Da2dy2 Posted May 21, 2021 Report Share Posted May 21, 2021 Bonsoir, Après des heures de recherche je n'ai pas trouver la solution, j'explique mon cas ci-dessous. J'essaye d'installer le pilote Intel RST à partir d'ici mais impossible d'installer le pilote, au moment de l'installation du pilote il dit de redémarrer en mode sans échec pour procéder à l'installation, ça redémarre, je me connecte à ma session, ça procède à l'installation du pilote et en même temp il dit Windows va s'éteindre au bout de 1 minute et il redémarre en mode normal et plus rien, du coup le pilote n'est pas installer. Quel est la solution SVP ? En attendant une réponse de votre part. Merci, Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted May 22, 2021 Report Share Posted May 22, 2021 Bonjour, Pour pouvoir t'aider, nous avons besoin du lien de partage ta configuration stp. Pour cela, suis bien le tutoriel ci-dessous: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Da2dy2 Posted May 22, 2021 Author Report Share Posted May 22, 2021 https://www.driverscloud.com/fr/configuration/69562650-1/resume-micro-star-international-co-ltd-h410m-a-pro-ms-7c89-10 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted May 22, 2021 Report Share Posted May 22, 2021 Installe la version ci-dessous qui est plus récente: Intel RST 18.33.0.1003.zip Le pilote s'installe manuellement via le "Gestionnaire de périphériques" (cf le tutoriel ci-dessous): Installation de pilote manuel Le périphérique à mettre à jour se nomme "Contrôleur AHCI SATA standard". Il est répertorié à la catégorie "Contrôleurs IDE ATA/ATAPI". Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Da2dy2 Posted May 22, 2021 Author Report Share Posted May 22, 2021 Comme prévu ci-dessus l'installation c'est bien passer, je vous remercie énormément, vous êtes un génie J'ai une question. Vous avez trouver où le pilote SVP ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted May 22, 2021 Report Share Posted May 22, 2021 Impec. P.S: Le pilote provient de mes archives. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Da2dy2 Posted May 22, 2021 Author Report Share Posted May 22, 2021 Ah oui parce que le dernier pilote c'est pas celui là ? https://downloadcenter.intel.com/fr/download/30314/Intel-Rapid-Storage-Technology-installation-de-pilotes-avec-m-moire-Intel-Optane-plates-formes-de-10e-et-11e-g-n-ration- Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted May 22, 2021 Report Share Posted May 22, 2021 Si mais il faut prendre la version "F6flpy-x64 (Non-Intel® VMD).zip". Après, il existe d'autres versions plus récentes (non officielles car non fournies par Intel, c'est-à-dire des pilotes provenant de constructeurs comme HP, Asus, acer,etc..). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Da2dy2 Posted May 22, 2021 Author Report Share Posted May 22, 2021 D'accord je vois. Cette version F6flpy-x64 (Intel® VMD).zip elle sert à quoi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted May 22, 2021 Report Share Posted May 22, 2021 La version "Intel VDM" (Intel Volume Management Device) est destinée à une configuration "RAID" ou "Intel Optane". Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Da2dy2 Posted May 22, 2021 Author Report Share Posted May 22, 2021 C'est aussi pour les 11ème génération ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted May 22, 2021 Report Share Posted May 22, 2021 Oui uniquement pour les processeurs de 11ème génération. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Da2dy2 Posted May 22, 2021 Author Report Share Posted May 22, 2021 D'accord, sinon merci pour ton aide, je te souhaite une bonne soirée à toi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted May 22, 2021 Report Share Posted May 22, 2021 De rien et bonne soirée également. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts