Aller au contenu

Conseils upgrade PC [RESOLU]


Publications recommandées

Bonjour à toutes et à tous, (ou bonsoir si vous êtes à table)

Voilà moi qui aime jouer et qui ait toujours eu un PC pourri qui ne me permettait que les vieux jeux ou certain récents qui passaient tout juste en mettant tout au minimum, je voudrais bien un PC qui fait tourner les jeux récents et si possible futurs avec une config moyennne, vu que je n'ai pas un budget illimité je ne demande pas quelque chose qui fasse tourner Crysis à 100fps :Super10:. Juste quelque chose de correct.

Voici ma config actuelle.

Je sens déjà venir le changement de cpu de CG et sans doute de CM et l'alim devra sans doute suivre aussi :)

J'aimerais si possible commencer par la CG parce que la 7100GS et le jeu... mais je suppose que pour avoir une meilleur CG je vais devoir avoir un meilleur CPU alors si possible on oublie la CM (du moins pour le moment) sinon j'en changerai aussi. Ce qui me ferait donc pratiquement un nouveau PC.

Niveau budget en 200¤ c'est possible le CPU+CG? Sinon je dépasserai un peu.

Merci d'avance.

PS:Et que ce soit nvidia ou ATI peu importe je suis pas pro l'un ou l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est un PC acheté dans le commerce ou bien monté par un assembleur ?

Si c'est un PC commercial, la carte mère est peut être bridée au niveau du bios donc le changement de processeur pourrait ne pas être possible :Super10:

Le changement de carte graphique est faisable cependant il faudra impérativement changer d'alimentation.

L'ajout d'une barrette de ram de 1go DDR2 pourra t'être utile aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est un PC acheté dans le commerce ou bien monté par un assembleur ?

Si c'est un PC commercial, la carte mère est peut être bridée au niveau du bios donc le changement de processeur pourrait ne pas être possible :(

Le changement de carte graphique est faisable cependant il faudra impérativement changer d'alimentation.

L'ajout d'une barrette de ram de 1go DDR2 pourra t'être utile aussi :)

C'est un PC monté que j'ai eu pour pas cher, niveau ram j'étais déjà passé de 512mb à 2gb

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Exact j'ai mal regardé tu as bien 2go de ram.

Ta carte mère est compatible Athlon 64, Sempron, Athlon 64 FX, Athlon 64 X2 Socket AM2.

Un 5200+ X2 devrait ne pas être mal.

En carte graphique 8600GT / 8800GT ou bien HD3850 / HD3870 (80 à 120¤)

Et enfin une bonne alimentation pour environ 50¤: antec 500W / OCZ 500W ou 600W.

Essais de tout commander dans le même magasin pour économiser des frais de port, 200¤ ça doit être jouable :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh encore une dernière question (comme dirait l'autre)

Apparemment la HD3850 est une meilleure solution que la 8600GT mais c'est du PCI-Express 2.0, j'ai découvert que c'était compatible avec le PCI-Express 1.0 sauf avec les cartes mère avec chipset VIA (ce qui est mon cas).

Suis je donc obligé de me tourner vers nvidia ? Ce qui serait dommage car j'ai lu des articles qui disaient qu'elle était pas terrible. Ou alors finalement ça fonctionne ? Ou existe-t-il un constructeur qui a fait la carte en PCI-Express 1.0 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...