Mathison 0 Posted January 4 Report Share Posted January 4 Bonjour, Je poste ce message car depuis plusieurs semaines mon PC freeze sans raison. Cela peut arriver quand j'ouvre une photo ou une vidéo dans mes fichiers ou encore quand je navigue sur internet (ce n'est pas encore arrivé pendant que je jouais). J'ai l'impression que les freezes se produisent depuis que j'ai installé un pilote pour ma carte graphique mais je ne sais pas si c'est vraiment lié à ça. Voici le lien de la config de mon PC : https://www.driverscloud.com/fr/configuration/67574153-1/resume-asustek-computer-inc-fx705dt-10 Merci d'avance, bonne soirée. Quote Link to post Share on other sites
Sébastien 161 Posted January 5 Report Share Posted January 5 Bonjour, D'après DriversCloud.com ton SSD M.2 NVMe affiche déjà une température de 47°C au repos de la machine. Il faudrait vérifier que sa température (avec le logiciel HWMonitor par exemple) ne soit pas élever. Autrement, ses performances vont se dégrader (throttle) ce qui va engendrer des freezes. Un SSD M.2 NVMe chauffe plus qu'un SSD SATA ou qu'un SSD M.2 SATA. Il est d'origine dans cette machine ? Quote Link to post Share on other sites
Mathison 0 Posted January 13 Author Report Share Posted January 13 Bonsoir, Merci pour votre réponse. Oui il est d'origine. J'ai regardé avec HWMonitor, la température minimale est de 44°C et la température maximale est de 59°C. Merci de votre aide. Quote Link to post Share on other sites
Sébastien 161 Posted January 14 Report Share Posted January 14 Bonjour, Il y a 17 heures, Mathison a écrit : t la température maximale est de 59°C. OK, normalement un SSD NVMe ne throttle pas à cette température là. Le 04/01/2021 à 18:21, Mathison a écrit : J'ai l'impression que les freezes se produisent depuis que j'ai installé un pilote pour ma carte graphique mais je ne sais pas si c'est vraiment lié à ça. Oui, effectivement, le pilote vidéo peut en être la cause. DriversCloud.com te propose justement la dernière version en date des pilotes NVIDIA: https://www.driverscloud.com/fr/services/GetInformationDriver/74354-115257/nvidia-46109-desktop-win10-64bit-international-dch-whqlexe Désinstalle bien les anciens pilotes au préalablement. Utilise aussi le logiciel DDU (cf le tutoriel ci-dessous): Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts