Aller au contenu

[Résolu]Disk Boot Failure


apt

Publications recommandées

Bonjour à tous,

Lors du démarrage de mon ordinateur et après le chargement du BIOS, je reçois un message d'erreur qui m'indique:

Disk Boot Failure.

Mais après Un deuxième voire un troisième redémarrage, le message n'apparaît plus et Windows démarre normalement.

Ce problème se reproduit de temps en temps et parfois Windows démarre normalement, même si j'ai récemment remplacé mon disque dur.

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • apt changed the title to Disk Boot Failure

Bonsoir @Sébastien,

Je suis en train de télécharger CrystalInfo.

Mais apparemment Windows aussi est lent à se charger, et quand le bureau est affiché, les applications comme le bloc-notes, par exemple, met du temps à s'ouvrir, et FF a planté ...

EDIT :

Voici la capture du DD :

aWFgsu1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, 

Ton disque dur a 70 secteurs instables. 

C'est la raison pour laquelle tu as le message d'erreur "Disk Boot failure" au démarrage de la machine. 

C'est aussi d'ailleurs ce qui provoque également ces ralentissement. 

J'explique l'ID C5 sur le poste ci-dessous en autres:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Windows se charge normalement après un chkdisk.

Maintenant, j'ai un autre problème de clic droit de la sourie, une fois sur le bureau : 

Explorer Windows ne répond pas.

Mais avec le mode sans échec, le clic droit fonctionne normalement.

En plus, j'ai remarqué que l'antivirus, est dans la liste de démarrage automatique, mais je ne trouve pas son icône au SysTray (prés de l'heure, en bas à droite) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Ce n'est pas parce que tu as effectué un checkdisk que ton disque est "réparé".

Cet outil permet:

- de corriger les erreurs du système de fichiers

- de marquer les secteurs défectueux afin qu'ils ne soient plus utiliser (car il ne peut pas les réparer)

 

Même si les secteurs ont été réalloués, le disque reste malheureusement en "prudence" et instable à tout moment.

Et si les secteurs instables sont toujours présents, c'est un formatage de bas niveau qu'il faut effectuer.

Mais sans garantie que ceux-ci ne réapparaissent pas même si cela fonctionne (comme je l'ai mentionné dans le lien que je t'ai donné).

 

Pour y voir plus clair après le chkdsk, relance CrystalDiskInfo et refais nous une capture d'écran stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le nombre de secteurs instables a augmenté.

Il est passé de 46 en hexadécimal (70 en décimal) à 99 en hexadécimal (153 en décimal).

 

Il y a 27 minutes, apt a écrit :

Pour le C5, j'ai compris qu'il s'agit des secteurs défectueux ?

Ils le seront totalement si le système n'arrive pas à y accéder après plusieurs tentatives.

A ce moment là, ils seront réalloués (ID 05) et donc plus utilisés car considérés comme mauvais.

Tu peux tenter un formatage de bas niveau avec comme éventuel résultat:

- soit les secteurs instables sont reconsidérés comme sains (ID C5 repasse en bleu)

- soit les secteurs instables sont réalloués (ID 05 en jaune)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Soit avec l'outil du constructeur du disque dur en l'occurence ici Western Digital:

Comment effectuer un formatage de bas niveau ou une écriture à zéros (effacement) sur un disque dur WD ou sur un disque SSHD

Soit avec avec le logiciel "HDD Low Level Format Tool":

HDD LLF Low Level Format Tool 4.40

Ceci dit, au vu de l'ancienneté du disque et vu le faible coût actuel d'un disque en 1 To, je pense que tu t'embêtes pour rien.

Mais bon, après, c'est toi qui voit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir @Sébastien,

Le téléchargement de l'outil n'a pas pu être terminé ... Windows est très lent, et parfois se termine par un message d'erreur.

J'ai donc utilisé le CD "Hiren's Boot CD" v15.2, pour procéder un formatage bas niveau, et quand j'ai choisi Mini Windows XP dans le menu du CD, et chercher à vérifier mon HDD dans l'Explorateur, je ne pouvais plus trouver mon disque dur, même s'il a été bien détecté dans le BIOS!

Edit :

Enfin, le DD est détecté par Hirens Boot CD.

Pour tester, et depuis Mini WIndows XP, j'ai lancé un test de surface en lecture, et j'attends le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a 12 heures, apt a écrit :

Le téléchargement de l'outil n'a pas pu être terminé ... Windows est très lent, et parfois se termine par un message d'erreur.

J'ai donc utilisé le CD "Hiren's Boot CD" v15.2, pour procéder un formatage bas niveau, et quand j'ai choisi Mini Windows XP dans le menu du CD, et chercher à vérifier mon HDD dans l'Explorateur, je ne pouvais plus trouver mon disque dur, même s'il a été bien détecté dans le BIOS!

Je ne suis pas étonné vu le nombre de secteurs instables qui était en augmentation aux dernières nouvelles.

 

Il y a 12 heures, apt a écrit :

Edit :

Enfin, le DD est détecté par Hirens Boot CD.

Pour tester, et depuis Mini WIndows XP, j'ai lancé un test de surface en lecture, et j'attends le résultat.

OK, mais comme déjà dit, tu t'embêtes vraiment pour rien vu l'ancienneté (et la capacité) du disque.

Surtout au vu des prix actuels, un disque de 1 To c'est une quarantaine d'euros.

Et je rajouterais même que tu pourrais booster la machine avec un SSD (un cinquantaine d'euros pour une capacité de 240/256 Go).

Même sur un vieille machine avec un SSD tu verras la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Je vais revoir avec le vendeur, sinon je verrai avec 1 TB HDD.

Le SSD est prévu pour la nouvelle configuration.

Le formatage bas niveau appliqué à l'aide HDD Low Level Format v2.36 du LiveCD Hiren's Boot CD v15.2, n'arrive pas à sa fin, il se plante après un certain moment.

Une fois, l'électricité de l'ordinateur a été coupée par mon petit garçon pendant que l'outil fonctionnait
 :o

Dans ce cas-là, je pense que le HDD est foutu:Yeux07:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a 12 heures, apt a écrit :

Le SSD est prévu pour la nouvelle configuration.

Justement, le but du SSD et de booster une configuration récente ou ancienne.

 

Il y a 12 heures, apt a écrit :

Le formatage bas niveau appliqué à l'aide HDD Low Level Format v2.36 du LiveCD Hiren's Boot CD v15.2, n'arrive pas à sa fin, il se plante après un certain moment.

Il faut bien tester avec la version 4.0 que je t'ai indiqué (c'est celle que j'utilise perso).

 

Il y a 12 heures, apt a écrit :

Une fois, l'électricité de l'ordinateur a été coupée par mon petit garçon pendant que l'outil fonctionnait :o

Dans ce cas-là, je pense que le HDD est foutu

Cela dépend si le disque est détecté ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Le 10/02/2021 à 10:39, Sébastien a écrit :

Il faut bien tester avec la version 4.0 que je t'ai indiqué (c'est celle que j'utilise perso).

Je n'ai pas pu la télécharger, en plus Windows se plante sur presque toute action faite ...

Le 10/02/2021 à 10:39, Sébastien a écrit :

Cela dépend si le disque est détecté ou non.

J'ai relancé HBCD et il l'a bien détecté avec une capacité de 289 Go au lieu de 320 Go, en plus, les deux partitions existantes ont disparu, et il n'en reste qu'une de 289 Go ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 6 heures, Sébastien a écrit :

tu télécharges depuis quel machine exactement ?

J'ai deux PC, dont celui que j'utilise pour poster.

Le deuxième PC, ayant le problème, Windows y plantait, donc je n'ai pas pu terminer le téléchargement du HDD Low Level Format v4.

Pour utiliser l'ancienne version du HDD Low Level Format v2.36 sur HBCD v15.2 sur PC2, je devais graver le LiveCD sur une clé USB et démarrer à partir de celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 4 minutes, Sébastien a écrit :

Tu télécharges tout simplement la version 4.40 sur le second PC fonctionnel. 

Mais je ne sais pas comment rendre l'utilitaire HDD Formatbootable depuis une clé USB, après le téléchargement ?

Il y a 5 minutes, Sébastien a écrit :

Puisque c'est sur celui-ci que tu formates le HDD en prudence du 1er PC. 

Non, je le formate sur PC2, avec une clé bootable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai oublié de préciser concernant le logiciel "HDD LLF Low Level Format Tool 4.40".

Il y a deux téléchargements possibles:

Citer

Download Windows Installer (most people will want this option): HDD Low Level Format Tool ver.4.40 setup
Download Windows Executable (works without installation): HDD Low Level Format Tool ver.4.40

Le 1er permet d'installer le logiciel.

Le second permet de lancer le logiciel sans l'installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...