Aller au contenu

BSOD Aléatoire


xanatus

Publications recommandées

Bonjour,

Depuis pas mal de temps j'ai des BSOD qui viennent de manières complétement aléatoire ( plusieurs fois par jour et des fois rien pendant un mois ) et je n'arrive pas trouver la solution.

J'ai déjà réinstallé plusieurs fois win 10.

Voici ma config ICI

J'ai mis ma carte Ethernet à jour entre temps (je l'avais déjà fait lors d'une autre install de Windows)

Merci pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Seasonic est la référence en terme de bloc d'alimentation.

Le modèle S12II-520 82+ (SS-520GB) est un modèle "entrée de gamme" qui plus est n'est pas récent mais de qualité.

Chez Seasonic, même leurs modèles "entrée de gamme" sont fiables.

Après, la panne zéro n'existant malheureusement pas même avec le matériel de qualité, il faudrait tout même tester avec une alimentation.

Et cela afin de s'assurer que le problème ne vienne pas de ton alimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout simplement si cette dernière délivre de mauvaises tensions d'alimentation (+3.3V, +5V, +12V et -3.3V, -5V, -12V).

Il faut savoir que la norme ATX d'une alimentation permet une marge de tolérance de l'ordre de:

* +/-5% sur les valeurs +3.3V, +5V et +12V

* +/-10% sur les valeurs -5V et -12V

201206063813945881.png

Donc qui dit composant mal alimenté dit plantage du système d'exploitation.

Ce qui engendre un BSoD.

 

Le BSoD ci-dessous est celui qui survient sur ta machine:

201206064450741594.png

Citer

Cause

Bug check 0x50 can be caused by the installation of a faulty system service or faulty driver code. Antivirus software can also trigger this error, as can a corrupted NTFS volume.

It could also occur after the installation of faulty hardware or in the event of failure of installed hardware (usually related to defective RAM, be it main memory, L2 RAM cache, or video RAM).

Traduction:

Citer

La vérification de bogue 0x50 peut être causée par l'installation d'un service système défectueux ou d'un code de pilote défectueux. Un logiciel antivirus peut également déclencher cette erreur, tout comme un volume NTFS corrompu.

Cela peut également survenir après l'installation d'un matériel défectueux ou en cas de panne du matériel installé (généralement lié à une RAM défectueuse, qu'il s'agisse de la mémoire principale, du cache RAM L2 ou de la RAM vidéo).

Source:

Bug Check 0x50: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...