Aller au contenu

[Résolu]BSOD whea uncorrectable error


najax

Publications recommandées

Hello tout le monde,

Je viens d'acheter un pc il y a un mois et il me fait un bsod whea uncorrectable error lorsque je joue à AC Valhalla à chaque fois au bout de 10 minutes.

Voici la config :

› AMD Ryzen 5 5600X, 6x 3.7 GHz
› Cooler Master Hyper TX3 EVO (supersilent) -> "supersilent" mais il souffle très fort
› 16 GB DDR4-3200 MHz (2x8GB), Dual-Channel
› ASUS GeForce RTX 3070 DUAL OC, 8GB GDDR6
› ASUS PRIME B550M-A, AMD B550, AM4, mATX
› 7.1 (8-Kanal) Surround-Sound, Digital Audio, onboard
› 1000 GB M.2 SSD
› ATX-Midi Observatory LT, 4x RGB
› be quiet! Straight Power 11 750W, 80+ Gold,

asus 27" vg278 tn 144hz branché en DP
acer 27" ips 60 hz branché en HDMI

Je joue en 1920*1080 sur le tn avec la résolution max.

Pour être honnête je suis un amateur en config Pc mais je sais que ma config est plutôt pas mal et est censée faire tourner la plupart des jeux.

J'ai vérifié les pilotes, ils sont à jour, le BIOS aussi.

Le GPU tourne à 100% quand je joue avec 67% de vram consommé, je pense que c'est normal.

J'ai démonté le pc pour vérifier la pate thermique, l'état des barrettes et tout me semble correct.

Concernant les températures lorsque je joue, le CPU monte à 80°, la carte mère à 48° et le GPU à 70°. j'ai lancé le Memtest sur 8 passes (14h) et zéro problème. J'ai vérifié mon ssd (nvme) avec CrystalDiskInfo : RAS. 

Je souhaiterai savoir ce que vous en pensez avant de faire jouer la garantie car je l'ai acheté en ligne sur un site allemand et j'ai un peu la flemme de le renvoyer. 

 

J'ai lancé un stresstest avec OCCT (le mode linpack, apparemment c'est le plus aggressif), le cpu monte également à 83° mais pas de BSOD pour le moment.

Je vous mets en photo la disposition des composants dans le boitier.

 

https://drive.google.com/file/d/1Tq7MXs711ANGJLnx01GekVVdy1xqr-5E/view?usp=sharing