Aller au contenu

Partition passé de NTFS en configuration EISA


Odilederay

Publications recommandées

Bonjour

Je posséde un ordinateur portable ACER 5510 sous Windows Vista home premium. Disque dur de 80 Go auquel j'ai ajouté un disque externe Seagate de 300Go.

J'ai partitionné le Seagate en 3 partitions NTFS qui portaient les lettres G, H et J.

Tout se passé bien jusqu'il y a quelques jours, ou je me suis aperçu qu'une de mes 3 partitions la "G" avait "disparu" : elle n'apparaît plus dans le poste de travail; mais lorsque je suis allé dans GERER - GESTION DES DISQUES, elle apparait comme ceci : SAIN (ACTIF, CONFIGURATION EISA)sans aucune lettr, tandis que les 2 autres partitions apparaissent comme ceci avec leur lettre respective H et J: SAIN (LECTEUR LOGIQUE)

P.S : La partition "disparu" à la même configuration que la partition PQSERVICE que j'ai sur le disque dur duportable et qui sert à remettre en configuration usine mon portable

J'ai essayé logiciel comme ptedit32 pour tenter une recuperation des données mais il ne fonctionne pas sous vista .

Quelqu'un aurait il une solution pour m'aider à récuperer mes données???

Je pense que le souci est survenu lorsque j'ai déconnecté mon GPS tomtom, désinstallé tomtom home puis effectué un nettoyage avec Ccleaner...Il me semble bien que mon disque dur externe n'était pas branché le jour ou j'ai désinstallé le Gps et fait le grand menage

Est il possible qu'il y ai eu un changement de lettre du lecteur et que cela ai pu me créer ce problème?

Merci par avance à ceux qui pourraient m'aider.

Ma config : http://ma-config.com/AfficherResume-38069-0-1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

As tu essayé le logiciel easy recovery ? Il est l'un des plus performants.

Par contre je n'ai aucune explicatios sur le pourquoi du comment ton format de partition a changé ...

Bonjour

Bon je viens de faire un essai avec Ontrack mais cela ne fonctionne pas, du moins il n'arrive pas à trouver les fichiers. J'ai essayer avec pc inspector, mais la c'est pareil.

Par contre j'ai reussi à trouver un autre logiciel il s'agit de FILE SCAVENGER de QUETEK et cela semble bien fonctionné! J'ai utilisé la version de démonstration (qui est limitée bien sur) et ma donné satisfaction, je vais investir!

Une partie de mon problème semble résolu!!!

Une fois récupéré les données, il va falloir que je convertisse ou alors supprime cette fameuse partition...J'aimerai bien la récupérer pour l'utiliser car elle a une taille de 95 Go environ!

Merci pour ton aide ChtiGG, tu m'a mis sur la bonne voie. En plus je connaissais bien ce logiciel d'Ontrack mais je n'ai pas du tout pensé à ce genre de logiciel étant completemnt obnubilé par une eventuelle convertion de la partition

Ce soir je me met au boulot, et si il y a de bons resultats je les ferai parvenir au cas ou cela pourrait servir...

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...