Aller au contenu

ssd mvme m.2 non détecté


Ju

Publications recommandées

Bonjour / Bonsoir , 

J'ai un gros soucis , mon disque mvme m.2 n'est pas détecté ni dans le bios ni dans le diskpart après une rénitialisation du pc , j'ai cherché partout , fais tous les sites mais rien n'a résolus mon problème , Je ne sais pas si il faut que j'installe tous les pilotes de ma CM par le disque d'installation ou si mon disque Mvme m.2 (neuf) est fichu... J'ai pourtant regarder tous les tutos pour le faire détecter dans le bios mais rien n'a fonctionner...

C'est pour sa que aujourd'hui je demande votre aide .

Merci , Bonne journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Ju changed the title to ssd mvme m.2 non détecté

Bonjour,

Il y a 2 heures, Ju a écrit :

mon disque mvme m.2 n'est pas détecté ni dans le bios ni dans le diskpart après une rénitialisation du pc

Si le disque n'est pas détecté dans le BIOS alors il ne le sera "nulle part" dans Windows.

Quel modèle est-ce exactement ?

Et celui-ci était-il vide ou bien contenait-il des données (importantes) ?

 

Sinon, pourrais-tu partager également ta configuration stp en suivant bien le tutoriel ci-dessous:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 26 minutes, Sébastien a écrit :

Bonjour,

Si le disque n'est pas détecté dans le BIOS alors il ne le sera "nulle part" dans Windows.

Quel modèle est-ce exactement ?

Et celui-ci était-il vide ou bien contenait-il des données (importantes) ?

 

Sinon, pourrais-tu partager également ta configuration stp en suivant bien le tutoriel ci-dessous:

Bonjour , je ne peut malheureusement pas partager ma config car mon pc n'est pas en état de marche car le ssd mvme m.2 est son seul et unique disque dur . celui ci fonctionnais parfaitement avant rénitialisation du pc. Son modèle : Innovation-IT SSD M 2 1TB PCIe TLC  .Sinon je peux t'envoyer sa configuration directement en copier coller. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 5 minutes, Sébastien a écrit :

As-tu la possibilité de tester le disque sur une autre machine ?

Sinon, ta carte mère quel modèle est-ce exactement ?

Au cas où, tu as des données importantes à récupérer ?

malheureusement non , le modèle de ma carte mère : ASUS TUF Gaming B460-Plus, Sockel 1200, ATX, B460

et non , aucunes données importantes dessus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 11 minutes, Sébastien a écrit :

Dans le BIOS, à l'onglet "Advanced" puis à la catégorie "NVMe Configuration" le disque n'est pas présent ?

 

Il faut bien tester des choses vu que tu ne peux pas tester ailleurs.

"No NVME Device Found"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 1 minute, Sébastien a écrit :

Il faut effectivement enlever la pile au lithium de son socle et shunter le cavalier nommé CLRTC.

ok je vais regarder mais pour sa , il faut enlever la CG mais penses tu que mettre le disque d'installation des pilotes de la CM marcherait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

À l’instant, Ju a écrit :

mais penses tu que mettre le disque d'installation des pilotes de la CM marcherait?

Non, car le BIOS est indépendant du système d'exploitation.

Même sans OS, le disque (comme tout autre périphérique d'ailleurs) doit-être de toute manière détecté dans le BIOS.

Si ce n'est pas le cas, comme je l'ai déjà mentionné, il ne sera de toute façon pas vu l'installation de Windows ou sous Windows selon le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a une heure, Ju a écrit :

Son modèle : Innovation-IT SSD M 2 1TB PCIe TLC

Pourquoi avoir choisi cette marque méconnue (en tout cas en France) ?

Surtout que pour moins cher tu pouvais avoir un SSD M.2 NVMe P1/P2 de 1 To de marque Crucial:

https://www.amazon.fr/Crucial-CT1000P1SSD8-Interne-NAND-NVMe/dp/B07J2Q4SWZ/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=P1+1To&qid=1617030595&sr=8-2

https://www.amazon.fr/Crucial-CT1000P2SSD8-Interne-Vitesses-atteignant/dp/B089DNM8LR/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=P1+1To&qid=1617030611&sr=8-3

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

À l’instant, Sébastien a écrit :

car j'ai commandé ce pc sur kiebel.de (deja monté) et je me suis pas vraiment renseigner sur les ssd

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 19 minutes, Sébastien a écrit :

Non, car le BIOS est indépendant du système d'exploitation.

Même sans OS, le disque (comme tout autre périphérique d'ailleurs) doit-être de toute manière détecté dans le BIOS.

Si ce n'est pas le cas, comme je l'ai déjà mentionné, il ne sera de toute façon pas vu l'installation de Windows ou sous Windows selon le cas.

D'ailleurs j'ai remarquer que le ssd est chaud donc je ne comprends pas pourquoi il ne le detecte pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 8 minutes, Sébastien a écrit :

Certainement un problème avec le contrôleur du disque.

Si celui-ci est de piètre qualité je ne suis pas étonné.

sinon il est possible de faire un clear cmos depuis mon boitier ? car je vois un boutton avec une boucle et une flèche dessus sur le haut du boitier ...

Nom du boitier :ATX Corsair Crystal 680x RGB Cube, weiss

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 11 minutes, Ju a écrit :

sinon il est possible de faire un clear cmos depuis mon boitier ? car je vois un boutton avec une boucle et une flèche dessus sur le haut du boitier ...

Non cela, c'est un simple reset aucun rapport avec le Clear CMOS.

Le bouton reset sur un boîtier permet de relancer la machine dans le cas où le système est bloqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...