Aller au contenu

Erreur BSOD et analyse OCCT


gu1gs

Publications recommandées

Bonjour, 

Je viens vous voir car depuis l'installation de ma config, j'ai quelques soucis, des crash des freezes.

Surtout en test OCCT mais parfois en jeu, j'ai récemment installé une carte mère Asus ROG Z490-E

Un I7 10700K et un SABRENT ROCKET 1 TB

ainsi que 2 x 16 GB de RAM Hyper X Fury 2600 MHZ
Je vous transmet ma config complète ainsi que l'analyse BSOD de drivers cloud, en espérant que quelqu'un puisse m'aider.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ton processeur fonctionne actuellement à une fréquence de 4.71 Ghz (3.8 Ghz de base et 5.1 Ghz en mode turbo).

Tu dois avoir une option d'overclocking automatique qui est activée dans le BIOS.

Ce genre d'option est instable car elle applique, en autres, une trop grande tension au processeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

effectivement, je vois bien le processeur se mettre a 4.7Ghz, j'ai remarqué que la fréquence n'était pas la même pour tout les coeurs dans certains cas, je ne comprends pas le comportement de mon CPU et le bios de la Z490-E n'est vraiment pas clair. plein d'option dans tout les sens sans trop d'explication je n'arrive pas à dire a mon bios de lancer le CPU en mode par défaut pourtant je n'ai pas activé l'AI overclocking

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Dans le BIOS, vérifie que:

- "Intel SpeedStep" soit configurer sur [Enabled]

- "ASUS MultiCore Enhancement" soit configurer sur [Disabled]

- "Intel(R) Speed Shift Technology" soit configurer sur [Enabled]

- "CPU C states" soit configurer sur [Enabled]

 

Vérifie aussi dans:

Paramètres => Système => Alimentation et mise en veille => Paramètres d'alimentation supplémentaires

Que ce soit bien le mode "Utilisation normale (recommandé) qui soit cocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens d'effectuer les modifications voici ce que j'obtiens 

 et pour information j'ai eu un BSOD en lançant cette dernière analyse de config
 
J'ai toujours eu un soucis des freezes même avec mon anciennes configurations mais pas de BSOD, le seul point commun est l'alimentation cependant en faisant des test OCCT je n'ai rien remarqué de spécial si ce n'est parfois des chutes au niveau de NVVDD GPU Core output power
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai utiliser récemment un petit logiciel qui s'appelle whysoslow qui m'a indiqué quelque chose

BIOS and chipset behavior

The highest measured SM BIOS interrupt or other stall was 786 microseconds. This is considered very poor. Your system will have difficulty handling multimedia in real-time and will be subject to unexpected stutters and unresponsive behavior. More info..

qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a 37 minutes, gu1gs a écrit :

je viens d'effectuer les modifications voici ce que j'obtiens 

La fréquence du processeur est toujours affichée à 4.70 Ghz.

As-tu bien également vérifié ce que j'ai indiqué ci-dessous ?

Le 05/02/2021 à 13:04, Sébastien a écrit :

Vérifie aussi dans:

Paramètres => Système => Alimentation et mise en veille => Paramètres d'alimentation supplémentaires

Que ce soit bien le mode "Utilisation normale (recommandé) qui soit cocher.

 

Il y a 39 minutes, gu1gs a écrit :

J'ai toujours eu un soucis des freezes même avec mon anciennes configurations mais pas de BSOD, le seul point commun est l'alimentation cependant en faisant des test OCCT je n'ai rien remarqué de spécial si ce n'est parfois des chutes au niveau de NVVDD GPU Core output power

Ce qu'il faut regarder ce sont les écarts de tensions.

Ton alimentation, quel modèle est-ce exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour information le mode activé est utilisation normal, j'ai plusieurs options disponible :

- Economie d'énergie

- GameTurbo (Highperformance)

- Performance élevée

- Utilisation normale [activé]

 

Mon alimentation est une Cooler master G750M d'autre personne mon dit que mon alim avait l'air bonne mais bon ... 
210206040631968321.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le problème c'est sur les graphiques nous ne voyons pas les valeurs exactes.

Au repos, dans le "Gestionnaire des tâches", la fréquence du processeur est à combien ?

Comme beaucoup d'autres marques, Cooler Master ne fabrique pas ses propres alimentations.

Mais il a recours à divers fabricants et de ce fait, selon les modèles, la qualité n'est pas forcément toujours là.

La G750M est fabriquée par CWT (Channel Well Technology). C'est correct sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je savais dores et déjà que le cooler master n'était pas tip top, la prochaine que je prends sera une seasonic je pense qui de ce que je pense est largement de meilleur qualité.
Sur OCCT je ne sais pas comment faire mieux au niveau du résultat

j'ai utilisé un logiciel appelé whysoslow je ne sais pas si c'est super, mais en tout cas il m'as bien trouvé certaine choses et me confirme bien ce que tu me dis, c'est à dire la fréquence du CPU en idle est d'une fraction de celle qui est censé être. 

et au repos sur le gestionnaire des tâches la fréquence varie entre 1.49 ghz et 2.50 ghz


210206064028175645.png

210206062114864920.png21020606211530450.png210206062115321710.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 heures, gu1gs a écrit :

la prochaine que je prends sera une seasonic je pense qui de ce que je pense est largement de meilleur qualité.

Seasonic est la référence, c'est ce qui se fait de mieux en terme d'alimentation.

 

Il y a 2 heures, gu1gs a écrit :

et au repos sur le gestionnaire des tâches la fréquence varie entre 1.49 ghz et 2.50 ghz

OK c'est bon là le processeur réduit bien sa fréquence lorsqu'il n'est pas sollicité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai constaté que deux appareil n'avait pas de pilote sur mon pc dans le gestionnaire de périphérique

21020703570773685.png210207035707153448.png

est ce normal ? je constates toujours des petits soucis parfois, par exemple en lançant un jeu comme assetto corsa, j'ai des artefacts au lancement. Pour information j'ai essayé d'installer des pilotes ils sont considéré comme étant déjà installé, et un driver killerperformance m'est proposé sur drivers cloud mais je ne peux pas l'installer, il me dit que je n'ai pas le materiel, alors qu'il a été proposé par driverscloud

et aussi sur certains jeux le DX 12 provoque une image pixelisé et très ... moche. j'ai encore eu un BSOD qui met en cause :

 iastorac.sys (0xFFFFF80419B3A659)
Bugcheck code: 0xD1 (0x4, 0x2, 0x0, 0xFFFFF80419B3A659)

Error: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\drivers\iastorac.sys
product: Intel(R) Rapid Storage Technology driver
company: Intel Corporation
description: Intel(R) Rapid Storage Technology driver - x64
Bug check description: This indicates that a kernel-mode driver attempted to access pageable memory at a process IRQL that was too high.
This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out.
The crash took place in a storage driver or controller driver. Since there is no other responsible driver detected, this could be pointing to a malfunctioning drive or corrupted disk. It's suggested that you run CHKDSK.

 

Cette config commence à m'agacer x) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

contrôleur de bus SM => contrôleur de bus System Management => contrôleur de bus Gestion Système

Il plus communément appelé "Chipset de la carte mère".

 

périphérique PCI => composant du chipset de la carte mère

 

Pour les deux, installe le pilote ci-dessous:

Chipset INF Utility Version: 10.1.18383.8213 (Latest) Date: 5/7/2020

 

Il y a 18 heures, gu1gs a écrit :

et aussi sur certains jeux le DX 12 provoque une image pixelisé et très ... moche. j'ai encore eu un BSOD qui met en cause :

 iastorac.sys (0xFFFFF80419B3A659)
Bugcheck code: 0xD1 (0x4, 0x2, 0x0, 0xFFFFF80419B3A659)

Error: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\drivers\iastorac.sys
product: Intel(R) Rapid Storage Technology driver
company: Intel Corporation
description: Intel(R) Rapid Storage Technology driver - x64
Bug check description: This indicates that a kernel-mode driver attempted to access pageable memory at a process IRQL that was too high.
This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out.
The crash took place in a storage driver or controller driver. Since there is no other responsible driver detected, this could be pointing to a malfunctioning drive or corrupted disk. It's suggested that you run CHKDSK.

 

Installe cette version:

Intel® RSTCLI Pro pour la mémoire Intel® Optane™

Mais il aurait fallu configurer dans le BIOS à l'onglet "Advanced" puis à la catégorie "PCH Storage Configuration":

- l'option "SATA Mode Selection" en [AHCI] au lieu de [Intel RST Premium With Intel Optane System].

Car tu n'utilises pas la technologie "Intel optane".

 

Tu as eu également un BSoD causé par l'antivirus Avast:

210207065218349149.png

Désolé mais vire moi cette merde.

L'antivirus "Microsoft Defender" intégré à Windows 10 est bien plus performant.

 

Après, si tu veux rester sur de l'antivirus payant je te conseille ceux-ci:

- Kaspersky

- ESET

- Bitdefender

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...