Aller au contenu

PC sous Windows 10 qui plante à répétitions


Publications recommandées

Bien le bonjour tout le monde.

Je vous sollicite aujourd'hui car je rencontre un problème vraiment ennuyeux. Cela fait plusieurs mois que le PC de mon père, sous windows10 plante de temps en temps avec un écran bleu et un message d'erreur qui est rarement le même. Une semaine il va fonctionner normalement puis d'un coup va se mettre à planter, redémarrer entre 5 et 20 fois en réussissant des fois à passer l'étape du mot de passe, en arrivant sur le bureau mais 5 secondes après rebelote jusqu'à ce qu'il veuille bien fonctionner.

J'ai donc décidé de formater le SSD sur lequel était installer Windows (après avoir copier les données importantes sur un disque dur, cela va de soi) et de réinstaller Windows 10. Après plusieurs essais où lors de l'installation un écran bleu avec le message "IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL" apparait au alentours des 20% de l'étape de préparation des fichiers pour l'installation,  je me décide à débrancher tous les périphériques à l'exception du clavier et de la souris, les 2 HDDs branchés en SATA, le lecteur de DVD et une barrette de RAM (une sur 2). Là l'installation ce déroule sans soucis.

Une fois Windows10 installé je télécharge Driverscloud et je lance l'analyse plantage PC (ne réussissant pas à insérer une image avec l'URL je vous met les liens vers les images des résultats ainsi que de la configuration de la machine):

Désolé pour le coté fastidieux.

Actuellement le PC fonctionne dans un état relativement correct mais j'ai déjà subit un crash de sa part lors des 10 premières minutes. Ce que je cherche à savoir c'est interpréter la source du crash et si il y a un moyen de le résoudre ou non.

Merci de m'avoir lu et si vous avez des questions ou besoin de précisions pour m'aider à résoudre ce problème je reste à votre disposition.

Merci de votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...