Aller au contenu

[Résolu]Écran bleu et crash intenpestif cause : ntoskrnl.exe


Publications recommandées

Il y a 15 minutes, Younicornnn a écrit :

Je désinstalle avec DDU, conformément à tes recommandation (par contre dans la configuaration de DDU il n'y a pas indiqué qu'il faille cocher la dernière case en bas "empecher l'installation de pilote par windows...." est-ce que c'est normal ? Mon problème viens peu-être d'ici.

Si si l'option est belle et bien présente:

210719033307841328.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 minutes, Younicornnn a écrit :

Oui l'option est bien présente mais dans le lien que tu m'as fourni (et que j'ai suivis pas à pas) on ne parle pas de cocher cette case.
Le lien :

C'est volontaire car ce n'est pas une obligation et pour les personnes peu ou non expérimentées.

 

Il y a 7 minutes, Younicornnn a écrit :

Bon j'espère que ça restera en place alors !

Non à partir du moment que Windows Update l'a installé et cela même si tu changes de pilote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour !

Bon, aujourd'hui c'est de pire en pire j'ai enchainé les crashs. J'ai désintallaer le pilote graphique INTEl avec DDU (proprement donc). Mais impossible d'intaller le pilote maintenant.
D'ailleur que je vais dans le gestionnaire de prériphérique ce dernier ne détecte qu'une seule carte graphique (la Nvidia).

J'ai lancé une détection elle devrait te parler.

 

Modifié par Younicornnn
mise à jour de la situation
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, j'étais en train de te donner les dernières nouvelles quand ça à crashé de nouveau.

Avant même de voir ton dernier message...

Donc au dernière nouvelle, j'ai "désinstaller le matériel (intel graphic 530" directement dans le gestionnaires de périphérique, qui avait dû être installer par windows update.

J'ai ensuite installer le bon pilote intel (celui récupéré sur le site asus) sur le "controleur vidéo compatible VGA".

Actuellement j'ai donc le pilote de la carte graphique intégré à jours avec celui du site de Asus.

J'ai refais une détection.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que c'est plus grave que simplement des pilotes...il doit Il y avoir des avaries matériels. Maintenant je n'arrive même plus a demarrer Windows.

Écran bleu avec 

"

Récupération

Votre ordinateur/périphérique doit être réparé. L'application ou le système d'exploitation n'a pas pu être chargé, car un fichier requis est

manquant ou contient des erreurs.

Fichier: \windows\system32\winload.efi Code d'erreur : 0xc0000098

Vous devrez utiliser les outils de récupération. Si vous ne disposez d'aucun média d'installation (tel qu'un disque ou un périphérique USB), contactez votre administrateur système ou le fabricant de votre ordinateur/périphérique.

Appuyez sur Entrée pour réessayer Appuyez sur F1 pour accéder à l'environnement de récupération Appuyez sur F8 pour accéder aux paramètres de démarrage Appuyez sur Échap pour accéder aux paramètres de microprogramme UEFI"

C'est con parce que ça va devenir plus compliqué pour acheter un nouveau pc maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas par quel miracle, mais l'ordinnateur à réussi à se lancer normalement hier soir tard, j'en ai imédiatement profité pour faire une sauvegarde sur un DD externe.

Ce matin je viens de lancer une détection, peut-être que tu y vera quelque chose d'anormal..

Même si j'ai déjà commencé mes recherches pour changer d'odinateur, j'aimerais bien réparer celui_ci (pour l'utiliser lorsque je pars en voygae).

Du coup le sujet reste ouvert pour moi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a 36 minutes, Younicornnn a écrit :

Même si j'ai déjà commencé mes recherches pour changer d'odinateur, j'aimerais bien réparer celui_ci (pour l'utiliser lorsque je pars en voygae).

Oui surtout que celle-ci tient encore la route.

 

Il y a 37 minutes, Younicornnn a écrit :

Du coup le sujet reste ouvert pour moi :/

Réinstalle Windows 10 21H1 en clean install (suppression de toutes les partitions du SSD).

Ensuite, n'installe QUE les mises à jour (prioritaires et facultatives) de Windows Update.

Puis relance une détection de ta configuration stp.

Si des pilotes sont manquant je t'indiquerais lesquels réinstallés exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello again !

J'ai réinstaller windows, je pense que je l'ai fait de la manière dont tu me parlais (clean install) en choisissant tout de même de conserver mes fichiers.

L'OS à été téléchargé via le cloud (je me suis dis que s'il reprenait la même qui était sur l'ordinateur, cela poserai peut-être des problème).

Au redémarrage, j'ai immédiatement suspendu les mises à jours windows update. Donc la dernière détection est effectué après avoir installer firefox et l'outil de détection driverscloud. Rien d'autre.

A 11h41 il y a eu un crash. J'ai refais la détection juste derrière.

 

Modifié par Younicornnn
mise à jour suite à crash
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 4 heures, Younicornnn a écrit :

J'ai réinstaller windows, je pense que je l'ai fait de la manière dont tu me parlais (clean install) en choisissant tout de même de conserver mes fichiers.

L'OS à été téléchargé via le cloud (je me suis dis que s'il reprenait la même qui était sur l'ordinateur, cela poserai peut-être des problème).

clean install= suppression de toutes les partitions du disque système.

Je parlais plutôt d'une réinstallation comme indiqué dans le tutoriel ci-dessous:

Installer Windows 10 : le guide complet

Là ce n'est pas le cas, mais bon.

 

Il y a 4 heures, Younicornnn a écrit :

A 11h41 il y a eu un crash. J'ai refais la détection juste derrière.

La source du crash est le fichier système "tcpip.sys" qui est lié au réseau.

As-tu installé un antivirus ou une suite de sécurité tiers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 3 heures, Sébastien a écrit :

clean install= suppression de toutes les partitions du disque système.

Je parlais plutôt d'une réinstallation comme indiqué dans le tutoriel ci-dessous:

Installer Windows 10 : le guide complet

Là ce n'est pas le cas, mais bon.

J'avais prévu de faire comme cela effectivement, mais j'ai choisi la réinstallation via le pc directement. Est-ce que si je réinstalle windows à partir d'une usb je vais perdre mes fichiers ?

La source du crash est le fichier système "tcpip.sys" qui est lié au réseau.

As-tu installé un antivirus ou une suite de sécurité tiers ?

Non par contre windows defender été directement activé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 18 minutes, Younicornnn a écrit :

J'avais prévu de faire comme cela effectivement, mais j'ai choisi la réinstallation via le pc directement. Est-ce que si je réinstalle windows à partir d'une usb je vais perdre mes fichiers ?

Oui, il faut effectuer une sauvegarde de tes données personnelles au préalablement.

Il faudra également réinstaller tes applications tiers.

 

Il y a 18 minutes, Younicornnn a écrit :

Non par contre windows defender été directement activé.

Oui ça c'est tout à fait normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 1 minute, Sébastien a écrit :

Ce n'est pas pour t'embêter c'est juste pour faire les choses correctement et pouvoir ainsi déterminer si le problème est bien software ou hardware.;)

alors là celui qui doit s'excuser d'embeter l'autre ça doit être moi, surement pas toi !

Comme je te dis j'avais prévu le coup, donc la clé usb est déjà prête (j'ai utilisé l'outil windows Media Creation Tool).
Par contre je ne serais pas dispo cette après-midi pour refaire l'installation. Je reviens vers toi dès que je l'aurais faite (tard ce soir ou demain matin)..

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 9 minutes, Younicornnn a écrit :

Comme je te dis j'avais prévu le coup, donc la clé usb est déjà prête (j'ai utilisé l'outil windows Media Creation Tool).
Par contre je ne serais pas dispo cette après-midi pour refaire l'installation. Je reviens vers toi dès que je l'aurais faite (tard ce soir ou demain matin)..

OK pas de souci.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 4 minutes, Younicornnn a écrit :

Non aucun crash

OK impecc.

 

Il y a 8 heures, Younicornnn a écrit :

fais les mises à jours proposé par windows update (pas pour les pilotes) !

J'ai oublié de te demander: as-tu effectué également les mises à jour facultatives ?

 

Il y a 7 minutes, Younicornnn a écrit :

par contre j'ai clairement des pilotes manquants (par exemple je n'ai plus de rétroéclairage).

ROG GL553VW - Driver & Tools

Il faut installer "ATKPackage ATKACPI driver and hotkey-related utilities".

 

Il y a 8 minutes, Younicornnn a écrit :

Aussi, est-ce que je peux importer la sauvegarde de mes fichiers que j'ai fait hier ?

Oui bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...