Aller au contenu

Connexion SCTR sur discord et probleme de ping sur Dota 2


Siblife

Publications recommandées

Bonjour, je viens a vous, car je n'arrive pas a trouver de solutions a mon probleme.

A certains moments de la journée, impossible de me connecter a un canal vocal sur discord, ca me met connexion SCTR. J'ai deja essayé les solutions comme  ipconfig /release, ipcongif/flushdns et ipconfig/renew, redemarrer ma box ou utilisez le serveur DNS google, mais rien n'y fait.

Et lorsque que j'ai ce probleme, ca me fait pareil sur Dota, impossible de rejoindre une game, les pings des serveurs de jeux ne veulent pas s'actualisé.

Ca me fait ce probleme seulement sur ce jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors j'ai deja fais la plus part des choses sur le lien que tu m'as envoyés.

Redemarrer l'ordi, modem/routeur deja fais.

Le parefeu et l'anti virus ne gene pas du tous

J'ai pas de VPN.

Et pour le test webrtc j'ai le reflexive connectivity et la video bandwitch ou y a un probleme.

Alors je me suis dis que ca venez de ma box, qui est trop vieille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quel modèle est-ce exactement ta box ?

Sinon, as-tu essayé de les contacter directement ?

Citer

Si rien de tout cela ne fonctionne, rejoignez le canal vocal ou l'appel vocal, puis appuyez sur Ctrl + Maj + I pour faire afficher vos Outils de Développement, puis cliquez sur l'onglet Console. Envoyez une capture d’écran à notre équipe de support et nous serons heureux de voir ça avec vous ! Envoyez-nous également une capture d'écran de ce que vous voyez sur le site https://test.webrtc.org/ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une freebox crystal.

De contacter Discord ou Free ? Parce que j'ai fais les deux 

Voici la réponse du support discord

Pour un aperçu et un contexte, WebRTC est le logiciel open source sur lequel nous avons construit notre backend vocal. Tout problème détecté par cet outil de dépannage affecterait les services vocaux et vidéo de Discord.

En examinant vos résultats de dépannage, il apparaît que la connectivité réflexive est désactivée sur votre connexion, ce qui pointe vers un problème du côté de votre fournisseur de services Internet.

Nous comptons sur une connectivité réflexive pour fournir des services vocaux et vidéo cohérents et précis à notre client de bureau. Lorsqu'il fonctionne correctement, cela permet à notre client de bureau de fournir de meilleures performances audio et vidéo; en cas de dysfonctionnement, cependant, un manque d'accès à la connectivité réflexive peut entraîner des performances médiocres, une voix robotique, un ping élevé, des déconnexions et des redémarrages aléatoires et des problèmes similaires.

Si la connectivité réflexive est désactivée, cela signifie qu'il y a un dysfonctionnement dans la connexion entre votre modem et la passerelle de service Internet de votre FAI.

Dans cette optique, la prochaine étape serait de réinitialiser cette connexion de passerelle. Une réinitialisation manuelle du modem à la maison ne fera malheureusement pas l'affaire - vous devez contacter votre FAI et leur demander de réinitialiser à distance la connexion de votre modem à la passerelle. Ceci est parfois appelé "ping"!

Une fois la réinitialisation faite par votre FAI,  exécutez à nouveau cet utilitaire de résolution des problèmes WebRTC et essayez les services vocaux Discord. Si cela n'est pas concluant, faites le moi savoir et nous pourrons continuer à enquêter ensemble !

 

Sauf que quand j'appelle Free, pas moyen d'avoir un informaticien pour reboot ce fameux Ping.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y me dise qui peuvent rien y faire vu que ce sont que des assistances clients. Je leur explique le probleme ce que je souhaite, donc reset le ping, mais y me dise qu'ils peuvent pas, donc je sais pas trop comment m'y prendre.

 

Oui sur mon espace abonné je peux faire une demande 

Demander une adresse IP fixe V4 full-stack

Bon j'ai fais la demande, on verra dans 30minutes comme indiqué, je dois redemarrer ma box 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apres, j'hésite a passer chez un autre fournisseur, mais je sais pas si j'aurais autant de connection, actuellement quand je DL un jeu je suis a 2M/bits  par seconde dans un coin paumé. Y a un moyen de savoir notre débit qu'on peut avoir par type de fournisseur internet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Créer...