Aller au contenu

[Résolu]Un débutant demande votre aide. (Freez + redémarrage en boucle)


Leyto

Publications recommandées

Bonjour a tous, 

Tous d'abord merci a vous de prendre le temps de lire mon topic.

   Il y a quelques jour mon ordinateur a commencé a freez (image stagnante et incapacité de bouger la souris ), malheureusement depuis hier le problème s'est empiré mon pc s'éteint maintenant seul et redémarre en boucle avec des temps entre chaque redémarrage de plus en plus cours. 

voici le liens pour ma config :  

https://www.driverscloud.com/fr/configuration/50703398-1/resume-msi-z270-gaming-pro-carbon-ms-7a63-10?fbclid=IwAR3FkQ4P0MZA_I3zGrrtbllaHxzDCcsaIImNtS7ENB-h4CEFrUpEDMpDDWI

voici les actions que j'ai mené en espérant arranger les choses :

- Nettoyage pour vérifier si il n'y avait pas un excès de poussière

- vérification de pate thermique sur le processeur ( je l'ai d'ailleurs changé ) 

- changement de disque dur ( les redémarrage persistent, mais pas le freez )

Je vous remercie encore pour le temps consacré a résoudre mon problème. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 heures, Leyto a écrit :

J'ai trouvé il suffit de choisir desktops au lieu de greg2 pour avoir la version d'aujourd'hui dans le petit onglet sous "ma configuration"

Bizarre j'avais déjà vérifié et il n'y avait que "greg2".

 

Il y a 29 minutes, Leyto a écrit :

OK nickel.

Ton alimentation quel modèle est-ce exactement ?

As-tu la possibilité de tester avec une autre alimentation en prêt (ami, famille, voisin, etc...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, J'ai acheté une nouvelle alim cool master mwe white 500, mais le problème persiste toujours, l'écran se fige au vous de quelques minutes et plus aucune action n'est possible a par couper le courant manuellement. Après un de ces freez l'ordinateur redémarre en boucle avec un intervalle de plus en plus cour. Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,
 

Le 09/07/2021 à 16:00, Leyto a écrit :

J'ai acheté une nouvelle alim cool master mwe white 500

Cela aurait été mieux d'en emprunter une afin d'éviter un achat inutile.

D'ailleurs, tu ne m'as toujours pas répondu mais ton ancienne alimentation c'était quel modèle exactement ?

 

Le 09/07/2021 à 16:00, Leyto a écrit :

mais le problème persiste toujours, l'écran se fige au vous de quelques minutes et plus aucune action n'est possible a par couper le courant manuellement. Après un de ces freez l'ordinateur redémarre en boucle avec un intervalle de plus en plus cour. Merci d'avance pour vos réponses.

D'après ton lien de partage je vois divers éléments qui ne sont pas à jour:

- le BIOS => la dernière version en date est la V1.9 (actuellement la V1.10)

https://download.msi.com/bos_exe/mb/7A63v19.zip

 

- W10 => la dernière version en date est la 21H1 (actuellement 2004):

Obtenir la mise à jour de mai 2021 de Windows 10

 

- le pilote de la carte graphique => la dernière version en date est la 471.11 (actuellement 461.09):

Pilote GeForce Game Ready 471.11 WHQL

Utilise bien le logiciel DDU pour désinstaller les anciens pilotes NVIDIA (cf le tutoriel ci-dessous):

 

Essaie déjà tout cela, après on avisera en fonction du résultat.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a 34 minutes, Leyto a écrit :

Merci pour ta réponse, le problème c'est que mon pc ne s'allume plus du tout maintenant, la "EZ DEBUG LED" du cpu est allumé et je n'ai plus aucune action possible... 

As-tu essayé en effectuant un Clear CMOS ?

210711065124243169.png

 

Le 18/06/2021 à 15:35, Leyto a écrit :

- vérification de pate thermique sur le processeur ( je l'ai d'ailleurs changé ) 

Vérifie que tu n'as pas plié un ou plusieurs pin(s) du socket de la carte mère lors du démontage/remontage du processeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oki, ben j'ai suivis les étapes, j'ai vérifié pour les tiges rien ne me semble tordu même légèrement.  Le résultat reste le même. 

Mon pc fonctionnait normalement hier ça m'as étonné vu les problèmes qu'il y avait habituellement, ce matin j'ai pu rester quelques minutes dessus le temps de jouer un peu avant ce crash qui a conduit à cette situation. 

Ça va me coûter cher vous pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Le 11/07/2021 à 17:57, Leyto a écrit :

Mon ancienne alim était une xt-600-stw

Alimentation noname de piètre qualité.

De mauvaises tensions d'alimentation peuvent malheureusement détériorer les composants dans le temps.

Déconnecte tout de la carte mère, enlève la pile au lithium de son socle pendant une heure voir plus.

Si toujours aucune réaction, j'ai bien peur malheureusement que la carte mère ait pris un "coup".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'accord merci beaucoup pour ta réponse, j'ai essayé d'enlever la pile mais rien de nouveau après. Je vais donc acheter une nouvelle carte mère. Vous avez un conseil à me donner pour cet achat ?Je dois en prendre une avec un socket lga 1151 pour le processeur, mais y a t'il un autre paramètre à prendre en compte a part ça et le format ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Oui, il faut faire attention au chipset (Intel Series 200):

Chipsets Intel® série 200 pour PC de bureau

Les cartes mères à base de chipset Intel Series 300 encore en vente ne sont pas compatibles avec les processeur de 6ème et 7ème génération.

Le problème c'est que les cartes mère à base de chipset Intel Series 200 ne sont plus fabriquées donc plus vendues neuves (sauf un reste en stock).

Il faudra donc t'orienter vers une carte mère d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a 6 heures, Leyto a écrit :

J'ai regardé sur le net pour trouver ça mais j'avoue que c'est plus difficile que prévu.

J'ai regardé tu peux en trouver d'occasion sur aliexpress, ebay, leboncoin par exemple.

 

Il y a 6 heures, Leyto a écrit :

J'hésite même à prendre un pack carte mère plus processeur pour upgrade un peu mon pc. Vous avez un conseil à me donner ? J'ai un budget d'environ 400e. 

Oui c'est un autre choix aussi et l'occasion justement d'upgrader vers du matériel plus récent.

Par contre avec un budget de 400 euros, pour un i7 et une carte mère Z590 cela va être trop juste (vu les prix actuellement et ton budget).

Il va falloir partir sur un i5 et une carte mère B560.

Idem du côté de chez AMD, il faut s'orienter vers un Ryzen 5 (série 3000) et une carte mère B550.

 

Configuration CPU Intel i5 11ème génération + carte mère chipset Intel B560 (socket LGA 1200):

Intel Core i5-11600K à 246,02 € (6C/12T ; 3,9GHz/4.9GHz)

ASUS TUF GAMING B560-PLUS WIFI à 185,95 €

Total = 431,91€ fdpout

On dépasse un peu ton budget car pour le processeur j'ai préféré prendre une version K non pas pour l'overclocking (avec un chipset B560 aucun intérêt).

Mais pour ses fréquences plus élevées.

Et à la revente une version K se vend mieux.

Et aussi pour son chipset graphique intégré qui peut-être utile au cas où la carte graphique dédiée tomberait en panne.

Il sera toujours possible d'utiliser la machine entre temps.

De plus son prix sur Amazon était attractif.

 

Configuration  CPU Ryzen 5 (serie 3000) + carte mère AMD B550 (socket AM4):

Processeurs Ryzen 5 3600X à 254,49 € (6C/12T ; 3,8Ghz/4,4 GHz)

ASUS TUF GAMING B550 PLUS à 144,99 €

Total = 399,48 € fdpout

 

Pour la RAM, dans les deux cas de figure, les performances pourraient être optimisées avec une fréquence plus élevées (3200/3600 Mhz CL16 meilleur ratio qualité/prix).

Mais bon tu pourras toujours upgrader plus tard lorsque ton budget le permettra.

Pour le moment tes barrettes actuelles en 2133 Mhz fonctionneront sans problème dans les 2 cas de figure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...