qui correspond à ce model de notebook HP.

As-tu une à me suggérer ?

Ce serait vraiment un gros + si je parvenais à l'ouvrir et voir par moi-même si la carte est présente ou non.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a 5 heures, Pétaouchnock a écrit :

Encore merci Sébastien, je vais tout de même tenter d'ouvrir mon notebook HP 15 r006nk pour vérifier si la carte Wi-Fi est présente

Mais je ne trouve pas de vidéo de démontage pas à pas qui correspond à ce model de notebook HP.

As-tu une à me suggérer ?

Voici une vidéo d'un modèle de la même série HP 15-rxxxxx:

Comment démonter un PC portable HP 15-R127 NF

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour Sébastien, 

J'ai fini par déposer le notebook chez un technicien qui m'a confirmé que la carte Wi-Fi est morte et me l'a changée,
avec dépoussiérage, nettoyage complet interne et clavier + nouvel habillage complet.


Dans le Gestionnaire de Périphériques, sont installés un pilote Realtek RTL8188CE Wireless LAN 802.11n PCI-E NIC et Microsoft Wi-Fi Direct Adapter. Le Wi-Fi fonctionne à nouveau normalement, je ne me suis pas encore occupé du Bluetooth.

J'ai juste un triangle jaune pour HDB Interface dans le Gestionnaire de Périphériques, peut-être pour mon mobile Huawei                          N° d'identification du matériel USB\VID_12D1&PID_108A&REV_0409&MI_02
Pour le moment, la recherche par Windows Update n'a rien donné.
Encore merci pour l'Assistance et la patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

il y a une heure, Pétaouchnock a écrit :

J'ai fini par déposer le notebook chez un technicien qui m'a confirmé que la carte Wi-Fi est morte et me l'a changée,
avec dépoussiérage, nettoyage complet interne et clavier + nouvel habillage complet.


Dans le Gestionnaire de Périphériques, sont installés un pilote Realtek RTL8188CE Wireless LAN 802.11n PCI-E NIC et Microsoft Wi-Fi Direct Adapter. Le Wi-Fi fonctionne à nouveau normalement, je ne me suis pas encore occupé du Bluetooth.

OK impecc.:)

 

Concernant le bluetooth, comme je te l'avais dit, il était intégré sur la carte WiFi d'origine (carte combo WiFi/bluetooth).

Citer
Connectivité sans fil 
802.11b/g/n (1x1) et combo Bluetooth 4.0

Source:

Caractéristiques de l'ordinateur portable HP 15-r006nk

 

Sauf qu'apparemment la carte WiFi que t'as mis le technicien n'intègre pas le bluetooth (chipset Realtek RTL8188CE).

RTL8188CE => sans bluetooth

RTL8188CEBT => avec bluetooth (BT= bluetooth)

 

Il y a 1 heure, Pétaouchnock a écrit :

J'ai juste un triangle jaune pour HDB Interface dans le Gestionnaire de Périphériques, peut-être pour mon mobile Huawei                          N° d'identification du matériel USB\VID_12D1&PID_108A&REV_0409&MI_02
Pour le moment, la recherche par Windows Update n'a rien donné.

Oui cela correspond à ton smartphone Huawei:

HUAWEI HiSuite

Comme indiqué dans le lien ci-dessus, il faut installer le logiciel "Huawei HiSuite" et activer la connexion "HDB" sur le smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

À l’instant, Pétaouchnock a écrit :

Merci pour ces précisions, je vais m'atteler à trouver une carte Wi-Fi d'origine, reste à la trouver.

Il suffit tout simplement de mettre une carte combo WiFi/bluetooth.

Si ce n'est pas la même que celle d'origine ce n'est absolument pas gênant.

Le technicien aurait dû le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai installé celle-ci sur mon "Asus ROG G750JW-T4041H" afin d'améliorer la qualité du WiFi:

Carte Mini PCI-E sans fil pour Intel 7260 AC 7260HMW 7265 7265HMW 8265 8265HMW 876M, double bande 2.4 + 5G, compatible avec Bluetooth V4.0, wi-fi

=> WiFi 802ac (ou WiFi 5) 5 Ghz + Bluetooth 4.0

D'origine, il y avait une carte combo WiFi/Bluetooth "AzureWave AW-NB097H" (chipset Atheros AR5B225/AR9485):

Carte Wifi et Bluetooth pour Asus pour G750JW

=>WiFi 802b/g/n + Bluetooth 4.0

Et cela fonctionne sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 19 heures, Sébastien a écrit :

Il suffit tout simplement de mettre une carte combo WiFi/bluetooth.

Si ce n'est pas la même que celle d'origine ce n'est absolument pas gênant.

Le technicien aurait dû le savoir.

A vrai dire, je ne savais pas qu'il fallait préciser carte WI-FI / Bluetooth, je lui ai simplement demandé de vérifier si la carte WIFI est HS,

Comme j'étais pressé et que c'était un vendredi, il me l'a changée avec ce qu'il avait sous la main sans me la facturer.

Le Bluetooth ça sera pour la prochaine fois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...