Aller au contenu

Ecran bleu


Chiks

Publications recommandées

Bonjour j'ai des plantages réguliers mais jamais au même moment et j'aimerais savoir quel est le soucis. Dans le diagnostic ça me parle ntoskrnl.exe, mais j'ai pas les connaissances pour résoudre ce problème. Je vous partage ça.

Cordialement merci à l'avance.

https://www.driverscloud.com/fr/configuration/67496055-1/resume-asustek-computer-inc-tuf-b450-plus-gaming-rev-x0x

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a 22 heures, Chiks a écrit :

Dans le diagnostic ça me parle ntoskrnl.exe, mais j'ai pas les connaissances pour résoudre ce problème.

Le fichier ntoskrnl.exe est lié au noyau de Windows.

 

Dans un 1er temps, teste le bon fonctionnement des barrettes de mémoire à l'aide du logiciel MemTest86 (cf le tutoriel ci-dessous):

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J’ai testé tout est nickel, par contre y’avait des redémarrage intempestif j’ai réinstallé windows (je n’avais pas de données importantes sur le pc). Du coup je réinstalle les drivers un à un pour l’instant c’est nickel je reviens faire un check dans 2/3 jours. En tout cas merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re Bonjour

En installant au fur et à mesure les pilotes, quand j'essaye d'installer le pilote "Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] FCH SATA Controller [AHCI mode]" ou les 2 autres Micro Devices... ne s'installe pas car la plateforme AMD me dit "System configuration is not compatible for RAID drivers or applications installation". 1 jour et demi plus tard sans ce driver tout était nickel mais en branchant mon casque il a installé un plug in (?) qui a fait recommencer les écrans bleu. J'ai par la suite fait une restauration système qui date de Mardi. Plus aucun problème jusqu'à l'installation d'un jeu qui me demande qu'il a besoin d'installer .Net Framework 3.5 plantage immédiat j'ai donc fait une restauration système (recommandée)  qui précédait l'installation qui a causé le crash. Vous avez donc les 2 motifs de crashs chez moi. En attendant je ne branche pas de casque tant que ce n'est pas réglé.

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a 3 heures, Chiks a écrit :

https://www.driverscloud.com/fr/configuration/67496055-1/resume-asustek-computer-inc-tuf-b450-plus-gaming-rev-x0x

PS : y'a le Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] FCH SATA Controller [AHCI mode] qui a réussi à s'installer, je ne sais pas pourquoi (tant mieux ?)

Il s'agit toujours de la détection datant du 29/12/2020.

Donc relance bien une détection de ta configuration stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Relance une détection à ce jour stp.

Car nous dit:

Il y a 22 heures, Chiks a écrit :

PS : y'a le Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] FCH SATA Controller [AHCI mode] qui a réussi à s'installer, je ne sais pas pourquoi (tant mieux ?)

Or d'après la détection du 7/01/2021 le pilote n'est pas installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le pilote AMD SATA AHCI installe la version ci-dessous:

AHCI_AMD_1.3.001.0276_W10x64.zip

Le pilote s'installe manuellement via le "Gestionnaire de périphériques" (cf le tutoriel ci-dessous):

Installation de pilote manuel

Le périphérique à mettre à jour se nomme "Contrôleur AHCI SATA standard" à la catégorie "Contrôleurs IDE/ATA ATAPI".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

A quel(s) moment(s) sont-ils apparus exactement ?

 

Le 01/01/2021 à 17:09, Chiks a écrit :

J’ai suivi tout le tutoriel et aucune erreur n’est à signaler du côté des barrettes de mémoire.

Combien de "Pass" avais-tu effectué exactement ?

Je pose la question car le BSoD "IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL" peut également être dû à une barrette de mémoire défectueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Sébastien changed the title to Ecran bleu

Bonjour,

Jamais au même moment une fois j’étais sur youtube et les autres fois (y’en a eu un entre temps check security failure ) sur le navigateur j’avais pas forcément les yeux sur l’écran le seul point commun était que c’était toujours après une session de jeu.

Et j’avais fait 2 pass 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...